CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch à la con

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
28 janvier 2010 à 20:42:06

Salut,

Essayez de mettre à jour "game for windows", çà à l'air de moins planter.
Par contre, le micro sur lequel je joue, n'a pas internet (j'ai créé un compte "game for windows" hors connexion). Donc je n'ai, peut-être, pas certains de vos problèmes.

Spartacus10, The saboteur (je l'ai fini, c'est dans le même style pour les véhicules et les alertes), j'ai bien aimé, Borderlands aussi (pas fini, le respawn des créatures est un tantiné gonflant).

@+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
29 janvier 2010 à 11:00:46

MoiToto,
salut,
non !, non !, je ne touche pas a "Game for windows" parce que ...... , et qu'en plus ne suis pas raccordé a internet. Ensuite, comme j'en ai plusieurs avec ce "Game for windows" je pense qu'il est a jour.
Et puis les bugs, n'ont rien a voir avec cela. En effet, il faudrait un bon vrai patch corrigeant le problème du SON et le problème des véhicules qui se rentre l'un dans l'autre comme s'ils ne se voyaient pas (là c'est un gros bug du jeu). A part cela le reste va très bien et cela avec la résolution en 1680x1050 et tout les détails au maximum.

J'aime bien aussi "The saboteur", je "m'éclate" vraiment dessus car j'adore tirer au sniper et les boxer dans la rue lorsqu'ils ennuient les civils (bien sur je prends la foudre d'escampette après, sinon c'est ma fête), etc....

Je possède aussi "Borderlands" mais ne l'ai pas encore installé.

Tiens ! qu'appelles-tu et que signifie "respawn" ?

Je suis aussi sur le jeu "Painkiller Ressurection" mais là aussi il a des bugs de collision.....

J'ai d'autres jeux sur lequel j'ai pas encore joué ou pas encore installé, comme par exemple: "Prototype", "Damnation", CoD Modern Warfare 2" ou encore "Call of Juarez Bound in Blood".
Un jeu auquel j'accroche pas c'est "Opération Flashpoint 2" le gameplay ne me plait pas et il y a des bugs sur certaines manipulations de touches.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
30 janvier 2010 à 03:29:32

Salut,

spartacus10, le respawn = résurrection des ennemis après les avoir tués (http://fr.wikipedia.org/wiki/Respawn)

Dans Borderlands le temps est très court, il faut sans arrêt se dépêcher de sortir de la zone si on ne veut pas être à court de médic et de munition (du moins au début pour les munitions).

Je ne suis pas très bon dans les sauts, si j'en rate trop, je m'en prend plein la gueule (trop de perte de temps). Et, il n'y a pas de sauvegarde pure, rien que des point de contrôle.

Pour "the saboteur", j'aime aussi le "snipe", mais j'utilise plutôt le pistolet silencieux contre ceux qui molestent les gens (çà m'évite de me déplacer). Puis un autre truc qui me plait c'est m'adosser à un mur pour observer et flinguer (dommage que l'on ne puisse pas trop l'appliquer)

Les autres jeux me sont inconnus sauf "Call of Juarez" et "Opération Flashpoint 2" qui me "parlent".

Sinon, j'ai commencé "Mass Efect 2", un peu trop de vidéo (à mon gout), et un peu difficile pour moi (en mode facile !), peut-être que je n'utilise pas assez les pouvoirs. Heureusement qu'il y a une vrai sauvegarde.

@+

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
30 janvier 2010 à 03:39:08

re,

Désolé, j'ai oublié ma réponse concernant le sujet.

Pour "Game for windows", je l'avais, jusqu'à présent toujours désinstallé (et pris un fake si besoin ex fallout 3), mais là on ne peut pas. J'ai donc installé celui du CD et depuis sa mise à jour çà va mieux.

Pour les collisions, c'est une des rares choses réglées par le patch.

@+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
30 janvier 2010 à 09:58:46

MoiToto,
salut,
ok pour le Respawn, je ne savais pas que cela se disait ainsi. Mais j'ai pu remarqué que cela arrive dans d'autre jeu. Il y en a dans "The Saboteur", c'est a dire que je tue certains gardes qui sont dans les "mirador" et bien, je prend la fuite après les avoir tué, puis revient dans la zone et bien ils sont de nouveau présent c'est râlant.

Ok, donc le patch de Red Faction G. arrangerait le problème des collisions entre les véhicules, je vais voir s'il est facile a installer, si c'est le cas, je l'installerai, et si jamais il me fait plus de bugs qu'avant, je sauvegarderai moin dossier des "Saves" et, par sureté, celui de "Xlive", désinstallerai/réinstallerai le jeu tel quel (sans le patch) et replacerai mon dossier de "sauvegarde" et "Xlive".
Ou alors je vais installer le jeu sur un autre de mes PC pour tester le patch, je vais bien voir.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
03 février 2010 à 01:51:44

Salut,

Bonne chance pour le patch.

Le respawn de saboteur ne me gêne pas. Car comme tu l'as dit, cela n'arrive que si tu quitte la zone. Mais dans Borderlands, ils réapparaissent à une 10aine de mètre !!!

Pour Mass Effect 2, si tu compte l'acheter, attends qu'il soit à petit prix. Je l'ai fini en 16h (dont la moitié en vidéo et en temps de chargement), en mode facile.

Pour les autres désolé pour le hors sujet.

@+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
03 février 2010 à 09:02:51

MoiToto,
salut,
hi hi ! tu me fais hésiter a installer le patch, parce que s'il me mets le foutoir, je risque de ne plus pouvoir continuer a jouer sur ce jeu, du moins si je retourne dessus. Je préfère donc rester avec les collisions qui ne sont quand même pas trop gènante, on s'y habitue.
Ok pour le respawn dans "Borderlands", suffit de s'y faire, et puis peut-être que les concepteurs/éditeurs sortiront un patch (mais ça reste a voir), il y en a déjà un de sorti, mais je sais pas ce qu'il corrige, comme j'ai pas encore installé le jeu je n'ai pas fait attention au résumé mis.

Pour "Mass Effect 2", t'en fait pas je ne l'achèterais pas mais c'est pas pour cela que je ne le possèderais pas.
Seulement au vu de ce que j'ai pu lire dessus, il m'a l'air assez complexe a manipuler, et qu'il faut lire beaucoup "d'artefact" (j'en ai pas la patience), etc.. sans compter qu'on conseille de d'abord faire le premier opus sorti, du moins si l'on veut suivre l'histoire.

Pour le moment, je suis aussi sur "Velvet Assassin" qui est en fait une "espionne" qui s'infiltre dans de divers missions contre les salaud de nazi, il est très bien aussi, et là c'est vraiment a la furtive qu'il faut y aller si l'on veut pas ce faire repérer par les ennemis, tu devrais le possèder, car il est différent de "The saboteur". Question furtivité, c'est un peu dans le même style que les "Hitman" ou un peu comme les "Splinter Cell" (en plus simple).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 février 2010 à 10:23:24

MoiToto,
salut, et bien j'ai installé le jeu sur un autre de mes PC, et j'ai voulu installer le patch, et là il me dit qu'il y a une erreur et n'a pas pu l'installer, et pourtant je lui ai indiqué le "chemin" vers le répertoire ou le jeu est installé. Encore une belle merde en somme. Pourquoi ne font-ils pas comme "tous le monde" et donner en téléchargement un patch qui s'installe simplement en cliquant dessus.
Je retourne sur "Velvet Assassin".

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
06 février 2010 à 02:33:52

Salut spartacus10,

Tu peux télécharger le patch, j'ai donné les liens sur la page précédente. Il me semble que j'avais copié le patch dans le répertoire du jeu.

Sinon, j'ai abandonné, pour l'instant, Red Faction. Je vais d'abord essayer de refaire Mass Effect en mode normal, puis essayer de finir Borderlands, patché. Pour Velvet Assassin, je l'ai essayé, mais ce n'est vraiment pas mon type de jeu.

@+

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
06 février 2010 à 02:54:31

J'oubliais, pour Mass Effect, finalement, ce n'est pas si compliqué (du moins en mode facile), il faut sans arrêt gérer ses coéquipiers, chose qu'on n'est pas habitué de faire en mode réel (mais plutôt en mode tour par tour). Pour ce qui de lire, à part les conversions, rien d'obligatoire. Il faut parfois cliquer sur des trucs, mais tu peux zapper les commentaires en validant (ou avec la touche espace).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 février 2010 à 12:00:06

MoiToto,
concernant le patch, je l'ai bien dwl (je sais plus ou) et, après l'avoir décompressé (dans "Mes documents") j'ai donc obtenu un dossier jaune nommé "Content", dans lequel se trouve trois fichiers qui sont ceux-ci:

"Media1.cab"
"rfg_updater.exe"
"TitleUpade.msi"

Pour l'installer, j'ai cliqué sur le fichier "rfg_updater.exe" et j'ai recherché après le répertoire du jeu "Red Faction Guerrilla" et j'ai donc cliqué pour que l'installation se lance, il l'a bien un peu commencée, mais a un moment il m'a dit qu'une erreur avait été commise et que l'installation n'avait pas pu se faire.

My suis-je mal pris ?

Maintenant, pour pouvoir jouer sans le dvd, j'avais mis un no_dvd, peut-être en est la cause, si c'est cela il faudrait donc peut-être que je replace le "exe" d'origine (je l'avais sauvegardé), ton avis ?

Pour "Mass Effet" que veux-tu dire par gérer ces coéquipiers ?
Serais-ce comme dans les "Ghost Recon" ou encore "Gears of War" ?, car là je sais comment ça va pour les gérer.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 février 2010 à 12:04:14

... j'oubliais, pour "Velvet Assassin", il est vrai que c'est carrément un jeu ou il faut y aller en Furtive pour tuer, c'est tout a fait différent de "Red Faction Guerrilla" ou "The Saboteur" ou l'on peut y aller en fonçant dans le tas, tout en faisant gaffe et prendre la fuite avant de perdre la vie.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
06 février 2010 à 21:25:48

Salut spartacus10,

Pour le patch, il ne faut utiliser le truc windows mais bien extraire les fichiers avec un décompresseur (j'utilise 7-zip et parfois winrar) ex (faire un clic droit sur le fichier) : http://christiansarda.freree.fr/images/7zip_extract.png

Puis après (sous vista et seven), il faut souvent être en mode administrateur.

pour "Velvet Assassin" ce n'est la furtuvité qui me gêne vraiment, c'est le manque de sauvegardeS. A la fin de la 1ère mission, un écran me dit que je n'ai que 4 objets sur 5, impossible de recharger puisque je suis au début de la mission 2. Je recommence le jeu à zéro, je trouve l'objet en question (dans le cabanon de droite). Mince j'ai oublié le 1er objet (avant le pont, que j'avais eu la 1er fois), je recommence. Quand à la fin de la 2ème mission, j'ai appris qu'il me manquait encore un objet, là j'en ai eu marre. Sans parler des autres petits bugs.

Pour "Mass Effet", tu peux, en permanence placer tes équipiers, choisir leur armes, munitions, pouvoirs et leur cible. Et c'est obligatoire (pas en permanence quand même), sinon le jeu devient trop difficile. Il y a une touche qui gèle le temps réel, avec quelque choix (armes, munitions, pouvoirs) pour ton perso et tes équipiers. On peut les affecter à des raccourcis, pas essayé.

@+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 février 2010 à 07:43:02

MoiToto,
salut,
Aaaaah !, okééé pour le patch ! ou avais-je la tête pour aller cliquer sur "rfg.updater.exe", en effet, il fallait que je clic sur le fichier "Media1.cab" pour qu'il m'ouvre soit WinRaR ou WinZip et le décompresse dans le répertoire du jeu. Je vais donc regarder a cela et voir si cela marche.

Pour "Velvet Assassin", c'est vrai que les saves qui ne se font qu'a certain moment sont énervantes étant donné qu'il faut recommencer la mission a partir du début, si l'on est tué ou autre, mais un grand nombres de jeux sont maintenant avec ces sauvegardes a certains passage de la mission, hélas ! il faut s'y adapter. C'est aussi comme ça dans "The Saboteur".
Bizarre que tu n'ais des difficultés au débuts car ces missions sont "facile", j'ai eu aucune difficulté a faire ces première missions, je suis bien avancé dans le jeu et au fur et a mesure que j'avances dans le jeu, cela ce complique, j'ai, dans une mission, eu le fusil sniper qui m'a bien été utile pour débusquer un sniper ennemi.

Ok pour "Mass Effet", je vais pas me le procurer, il m'a l'air d'avoir un gameplay compliqué, je laisse tomber ce jeu.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
07 février 2010 à 16:56:54

Salut,

Non non, il faut seulement que les 3 fichiers "Media1.cab"
"rfg_updater.exe" et "TitleUpade.msi" soient dans le même répertoire, décompressés avec winrar ou winzip (dans ton cas).

Ce qu'il ne faut pas faire c'est ouvrir l'archive avec l'utilitaire de windows et cliquer sur "rfg_updater.exe".

Pour Mass Effect, finalement ce n'est pas compliqué, il est bien adapté PC, il n'y a que quelque touches à gérer en plus des touches de direction.
- s'abriter, courir, sauter (c'est la même touche)
- action (ex ouvrir qq chose)
- geler (et choix armes/munition/pouvoir avec la souris)
- recharger
- 2 touches pour assigner les positions, 1 par équipier (max 2-3 fois par mission). Et encore dans la 2ème partie du jeu.
- 1 touche regrouper (presque jamais servi)

La seule difficulté au début, pour les ennemis un peu costauds (au max., 1 fois par vague d'attaque ennemie), est de penser à adapter armes/munitions/pouvoir pour chaque membre de l'équipe.

