Je pense qu'il est interessant d'avoir fait le jeu dans sa quasis totalité avant de lancer des critiques pour/contre a la veuglette.
Je viens de terminé les 3 campagnes du mod solo, je ne joue pas en multi, je ne donnerais donc aucun avis la dessus.
Pour moi le jeu est dans la lignée d'alerte rouge 2 (j'ai rejoue un peu au second volet pour me l'assurer). AR a toujours ete en dessous des Command & Conquer "Kane attitude"... néanmoins en tant que fan de ce genre de jeu (j'ai decouvert la strategie temps reel avec Dune 1, Dune 2 et Warcraft premier du nom), je dois dire que je ne suis pas du tout déçu du jeu, il est fun, rapide a prendre en main, et on est vite plongé dans l'action.
Graphiquement : Il est beau, les effets de couleurs comme les reflets des eaux semblent super exagérée, mais on s'y habitude tres vite et apres quelques minutes on y fait plus attention, une fois habitué on remarque que les details sont uniformisés, couleur vive comme l etait AR2. Les effets de lumieres, fumées, et autre explosions sont très fun, quand ca commence a peter dans tout les sens, on savoure certains moment de combat. Meme si on ne peut pas tourner et zoomer aussi bien qu'avec Command & conquer general, faut avouer que cette fonction dans le dit c&c etait marrant, mais ne servait pas a grand chose pour la visibilite du jeu. On l'utilisait presque jamais...
Musique/ sons : Les voix francaise du jeu sont sympas, toujours dans la lignée des autres, si ce n'est que je prefere les accents russes accentué du AR2, ici le leader sovietique parle avec un cheveu sur la langue qui ne fait ressortir aucune origine russe. (bien que le doublage des video est plutot catastrophique), mais on doit ca a la VF et a l'equipe de doublage, et pas au developpeur meme du jeu ..
Les musiques sont excellente et change au rythme de l'action.
Difficulté : La difficulté du jeu est son point faible, j'ai fini les campagne en mode Difficile, et seul la derniere mission des Allier m'a vraiment posé probleme, a cause du timming. Par contre, pour booster la difficulte le mode escarmouche est tres utile, ceux qui trouve le jeu trop facile, faite un 1 vs 5 en mode brutal, on en reparlera
IA : j'ai lu des critiques de gens qui n'ont pas analyser le jeu avant de critiquer, j'ai lu plus haut des remarques genre "l'ennemis fait des attaques de ouf, sans meme avoir besoin de revele la carte, et il triche" ---> lol
l'IA ne triche pas, je n'ai jamais vu l'IA lancer des attaques a distance sans avoir des unites a lui dans ma base, les Japonais lancent des demis douzaine de "Drone eclaireur", les alliers utilsent le protocole "Radar" qui est dispo directement en escarmouche, et les sovietiques ont toujours des helico ou des mig a proximité de nos bases, donc non, il ne triche pas ... dans le premier Command and conquer, on voyait les silos ennemis remplir a max a chaque arrivée du collecteur, lui il trichait ^^ ... mais ca servait surtout a aider le joueur qui capturait les silos pour en voler les credits
Donc en résumé, jeu fun et sympas pour les amateurs du genre, les joueurs qui jouent pour s'amuser et pas pour se prendre la tete avec des elements qui n'en valent pas la peine, difficulté trop facile par moment pour le mode campagne et les campagnes un peu courte. Ma note serait la meme que celle du test de ce site.
J'attend avec impatience un addon pour le completer.
Merci de m'avoir lu
Bon jeu a tous. Restez Zen le jeu video est fait pour se detendre et s'amuser avant tout ;).