Starcraft 2 ou Alerte Rouge 3 ?
Dure choix, personnelement je préfère RA 3.
SC 2 sera sans aucun doute un très bon jeu, mais n'apportera vraiment pas de changement par rapport au premier. Il y aura de plus beau graphisme (pas très dure ^^) et des nouvelles unités (et d'autre qui disparaiteront). Mais il n'y a sûrement pas changement de game play (comme il y en a eu de Wracraft 2 par rapport au 3) et tu joueras les races de façon presque similaire à SC 1. Porter son choix sur SC 2 c'est s'assurer de ne pas être déçu, car si il a aimé le premier, tu aimeras celui là, car il n'y aura presque pas de changement entre les deux (à par l'évolution graphique).
De plus si tu joues sur internet tu bénéficiras d'une solide communauté de joueur et de serveur stable qui ont prouvés leurs éfficacité, Battlenet est excellent.
RA 3, lui est plus audacieux, il prend des risques par rapport à RA 2, déjà on supprime l'armée de Yuri, remplacé par les Japonnais (faction tout à fait nouvelle). C'est aussi des unités qui se voit modifié avec plus de compétencse, donc peut être plus dure à prendre en main et des parties moins rapides (un 1 vs 1 classique durant 20-30 min, selon l'équipe technique du jeu). C'est également 2 super armes par faction. De plus les combats seront surtout axé autour de la mer, bien que les unités aréienne et terrestre sont toujours bien présente, les combats maritimes seront au coeur de RA 3. C'est également à l'instar de HH et KW, l'arrivé de sous-faction/généraux, trois pour chaque factions qui apporteront de la varité aux combat et enrichiront le gameplay du jeu qui est déjà fort riche. Bref, RA 3 est un jeu ouvert à la nouveauté, qui fera sûrement grincer des dents les puristes.
Par contre à l'inverse de SC 2, le multijoueur internet de RA 3 sera sûrement bien moins peuplé et j'ai peur de certain bug, au vue du multi de C&C 3.
Bref, si tu préféres une valeur sur, tu as SC 2, si tu es plus aventurié et désir un jeu qui se veut innover par rapport à ses prédécesseurs RA 3 est pour toi.
Par contre si tu désires des parties multijoueurs à n'importe quel heure et sans bug, c'est SC 2 sans hésité (perso' je suis pas fan des serveurs multijour de EA).