Les dernière missions sont, pour moi, plus difficiles car il faut être plus bourrin. Elles sont soit limitées dans le temps, soit il faut atteindre un point sinon les vagues ennemis s'arrêtent (sinon on tombe à court de munition).

Pour "Velvet Assassin", j'ai du zapper quelque chose car je n'arrive pas à recommencer que la dernière mission lorsque le jeu m'annonce le nombre d'objets que j'ai manqué. Et je suis donc obligé de recommencer le jeu depuis le début (toutes les missions).

Ce ne m'as pas trop gêné pour "the saboteur" car tu peux sauvegarder avant et pendant la mission (donc les objets tu les gardes) et tu peux recommencer la mission. Puis si tu fais les missions annexes, tu peux avoir certaines armes avant qu'elles ne soient données par la réussite d'un certaine mission. Par exemple tu peux avoir le fusil sniper bien avant qu'il ne te soit donné par la mission dont tu parles. Par contre, il ne faut pas poser l'arme (car non dispo au marché noir). D'ailleurs je me gardais toujours une tour de sniper intacte pour en récupérer une.

Par contre, les points de contrôle me gêne déjà plus dans Borderland.

Puis les points de contrôles, c'est un truc de console. Donc s'ils deviennent gênant c'est que le jeu est mal adapté PC.

@+

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
07 février 2010 à 17:06:25

oups, mal exprimé (pb copier-coller)

Pour mass effect, je voulais dire :
Dans les dernière missions, il faut être plus bourrin, car parfois il faut atteindre un certain point pour que les vagues ennemis s'arrêtent (sinon on tombe à court de munition).

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 février 2010 à 17:30:55

MoiToto,
laisse tomber pour le patch de Red Faction G., je joue sur des jeux depuis 2000, ce qui fait que j'en ai décompressé et placé des patch en tous genre et parfois un peu compliqué a installer, mais là c'est la première fois qu'un patch s'installe d'une façon incompréhensible, je m'en débarrasse et continue a jouer sur le jeu tel quel.

Bon pour "Mass Effect" en bref, il se joue comme un autre jeu (avancer, reculer,... courir, sauter, s'accroupir, etc... le seul souci c'est pour gérer les coéquipier ou tu disais que c'était un peu compliqué. Je verrai si je me casserai la tête a le trouver.

Pour "The Saboteur", j'ai pas de soucis il a un bon gameplay et je m'éclate dessus.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
07 février 2010 à 17:33:28

Encore moi,

Pour "Velvet Assassin", J'avais bien zappé quelque chose, il faut revenir au menu principal pour avoir accès aux points de sauvegarde. Bon c'est mieux, mais ils auraient pu y donner accès en cours de jeu (comme dans tous les autres jeux).

@+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
07 février 2010 à 17:35:37

...Tiens, ! par hasard, est-ce que tu aurais le jeu "Saw" ?
Car là j'ai un gros problème, comme c'est encore un portage de la Xbox, et bien je n'arrive pas a reconfigurer les touches du clavier, il n'y a rien pour le faire, j'ai beau aller dans le "Menu" > "Commande", on sait pas changer, encore un gros baclâge, mais il est vrai qu'il est de "KONAMI", et pourtant sur le forum, certains disent qu'on peut le faire.

MoiToto
MoiToto
Niveau 7
08 février 2010 à 01:27:07

Non désolé, je n'ai pas Saw (6) :-) . Mais tu aurais pu rechercher (j'ai mis moins d'une 1 mn) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14855-175560-1-0-1-0-changer-configuration-clavier.htm#message_179798

Généralement j'utilise la fonction de recherche de l'éditeur de texte pour trouver :
- Backslash ou slash pour avoir les noms des touches non usuelles
- ou le nom d'une touche connue avec les guillemets ex "G"

Pour ce genre de chose, j'utilise "Notepad ++" ex : http://christiansarda.free.fr/images/notepad_rechercher.png

Sinon les noms les plus utilisés sont :
Partie droite du clavier : NumLock, Divide, Multiply, Subtract, Add, NumPadZero (parfois 0, d'autre Zero).
Partie centrale du clavier : Home, End, PageUp, PageDown, Insert, Delete, Up, Left, Right, Down
Les lettres par leur nom, les touches de fonction aussi (ex F1)

Pour Velvet, j'ai un peu progressé mais j'abandonne. çà m'énerve trop de recommencer les mêmes choses. Dommage, il n'est pas si mal.

La vidéo du moment