Même si tu pête un plomb celtic, je suis d'accord avec toi sur ce fait, pour ma part l'univers alien compte les 4 film qu'ils ont fait et le jeu qu'ils vont nous sortir.
C'est un univers si riche et effrayant dans le sens ou tu vois que ripley a passé sa vie avec les aliens et a vu de film en film ces amis mourrir (un truc de fou si je puis dire)
Le cylce de développement des aliens est particulier et cela me fais penser a certains organisme vivant comme la Grande douve qui possède un cycle trés particulier ( pour ceux qui ont fais de la biologie)
Le fait que l'alien n'est pas d'yeux comme certains parasites qui se développe dans notre organisme... il y a principalement les sens qui intervienne
Nous retrouvons des éléments similaires a ce que l'on retrouve sur terre comme la grande douve, qui se développe dans le foie des mouton..
Le facehugger qui est une bestiole remarquable par sa puissance et sa rapidité. En faite les personnes qui ont imaginé cette créature, ce sont inspirés des limules qui sont des êtres tout a fait magnifique et qui existe depuis des milions d'années.
Voila tous cela pour dire que cette saga, par son côté mystérieux et ces êtres vraiment excellent, fait quel soit vraiment attirante et fascinante. Des personnages que l'on peut mettre un nom sur chaque visage.
Depuis le jour ou j'ai vu cette saga, j'ai toujours eu cette passion pour ces créatures,on dirait des insecto-reptile parasites. (jolie mot qui veut rien dire mdr)