CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Que choisir] Starcraft II ou AR3 ?

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
07 mars 2008 à 14:31:48

Bof, aujourd'hui trois camps je trouve que ça reste le minimun, on fait vite le tour, après on est pas obliger de rajouter une faction pour diversifié, mais des sous-factions c'est très bon (et je suis fan de se principe depuis HH). On reste avec la même faction mais devellopement des caractéristiques propre et des unités propres ou bien modifié.

Je pense que si DoW marche aussi bien c'est grace au jeu plateau. Pour moi il a trop de camps, 3 est une bonne moyenne.<<<

Oui et non. Moi j'ai jamais joué au jeu de plateau, et il en va de même pour beaucoup de joueur de DoW, de toute façon ce n'est pas vraiment comparable. Quand à la diversité des camps, moi j'adore, 9 races jouable c'est le pied, surtout qu'elles sont loin de se ressembler !!
(après reste un problème d'équilibrage, qui n'est pas tip top, mais bon ce n'est pas non plus le jeu parfait).

Ar3 je sais pas, faut que j'en sache plus sur les "animaux". Mais quand ils disent ours parachutiste, c'est peut etre des blindés, dans Ar2 c'etaient des grizzly. M'enfin a suivre... <<<

Je ne vois pas où est le problème, parachuter des grizzlys (l'animal)? Je trouve ça tout à fait dans l'esprit du jeu :D

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
07 mars 2008 à 20:09:20

Les sous factions c'est bien, mais ca collerait pas a starcraft. Pour les C&C ca passe tranquillement.
___

Les programmeurs doivent penser le contraire au niveau des races. Je n'ai pas joué au plateau aussi.
___

Pour les ours c'est une question de gouts :o))

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
07 mars 2008 à 20:23:29

Si Relic cherchait vraiment à appâter les fans du jeu de plateau, ça ferait des lustres qu'ils auraient adaptés les Tyranides... or toujours pas de nouvelle de ces bestioles!

@ Kane-fan : les RA ont toujours souffert au niveau de l'histoire! Les campagnes n'ont aucun liens entre elles, et celle des Alliés du premier ne donnait même pas la satisfaction de monter en grade...

En ce qui concerne les ours parachutistes... la partie "parachute" a disparu des radars, tout comme le côté "cyber", donc inutile d'en parler...

Kane-fan
Kane-fan
Niveau 12
07 mars 2008 à 21:20:00

Les sous factions c'est bien, mais ca collerait pas a starcraft. Pour les C&C ca passe tranquillement. <<<

Il y aurait pourtant de quoi faire Terran et Directoire (on pourrait même faire du directoire un faction à par entière), ou Templier Noire et Conclave (la encore il y aurait même de quoi faire du Templier Noire une faction propre) et je ne parle pas
des hybrides Protoss/zerg de la mission bonus de Brood War. Rien qu'avec ça, sans pour autant faire 3 nouvelles factions, en apportant des modifs aux faction de base on doublerait les plaisir.

Et puis quand on voit se que Blizzard à fait de Warcraft II au III comme transformation (aussi bien en game play que back ground), ils auraient pu se casser la tête un peu plus pour SC II...

Si Relic cherchait vraiment à appâter les fans du jeu de plateau, ça ferait des lustres qu'ils auraient adaptés les Tyranides... or toujours pas de nouvelle de ces bestioles! <<<

Bien sur que si il y a des nouvelles, il suffit de chercher un peu, les programmeurs on dit qu'il ne ferait jamais les Tyranide sur DoW, pour une obscure raison de performance du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 22:19:30

Il se peut très bien qu'au final l'ours ne soit qu'un remplaçant du chien pour les soviétiques et qu'il remplissent à quelque chose près le même rôle. Parce que tenir un fusil avec leur pâte ça va être un peu compliqué.
Et un point commun que j'espère avec Starcraft, des campagnes connectés, parce qu'à chaque fois il faut attendre la sortie de la suite ou de l'add-on pour savoir ce qui s'est passeé, bien qu'on se doute que c'est toujours Alliés ou GDI sans en savoir plus.

