Salut,
Non non, il faut seulement que les 3 fichiers "Media1.cab"
"rfg_updater.exe" et "TitleUpade.msi" soient dans le même répertoire, décompressés avec winrar ou winzip (dans ton cas).
Ce qu'il ne faut pas faire c'est ouvrir l'archive avec l'utilitaire de windows et cliquer sur "rfg_updater.exe".
Pour Mass Effect, finalement ce n'est pas compliqué, il est bien adapté PC, il n'y a que quelque touches à gérer en plus des touches de direction.
- s'abriter, courir, sauter (c'est la même touche)
- action (ex ouvrir qq chose)
- geler (et choix armes/munition/pouvoir avec la souris)
- recharger
- 2 touches pour assigner les positions, 1 par équipier (max 2-3 fois par mission). Et encore dans la 2ème partie du jeu.
- 1 touche regrouper (presque jamais servi)
La seule difficulté au début, pour les ennemis un peu costauds (au max., 1 fois par vague d'attaque ennemie), est de penser à adapter armes/munitions/pouvoir pour chaque membre de l'équipe.
Les dernière missions sont, pour moi, plus difficiles car il faut être plus bourrin. Elles sont soit limitées dans le temps, soit il faut atteindre un point sinon les vagues ennemis s'arrêtent (sinon on tombe à court de munition).
Pour "Velvet Assassin", j'ai du zapper quelque chose car je n'arrive pas à recommencer que la dernière mission lorsque le jeu m'annonce le nombre d'objets que j'ai manqué. Et je suis donc obligé de recommencer le jeu depuis le début (toutes les missions).
Ce ne m'as pas trop gêné pour "the saboteur" car tu peux sauvegarder avant et pendant la mission (donc les objets tu les gardes) et tu peux recommencer la mission. Puis si tu fais les missions annexes, tu peux avoir certaines armes avant qu'elles ne soient données par la réussite d'un certaine mission. Par exemple tu peux avoir le fusil sniper bien avant qu'il ne te soit donné par la mission dont tu parles. Par contre, il ne faut pas poser l'arme (car non dispo au marché noir). D'ailleurs je me gardais toujours une tour de sniper intacte pour en récupérer une.
Par contre, les points de contrôle me gêne déjà plus dans Borderland.
Puis les points de contrôles, c'est un truc de console. Donc s'ils deviennent gênant c'est que le jeu est mal adapté PC.
@+