CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur ce jeu .

Lukebw
Lukebw
Niveau 5
07 décembre 2008 à 12:00:35

chasseur mig pas puissant ? il sont plus fort que les avions anti aerien allier mais bon

terror_shark
terror_shark
Niveau 6
08 décembre 2008 à 21:51:14

Bon je viens de passer pas mal de temps sur le jeu, je l'ai depuis la sortie, et pour moi c'est une grosse décéption.

Le solo, sympa, mais on s'attendais pas a un truc dément donc je le critiquerais pas outre mesure.

Par contre le multi, c'est presque pas la faute du jeu en fait, mais de la communauté ... faut jouer entre potes parce que sinon y a absolument aucun plaisir de jeu. Ca se torche en 15 minutes, les joueurs ne sont absolument pas fair play et le japon est impossible a contrer 99% du temps ... Bref, je me retrouve sans cesse a faire des matchs ou le japon gagne systématiquement, les joueurs ne sont pas là pour jouer, uniquement pour gagner, en te sortant des techniques de rushs incontrables et qui bouclent la partie en 30 secondes ...

Alors oui, le jeu en lui même est bon, mais pour l'instant je me fais royalement chier sur le multi, c'est même pas une question de gagner ou de perdre, puisque même quand je gagne je m'en tape, c'est parce que j'ai rushé l'dversaire qui, j'imagine, a du se faire chier devant son écran a voir son armée mise en pièces sans aucune possibilité de ripostes ... bref ... je vois pas trop le coté "amusant" du jeu a vrai dire ...

Thanas
Thanas
Niveau 10
17 décembre 2008 à 23:34:29

Je pense qu'il est interessant d'avoir fait le jeu dans sa quasis totalité avant de lancer des critiques pour/contre a la veuglette.

Je viens de terminé les 3 campagnes du mod solo, je ne joue pas en multi, je ne donnerais donc aucun avis la dessus.

Pour moi le jeu est dans la lignée d'alerte rouge 2 (j'ai rejoue un peu au second volet pour me l'assurer). AR a toujours ete en dessous des Command & Conquer "Kane attitude"... néanmoins en tant que fan de ce genre de jeu (j'ai decouvert la strategie temps reel avec Dune 1, Dune 2 et Warcraft premier du nom), je dois dire que je ne suis pas du tout déçu du jeu, il est fun, rapide a prendre en main, et on est vite plongé dans l'action.

Graphiquement : Il est beau, les effets de couleurs comme les reflets des eaux semblent super exagérée, mais on s'y habitude tres vite et apres quelques minutes on y fait plus attention, une fois habitué on remarque que les details sont uniformisés, couleur vive comme l etait AR2. Les effets de lumieres, fumées, et autre explosions sont très fun, quand ca commence a peter dans tout les sens, on savoure certains moment de combat. Meme si on ne peut pas tourner et zoomer aussi bien qu'avec Command & conquer general, faut avouer que cette fonction dans le dit c&c etait marrant, mais ne servait pas a grand chose pour la visibilite du jeu. On l'utilisait presque jamais...

Musique/ sons : Les voix francaise du jeu sont sympas, toujours dans la lignée des autres, si ce n'est que je prefere les accents russes accentué du AR2, ici le leader sovietique parle avec un cheveu sur la langue qui ne fait ressortir aucune origine russe. (bien que le doublage des video est plutot catastrophique), mais on doit ca a la VF et a l'equipe de doublage, et pas au developpeur meme du jeu ..
Les musiques sont excellente et change au rythme de l'action.

Difficulté : La difficulté du jeu est son point faible, j'ai fini les campagne en mode Difficile, et seul la derniere mission des Allier m'a vraiment posé probleme, a cause du timming. Par contre, pour booster la difficulte le mode escarmouche est tres utile, ceux qui trouve le jeu trop facile, faite un 1 vs 5 en mode brutal, on en reparlera :-)

IA : j'ai lu des critiques de gens qui n'ont pas analyser le jeu avant de critiquer, j'ai lu plus haut des remarques genre "l'ennemis fait des attaques de ouf, sans meme avoir besoin de revele la carte, et il triche" ---> lol
l'IA ne triche pas, je n'ai jamais vu l'IA lancer des attaques a distance sans avoir des unites a lui dans ma base, les Japonais lancent des demis douzaine de "Drone eclaireur", les alliers utilsent le protocole "Radar" qui est dispo directement en escarmouche, et les sovietiques ont toujours des helico ou des mig a proximité de nos bases, donc non, il ne triche pas ... dans le premier Command and conquer, on voyait les silos ennemis remplir a max a chaque arrivée du collecteur, lui il trichait ^^ ... mais ca servait surtout a aider le joueur qui capturait les silos pour en voler les credits :)

Donc en résumé, jeu fun et sympas pour les amateurs du genre, les joueurs qui jouent pour s'amuser et pas pour se prendre la tete avec des elements qui n'en valent pas la peine, difficulté trop facile par moment pour le mode campagne et les campagnes un peu courte. Ma note serait la meme que celle du test de ce site.

J'attend avec impatience un addon pour le completer. :)

Merci de m'avoir lu

Bon jeu a tous. Restez Zen le jeu video est fait pour se detendre et s'amuser avant tout ;).

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
18 décembre 2008 à 16:15:39

Désolé mais Duné 1 n'étais pas un jeu de stratégie et n'en avait rien a voir.

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
18 décembre 2008 à 16:19:22

oops j'oubliais mon avis, moi j'ai bien aimé le solo, graphiquement c'est très propre, la bande son est bien hormis la VF catastrophique (comme dans 75% des jeux).

Le truc que j'aime pas c'est la taille des unités, en particulier des véhicules, qui sont ridiculement petits j'ai trouvé ça.... déroutant. (forcément quand on est habitué a supcom en même temps)

Sinon le truc qui me déroute le plus c'est la vitesse de jeu, on s'y habitue en fait, et ça aurait marché si le jeu était équilibré mais ce n'est pas le cas. C'est dommage.

En fait plus j'y joue et plus il me fait penser à Act Of War, en plus beau mais en moins efficace, moins palpitant, c'est dommage.

Thanas
Thanas
Niveau 10
18 décembre 2008 à 16:25:48

En effet dune 1 est un jeu d'aventure, mais le cote "conquete" contre les Harkonnen (seconde partie) a etait une ebauche de ce qui a donne dune 2.(formation des unités, des armements, deplacement des unites en meme temps que les harkonnen bouge les siennes .. C'est pourquoi je l'ai cité ;).

hijinx
hijinx
Niveau 10
18 décembre 2008 à 18:52:04

L'IA triche c'est clair et net, si tu ne l'a pas remarqué tant pis, mais le fait est là !

hijinx
hijinx
Niveau 10
18 décembre 2008 à 18:59:29

(suite)

le solo bah, c'est le minimum syndical mais j'ai bien trippé a faire les campagnes, et puis ya une ambiance assez marrantes et les acteurs sont plutot droles.

Bref, c'est pas une catastrophe, mais je trouve que cette serie a un mal fou a se renouveler et tourne décidemment en rond depuis le tiberium wars (sans aucune richesse stratégique soit dit en passant) quand on voit les efforts fait par la concurrence pour faire bouger le genre STR surexploité, ça fait un peu bizarre, l'impression d'être un peu pris pour une vache a lait ^^

12/20 si je devais mettre une note.

Meckos
Meckos
Niveau 12
19 décembre 2008 à 03:19:04

Vraiment vraiment a chier se AR3.
j'ai jamais vu un IA aussi injuste en skirmish depuis warcraft 2!!!
dans warcraft 2 pour faire une magie il fallait que tu click et prenne le temps de choisir a qui tu l'envoyais alors que le cpu lui pouvait transformez toute ton armée en foutu mouton!
(l'IA gerait chaque perso alors que nous on en gerait un a fois)

dans AR3 c`est quasi pareil.
avant dans C&C et AR quand tu clickais pour bouger ton armée,elle etait AUTOMATIQUEMENT en mode aggressif et quand elle s`arretait fallais se rappeller de peser sur G pour les mettres en mode garde apres ca on pouvait les laisser a eux autre meme ils étaient capable de se défendre TOUT SEUL!

alors que dans AR3 il faut TOUJOURS penser a utiliser attaque aggressive sinon on bouge une armée de KAMIKAZE!
mais le pire c`est que ils ont enlevé l`attaque AUTOMATIQUE DES BATIMENTS!!! :-((
Dans quasi tous les RTS existent avant AR3 l`IA de nos unités est assez intelligente pour attaqué les batiments a porté de vu et si un ennemi arrive pendant se temps de le détruire pour apres pouvoir continuer de peter les batiments d`EUX MEME!

mais dans AR3 NON!IL FAUT QUE TU CLICK ET CLICK SUR CHAQUE BATIMENT PENDANT QUE l`ORDI LUI PETE TA BASE TOUTE EN SE DÉFENDANT!
tu joues a 2 CPU?oublie si tu te fait attaqué en meme temps que tu attaque tu dois automatiquement choisir entre je laisse peter ma base ou mon armée?

Maintenant tu te dis bon sa sert a rien d`attaquer si j`ai pas une defense parfaite...
LE GROS PROBLEME C`EST QUE LES MINES S`ÉPUISENT!TA JAMAIS UNE CENNE MEME SI TA 10 COLLECTEURS!ET TU TE RENDS COMPTE ASSEZ VITE QUE LES TOURS VALLENT PAS DE LA MARDE!

donc tu essai de te défendre avec ton armée et si possible écraser l`autre base avec ton armée que tu utilisais pour la défense toute en souhaitant qu`un 2ieme CPU t`attaque pas sinon sa égale automiquement ta fin en plus de toute cette gestion de merde a cause que l`IA de nos unités n`est meme pas digne de faire quelque chose par sois meme et pour finir tu fait une priere qu`un arme ultime ne pete pas toute ton armée!

donc si ta la moindre inteligence tu te rends compte que la seul armée potable est dans les airs vue que les armes ultime ne les affecte pas pour je ne sais quelle raison.

Meckos
Meckos
Niveau 12
19 décembre 2008 à 03:25:31

il faudrait vraiment une fonction edite...ou que je me relise avant de poster :hum:
surtout quand un jeu de merde me fruste autant :-((

"a porté de vu et si un ennemi arrive pendant se temps ils le détruisent pour apres pouvoir continuer de peter les batiments d`EUX MEME!"

bon au dodo :sleep:

Thanas
Thanas
Niveau 10
19 décembre 2008 à 18:24:34

on ressent toute ta rage dans ton poste. :)

Mais si l'IA est si mauvaise, je te conseil de tester l'ancien jeu "Z" premier du nom, la l'IA te niquait 3 chars lourd avec un char leger endommage :-)

fanou21
fanou21
Niveau 4
21 décembre 2008 à 11:56:24

rien ne vaux un bon heure H.
je vous le dis moi

La vidéo du moment