Alizarker
Alizarker
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:01:12

Ah, le dilemme dont je n'avais jamais pensé...
Perso, je m'achèterais les deux, car je le peux...
Mais choisir: tout dépends du style de combat que tu aimes
Si tu est plutôt au conflit lent, contre des ennemis qui n'ont aucun point commun avec toi, la ou tu dois tester toutes les stratégies, ce serais SC 2
Si après, tu aimes voir de magnifiques charges de l'armée rouge et/ou des alliés, voir des combats de qualités, tout en ayant un bon niveau de stratégie, Red Alert 3 est pour toi.
Ce n'est pas a nous de faire le choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2008 à 21:32:38

Il faut rajouter dawn of war 2 :). Bon de toute façpn, je prendrais les trois.

captverglas
captverglas
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:26:38

Prono: SC II : 18~19 DoW 2 : 17~16 AR3 : 16~15

Falixia
Falixia
Niveau 4
20 mai 2008 à 16:32:27

Bha Starcraft!! C'est le seul RTS auquel je jous encore et il a pourtant 10 ans!

TRASSS
TRASSS
Niveau 6
21 mai 2008 à 03:46:48

Sans hésiter,les deux sont à acheter.
Nous avons là,un rts(plus cérébral)et de l'autre un rts rapide est très nerveux.
Deux bombes à posseder absolument.
Meme si ils ne sont pas encore sortie,y'a qua voir les vidéos in game pour s'en apércevoir :-)

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
21 mai 2008 à 09:50:21

Bonjour,

Le risque avec alert rouge 3, c'est qu'il soit comme les deux premiers, un jeux de propagande.

ton petit frère a l'air déjà pas mal endoctriné vu les propos qu'il te tient.
Donc j'éviterais de encore taper sur le clou avec RA3, ou il risque de finir complètement con.

Starcraft ne contient pas de propagande, blizzard soigne beaucoup plus ces scénarios que EA. Je te le conseil donc vivement!

Il faut évité d'encourager la propagande dans les jeux video, J'invite au boycott de RA3.

Bien à vous.

TRASSS
TRASSS
Niveau 6
21 mai 2008 à 13:06:28

Mon petit frère a 7 ans et il est bien plus intelligeant que toi déjà :rire2:
Faut vraiment etre limiter du cerveau pour voir de la propagante dans ce jeu.
Si tu sortais un peu,faire du sport sa te ferra du bien. :cool:

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
21 mai 2008 à 14:05:26

Salut,

J'adore le sport. :ok:

Mais ça ne m'a pas permis d'appronfondir mes connaissance sur la propagande, pour ça j'ai eu besoin d'internet et de bouquins.

La propagande dans red alert est prop-occidental et elle très caricaturale c'est de "La propagande noire".

J'ai crée un post sur se forum à ce sujet n'hésite pas à y participé (après avoir fait du sport mais surtout après avoir lu un peu...)

Bien à toi.

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:28:50

[Que choisir] Starcraft II ou AR3 ?

Les deux bien sur !

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
21 mai 2008 à 16:30:06

Pour ceux qui ne voit pas clairement la propagande
Voici une petite video ( Souvenir, souvenir!)

http://fr.youtube.com/watch?v=azpLS5oRLBw

Staline et l'URSS test un produit sur des civils. C'est une diabolisation de L'URSS. aucune video d'allié n'a de tels propos.
Pendant toute la campagne, les généraux de L'URSS ont des comportements barbares, sadique,... les alliés, eux sont presque des saints.

Cette différence a pour but de vous fourrer dans le crâne qui sont les gentils et qui sont les méchants, ca influencent donc votre sans des valeurs, c'est donc d la propagande.
(et cela même si vous pouvez jouer les russes( les "méchants").

en gros : Vous pouvez jouer les russe, mais attention , c'est des méchants... :lol: C'est de l'endoctrinement pure de dur.

ça n'empêche pas de s'amuser avec le jeux. :ok:

mais il faut admettre qu'il y a de la propagande dedans. (et cela sans être parano, ni ennuyant, ni rien du tout... juste lucide.)

Bien à vous.

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
21 mai 2008 à 16:32:01

pardon

"sens des valeurs"

les puristes aurons rectifiez d'eux-même.
:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2008 à 02:38:03

"Starcraft ne contient pas de propagande"

