Maintenant que certains ont testé la Beta, je croit qu'il est temps de donner nos avis.
ATTENTION JE N'AI TESTE QUE LES ALLIES POUR L'INSTANT.
Pour ma part, j'ai aimé mais sans plus.
D'abbord il faut savoir que ce Red Alert 3 est plus orienté grand-public: l'aspect "cartoon" ou "dessin-anime" est très exagéré (comme par exemple l'ingénieur sur son jet-ski qui retient son casque qui saute).OK c'est mignon tout plein, mais on s'écarte un peu de l'esprit des premiers RED ALERT.
Coté gameplay rien à dire, c'est du Command & Conquer avec toute sa simplicité, donc ultra-classique. Je regrette qu'il y-ait peu de batiments a construire, et, surprise pas de technologies (améliorations pour les unités), j'ai dit que c'était grand-public ? (sans doute sortiront-ils une expansion un de ces jours) Marketing les amis :D.
Chose que je n'ai pas aimé aussi: la collecte de ressource: NUL: un seul camion peut rentrer a la fois dans la mine.
Du point de vue des graphismes: franchement, ca va. C'est ni trop gourmand ni trop fluide. Ma config: Core 2 Duo @ 2.4Ghz, 2Go RAM, 8700M GT 512Mo. J'ai mis tout les graphismes en ultra-high avec toute les options activées et n'ai eu aucun ralentissement (en 1024x768 !!). Par contre pour moi c'est le seuil, après si je hausse la résolution ca ralentit.
J'ai vérifié deux fois si j'avais bien mis les graphismes en Ultra-high car franchement, à part l'eau et les explosions, c'est assez moche. Donc l'essentiel des graphismes c'est: L'EAU et les EXPLOSIONS. C'EST TOUT.
Je trouve C&C3-Kane's Wrath plus joli et plus fluide. Mais faut aussi se mettre en tête que c'est un autre style: d'un coté c'est sérieux, il ya des couleurs sombres et du tiberium qui brille; d'un autre coté, des couleurs, des explosions et l'eau qui brille.
Voilà, il me reste a tester les deux autre factions, mais je sait pas pourquoi, je suis pas aussi excité d'y jouer...