Mon avis concernant AR3 reste quelque peu mitigé.. Je suis de ces gamers de la tranche d’age 25-30 qui ont découvert le jeu de stratégie temps réel par de grand classique tel que Alerte Rouge premier du nom comme le 2 tout aussi grandiose…age of empire, sudden strike et j’en passe..
De mes souvenirs, je garde un jeu riche en unités variés comme très complémentaires, une certaine parodie de la guerre moderne comme une crédibilité nuancé par son scénario mais laissant à penser d’un certain bien fondé des unités et structures mise à disposition. (silo à minerais ben oui logique, quand on collecte on stock etc etc)
Je renvoie d’ailleur à un très bon site permettant de prendre pour exemple les unités russe à dispositions sur Alerte rouge, premier du nom
http://www.cnc-addict.com/redalert/alerterouge/article-unites-soviets-alerte-rouge.html
Disons tout simplement que « Ya pas photo » car non seulement nous avons perdu un grand nombre d’unités fort intéréssante mais j’ai envie de dire aussi, marquante.
Le Brouilleur de radar par exemple qui assurait la contre mesure des système de reconnaissance…. Les type de soldat qui allait du grenadier en passant par le mitrailleur et le lance flamme etc qui aujourd'hui ont été plus ou moin fusionné en une seul et même unité d’infanterie… Pourquoi ? le fun aurait été identique avec un choix plus hétérogène des unités d’infanterie je pense. Ou les silos à minerais qui demandaient une plus grande gestion économique … Et je parle même pas de l’Héliport pour faire logiquement des Hélicos et pour ainsi dire amener à une plus grande réfléxion d’orientation de notre build order…
C’est idée de tout fusionner, encore une fois est frustrante car elle donne l’effet de moin de possibilité ce qui n’est pas forcement le cas…
Pas mal de chose qui ne sont plus la et ma foi une pate graphique assez étonnante à considérer les ancien Alerte rouge qui proposaient des formes moin arrondies ou épurées….mais en somme plus crédible voir plus captivante, instaurant une maturité de jeu…
Loin de la de critiquer les graphisme comme certain, je considère qu’ils sont suffisant, accomodant voir appréciable dans ce style particulier…mais surtout dans CE style.
On parlera alors une fois de plus de l’eau qui reste très bien texturé comme les effets pyrothechnique propre aux explosions et tirs de missiles….
Disons que ça peux ou ne pas plaire à certains mais la frustration est tout de même plus perceptible chez ceux qui ont connu l’époque Red alert….normal
Donc que dire… Alerte Rouge 3 est certe un bon jeu en partant du fait que les parties multi sont effectivement géniale (surtout fun par la grande simplicité de prise en main) mais en connaisseur on tend à se demander si c’est vraiment un Alerte Rouge…
Je comprend parfaitement les joueurs qui se sont sentis quelque peu blousé, c’est d’ailleur pour cela que je renvois à ce que disais un joueur juste avant : le meilleur des AR est sans conteste le Alerte rouge MAD liant ce qui restait à paufiner sur le grand Alerte rouge…
Par contre n’allons pas comparer AR à DOW
…