Culte! :rire: on voit que tu n'as pas été très attentive quand tu jouais à starcraft, il n'y a aucun scénario justement! tout est pompé sur des conflits qui ont eu lieu dans la réalité, et parfois ajusté d'une façon douteuse, la campagne des terrans est un copier-coller de la guerre civile américaine, toute les unités dirigeante sont anglo-saxone, on retrouve des noms fameux des grandes batailles de la guerre de 1860 tel new gettysburg, et l'ennemi s'appelle la confédération! les cinématiques font la part belle à la société américaine, deux gogols qui roulent en 4x4 en écoutant de la musique country et qui parle avec l'accent texan, d'autres qui boivent de la bière bien fraîche et font des plaisanteries vaseuses dans un science vessel, les américa..oups les terrans dernier défenseurs du monde libre face aux fanatiques religieux et au régime hyper centralisé avec contrôle totale sur sa population représentés respectivement par les protoss et les zergs.
les protoss sont un curieux mélange d'unité issues de la guerre entre hébreux et romains et chevaliers des croisades, les noms des unités sont on ne peut plus clair :
- les zélotes en référence aux hébreux ultra-religieux et violents qui combattaient férocement les romains durant l'antiquité, le zélote emblématique du jeu est interprété par Fénix, qui meurt lors d'une cinématique dans un temple situé à Antioche (référence aux croisades) avant de renaître dans le corps d'un dragoon, le thème de la résurrection biblique dans toute sa splendeur, les américains sont très croyants, il y a toujours une religion représenté implicitement dans leurs jeux.
Viennent ensuite les templiers, gardiens du christ, chevaliers fanatiques prêt à tout pour combattre et repousser les infidèles. Les protoss sont la race la plus petite en taille dans le jeu, peu nombreux sur leur petite planète, ils luttent désespérément contre une infinité de zergs prêt à les "assimiler" (je reviendrais plus tard sur cette assimilation). Après avoir mêlé Antioche à cette histoire on s'attend à ce que Jérusalem soit reprise dans le jeu, on a évité le pire heureusement, il y a déjà tout pour faire un parallèle douteux entre les croisades et le conflit israelo-palestinien. la dernière mission protoss en est la caricature, on lutte avec le terran libre Jim Raynor (un alcoolo mal rasé marqué par la guerre mais épris de justice et de victoire) contre l'envahisseur zerg venu pour tout détruire et pour assimiler les protoss, la Foi avec un grand F : selon les épouqes ça correspond à soutient des USA à Israël pour vaincre le monde musulman, alliance des croisés contre Saladin, etc...
ce qui nous permet d'enchaîner sur les zergs, ne nous leurrons pas, les zergs représentent les super méchants du jeu. les zergs envahissent toutes les planètes de la galaxie en très très grand nombre, ils massacrent, détruisent tout sur leur passage et la où ils passent rien ne repousse (merci la creep). je rentre les pieds dans le plat, les zergs sont un mélange d'islamistes et de communistes totalitaires, la combinaison de tout ce que l'américain moyen peut voir dans ses cauchemars les plus sinistres. Le côté religieux est déjà démontré avec les protoss, croisés/juifs vs musulmans, plus manichéen tu meurs. le côté stalinien est encore plus simple, une armée de lobotomisés aux service d'une entité qui se croit ultime, la volonté d'assimiler l'ennemi plutôt que de l'éradiquer, double sens, convertir au sens religieux comme convertir au sens politique, fondre chaque être vivant dans la création d'un nouvel Adam, et finalement le nombre, ben oui tiens pourquoi les zergs sont aussi nombreux? là encore un clin d'œil au péril jaune annoncé par les démographes paranoïaques américains depuis 30 ans, les chinois vont envahir toute la planète et toute le monde se fera assimiler de force comme les tibétains...on peut s'inquiéter beaucoup de la santé mentale du scénariste de starcraft qui a dû sans concession voté Bush en 2000 et 2004, un néo-conservateur de la pire espèce qui implicitement force le joueur a faire des parallèles avec la réalité, on sait déjà que l'enfant américain s'instruit avec des films bidons comme le soldat ryan ou rambo, le jeu vidéo est un atout de taille pour lui bourrer le crâne et blizzard la bien compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2008 à 02:40:56

le post ci-dessus est entièrement ironique, bien sûr... j'ai une imagination débordante! :cool:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 mai 2008 à 03:57:42

On a vu mieux comme "vengeance".

mrinferno
mrinferno
Niveau 5
22 mai 2008 à 11:59:38

Même si d'ans d'autre jeux on peut associer les majorité au majorité actuelle et les minorités au minorités actuelles, elle ne sont pas citée explicitément deplus dans les scénario blizzard les héros sont souvent torturé et change de camps. les terrans et protoss sont tout sauf sympa ( quelque soit le groupement fils de korhal, confédération,...) tous sont avide de pouvoir et dément, aucun n'apparaît plus monstrueux que les autres, même kerrigan la reine des zergs est prise comme une victime...

Dans RA les gentils sont gentils et les méchants sont méchants (c'est ça la propagande) :sarcastic:
Le méssage est clair comme de l'eau de roche...)

Pouvez ergoter mais ça change pas le verdic. :merci: