CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire alien

LiquidNight
LiquidNight
Niveau 5
02 août 2011 à 20:58:55

Je décide de :

E ===> Me relire après avoir écrit mon texte afin de corriger mes fautes.

Ou sinon

C ===> revenir ou je suis et voir s'il n'y a pas des objets intéressants.

tristarnom
tristarnom
Niveau 9
03 août 2011 à 00:48:51

merci du conseil

LiquidNight
LiquidNight
Niveau 5
03 août 2011 à 02:36:55

De rien, ça évite les fautes bêtes gâchant les textes. Dans les phrases normales comme là on s'en fou mais dans un récit c'est très important de faire attention à l'orthographe :ok:
Aussi n'hésite à faire des descriptions, pas trop longue ni trop courte, il faut que ce soit précis sans s’acharner dessus pour plonger le lecteur dans le texte et l'envouter dans le royaume de la lecture :coeur:
Surtout : Description des lieux et des formes globales des perso-monstre (bien qu'on sait que c'est des aliens et marines ici) pour donner une image du lieu au lecteur. Il faut écrire pour celui qui va lire dans un cas comme celui ci étant donné que le lecteur (nous) a son avis à donner pour bouger l'histoire.

Exemple ===> (oui je m'emmerde à 2heure du mat')

Aprés avoir détruit vous vous déployez en éventaille .
Vous observez tout autour de vous un bain de sang a étai versé. Mais aucun cadavre ne se trouve dans cet piéce sombre ou vous vous trouvez.
vous marchez lentement votre arme a la main et votre capteur de mouvement autour du bras .
quelques choses bouge en face de vous .
Votre capteur se met a faire de plus en plus de bruit. puis vous voyez une ombre bouger et emprunter une porte .

Un des hommes de votre groupe plaça sa lourde charge sur la porte et vous fit signe de vous reculer, il vous rejoignit juste après et, en un clique, fit exploser la grande porte noire en plusieurs morceaux.
Aussitôt que la porte fut détruite vous vous étiez déjà déployé en éventail à l’intérieur de la grande base lugubre afin de couvrir un maximum de zone.
En observant avec vos allier l'endroit vous vous rendiez compte que cette base n'était désormais, plus qu'un bain de sang... Il y en avait autant sur les épais murs que sur le sol. Mais une chose frappa votre attention, il n'y avait aucun cadavre de qui que ce soit sur le sol.
Puis soudain ! Sortie de nul part, une ombre bougea en face de vous sans même que vous ne puissiez distinguer ce que c'était.
C'est alors que votre capteur se mit à faire du bruit, de plus en plus de bruit, le stress commença très rapidement à monter dans l'équipe, la sueur coulait des fronts, les mains tremblaient comme jamais, vous étiez seuls dans l'obscurité !
Une ombre bougea à nouveau ! Elle emprunta une porte situé à votre droite et disparue à nouveau dans les ténèbres...

:-) Voili voila :hap:
Met y du cœur dans tes textes, tu n'es pas pressé tkt, on est pas nombreux et le jeu pas prêt de sortir donc t'a du temps :rire:

The_Lu_Xun
The_Lu_Xun
Niveau 10
03 août 2011 à 11:58:52

La modification est intéressante mais le temps employé je le trouve pas géniale, le présent et le passé simple auraient été plus adéquat.

tristarnom
tristarnom
Niveau 9
03 août 2011 à 12:21:01

merci des conseils mais lol je voudrais absolument des éléments de réponse j'en ai q'un seul :(

tristarnom
tristarnom
Niveau 9
03 août 2011 à 12:24:04

merci bc bc j'essaierai de faire mieu au prochain passage.
:-d

tristarnom
tristarnom
Niveau 9
04 août 2011 à 16:06:39

réponse C)

Vous demandez à vos soldats de cherchez dans les recoins pour voir s'il y a des objets intéressant ou des survivants .
Le courant avait était coupé et vous ressentez une envie d'avancer pour vite finir cette mission .

un marines s'adresse à vous .

garth: Aucune trace de survivants et les plusieurs traces de sang ménenty a des conduits .

vous: Il faut aller au poste de contrôle pour trouver la salle ou peut être retenue les survivants.

kayt: Sergent venez voir ça !

Vous vous approchez et vous éclairez l'endroit indiqué par kayt .

une sorte de résine s'était collé sur un des murs .

Vous la touchait et vous avez du dégout en découvrant que cette choses était gluante et puante .

john : putain sa pue !

Vous : on décole de cette piéce avançons .

Vous et vos soldats avancez vers la porte de gauche et vous y trouvez un long couloir .

john : Sa sent mauvais cette mission .

vous : Bon la salle de contröle n'ets surement pas loin . On va se séparé en 2 groupes.Eric garth john et sully et moi continuons sur ce couloir . Les autres revenez a la premiére salle et prenez la porte de droite .

Vous poursuivez le long du couloir . Les lumiéres étaient rouge , quelqu'un avait du activé une alarme . vous marchez quand vous sentez une goute vous tombez dans le cou vous vous retournez brusquement vous vous rendez compte que ce n'ets que de l'eau . Vous soupirez de soulagement et vous voyer 4 porte face a vous .

décidez vous de :

A) passer la premiére porte ( il y a du sang sur la porte .
B) passer la 2éme porte ( elle est ouverte )
C) la 3éme porte
D) 4éme porte qui s'ouvre et qui se ferme automatiquement ( risque de blessure)

LiquidNight
LiquidNight
Niveau 5
04 août 2011 à 19:52:27

The_Lu_Xun

Oui c'est vrai, j'ai jamais vraiment de texte au présent passé simple.
La plupart son imparfait-passé simple.

Ou sinon pas mal la modif mais trop de choix à la fin. 3c'est largement suffisant. Tu aurais du fusionner la 3 et 4 en un seul. Ou sinon je vote D. Marrant le risque d'avoir un type qui ce coince dans la porte :p) ou en second A. Autant savoir d’où vient le sang.

Microfox17
Microfox17
Niveau 10
05 août 2011 à 19:23:00

Moi je dirais la reponse C.

tristarnom
tristarnom
Niveau 9
05 août 2011 à 20:37:43

me faudrai un vote encore

morgan37000
morgan37000
Niveau 10
05 août 2011 à 22:29:21

reponse C ou en seconde le A mais je preferais que il reste 2 ou trois marines a la fin de ton histoire pliz*tous a la fin biensur et survivant aussi pliz thanks you*

tristarnom
tristarnom
Niveau 9
08 août 2011 à 10:05:04

réponse C)

Vous avancez prudemment vers la porte qui s'ouvre automatiquement . La piéce ou vous vous trouvez est un bureau des armoires avez était renversé et vous ne voyez toujourspas de corps , quand tot à coup vous voyez un dos de siége et une main pendant dans le vide du coté droit de ce siége .

vous : sully allez voir .

Le plus jeune des marines avança trés lentement vers le siége et le fit tourner de face.

Une sensation d'horreur envelopa votre corps , la personne sur le siége avait un troue en plein milieu du torse .

kayt : Qu'est ce qui peut faire une telle chose a un être humain?

vous : Je ne vois rien qui puisse faire cela , aucune arme que je connaisse. Le troue est énorme et la personne n'a apparement pas pu se débattre

toubibe : Il y a encore cette résine sur les murs.?

Le toubibe passa sa main sur la résine gluante et la retira au plus vite .

<halson> : Ici halson ,vous avez trouvé des survivants à vous !

John : Non mais on a un cadavre d'un des employé .Il est DCD et nous ne savons pas la cose de son DC.

Halson : C'est bizzard ! Il y a de plus en plus de résine à l'endroit ou nous avançons . Je vous recontact si nous trouvons des survivant. Terminé

vous : Eric passez en premier rang et taché d'ouvrir l'oeil . Nous continuons .

Aprés avoir passé 2 couloirs. Vous vous retrouvé face à 1 porte et un escalier allez vous :

A) prendre la porte de gauche menant à un laboratoir ?
B )Escalier menant à l'étage A4 ( attention !!! il se peut que dans certains chemin vous ayez moins de chance que dans d'autre . Prenez du temps pour réfléchir à vos choix .)

tristarnom
tristarnom
Niveau 9
09 août 2011 à 16:21:26

dsl retrouvez EZ me trompe bc parceque j'écris vite et je ne me relis pas trop .

alexalien3
alexalien3
Niveau 10
09 août 2011 à 21:07:04

le labo! le labo! le labo! :bave:

LiquidNight
LiquidNight
Niveau 5
10 août 2011 à 20:44:05

La banane ! la banane ! la banane ! (futurama :cool: )

Ou sinon le LABOOOO :coeur:

Ou sinon évite les abréviations style DCD-DC le 1 pour dire un.

+ Relis toi, problème de faute. Fait ton texte sur un doc-word puis poste le sur jv.c

tristarnom
tristarnom
Niveau 9
11 août 2011 à 12:41:19

R2PONSE a)

Vous entrez dans la piéces dont la porte était entrouverte .
Cette piéce était grande et remplie de petites lampes qui éclairaient certains coins de la piéces . L'odeur était insuportable et le sol glissant .

vous : allumez les lampes .

Tout le monde alluma sa lampe et vous vous retrouvez face a un spectacle effrayant .

6 bocaux étaient exposés en pleinmilieu de la piéce. chacun contenaient des bestioles qui ressemblaient à des araignés géantes.

Elles avaient des longues queux et de longues pattes de la taille de 8 majeurs alignés .
elle étaient pratiquement toutes mortes a part 2 qui cognaient contre les parois de leurs bocaux .
elles avient des sortes de tuyaux en plein milieux de leurs corps .
elles avient la peaux jaunatres et ne semblaient éprouvés aucune peurs en nous voyant .

garth approcha le visage d'un des bocaux et la bestioles qui s'y trouvait se jeta imédiatement sur la vitre.

Avec un réflexe garth enleva vite son visage et tomba au sol.

Presque tout le monde éclata de rire , jusqu'au momment ou John prit la parole .

John : putain c'est quoi ces trucs .

Il pointa son arme sur l'une des araignés

John : il faut les butés sur le champs elles sont agressives ! s'écria t-il

Eric : arrête je les trouve cool !

Vous : Continuons peut être que 'on trouvera des survivants pouvant nous expliquer ce que c'est .

Vous quittez tous la salle et vous posez un dérnier regard sur les araignés qui continuer de cogner contre leurs vitre

Vous continuez d'avancer et vous vous arrêtez devant un escalier.

vous : équipe 2 vous avez du nouveau ?

Vous entendez des bruits bizzards dans votre oreillettes mais n'ententez aucune réponse .

Vous : Equipe 2 répondez , avez vous du nouveau ?

Kayt : laissez tombé sergent vous avez mit les pires abrutis dans le même groupe et ils ne savent même pas utilisez leurs oreillettes .

Eric se mit a ricaner avec kayt et vous vous arrêtez face a l'ecalier :

décidez vous de :

a) prendre l'étage du dessus
B) du dessous
C) Couper le groupe en 2 pour allez aux 2étages ( attention risque de réduire votre unité et de perdre des soldats .)

LiquidNight
LiquidNight
Niveau 5
11 août 2011 à 21:14:22

Etant un Zapp Brannigan en puissance (futurama) je dis C !!

Non donc C vue qu'au moins on explore deux fois plus vite ;)

tristarnom
tristarnom
Niveau 9
12 août 2011 à 10:56:24

attention sa peut être risqué pour 'es hommes tu peux perdre par exemple un technicien et ne plus pouvoir ouvrir de porte ou bien ne pas pouvoir les verrouiller dérriére toi . Ou bien faire mourir le toubib et par contre l'aventure sera difficile .
Donc je valide t'a réponse mais réfléchissez bien ceux qui v"ont donner leurs réponse aprés liquidNight

tristarnom
tristarnom
Niveau 9
12 août 2011 à 10:57:52

:bravo: Et pour répondre je compte en effet élécharger un logiciel pouvant me corriger donc vous n'aurez plus de faute :-)))

The_Lu_Xun
The_Lu_Xun
Niveau 10
12 août 2011 à 12:24:01

Tu devrais ptête présenter ton histoire comme ça exemple :

L'équipe se rapprochait prudemment de son objectif, la progression était lente et la tension se ressentait à chaque minutes, chaque secondes, chaque battement de coeur.

John tremblait énormément au point d'avoir du mal à tenir correctement son arme, comme-ci elle pesait des tonnes et cela m'effrayait, lui qui d'habitude était si sûr de lui.

Personne ne savaient si nous pourrions sortir vivant de cette enfer. Quand un bruit ce fit entendre tout proche de nous, tout le monde se figea instantanément.

- Sully m'écriai-je, tu as pu capter ça ?
- Oui lança t'il nerveusement, ça venais de la gauche à environ 15 mètres de nous.
- Que tout le monde se couvre mutuellement, pas de connerie, vous suivez mes ordres et tout se passera bien, John prend une grenade maintenant.
- Ok patron, mais j'en fait quoi ?
- J'y viens justement, règle la puissance sur ...

etc...

Au niveau des dialogues ça fait plus récit, enfin d'un point de vue personnel, car en mettant les noms ça fait plus présentation théâtrale, après t'a fait des gros progrès :ok:

La vidéo du moment