CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis sur la Beta

V_I_R_U_S
V_I_R_U_S
Niveau 7
08 août 2008 à 11:21:59

Maintenant que certains ont testé la Beta, je croit qu'il est temps de donner nos avis.
ATTENTION JE N'AI TESTE QUE LES ALLIES POUR L'INSTANT.

Pour ma part, j'ai aimé mais sans plus.

D'abbord il faut savoir que ce Red Alert 3 est plus orienté grand-public: l'aspect "cartoon" ou "dessin-anime" est très exagéré (comme par exemple l'ingénieur sur son jet-ski qui retient son casque qui saute).OK c'est mignon tout plein, mais on s'écarte un peu de l'esprit des premiers RED ALERT.

Coté gameplay rien à dire, c'est du Command & Conquer avec toute sa simplicité, donc ultra-classique. Je regrette qu'il y-ait peu de batiments a construire, et, surprise pas de technologies (améliorations pour les unités), j'ai dit que c'était grand-public ? (sans doute sortiront-ils une expansion un de ces jours) Marketing les amis :D.

Chose que je n'ai pas aimé aussi: la collecte de ressource: NUL: un seul camion peut rentrer a la fois dans la mine.

Du point de vue des graphismes: franchement, ca va. C'est ni trop gourmand ni trop fluide. Ma config: Core 2 Duo @ 2.4Ghz, 2Go RAM, 8700M GT 512Mo. J'ai mis tout les graphismes en ultra-high avec toute les options activées et n'ai eu aucun ralentissement (en 1024x768 !!). Par contre pour moi c'est le seuil, après si je hausse la résolution ca ralentit.
J'ai vérifié deux fois si j'avais bien mis les graphismes en Ultra-high car franchement, à part l'eau et les explosions, c'est assez moche. Donc l'essentiel des graphismes c'est: L'EAU et les EXPLOSIONS. C'EST TOUT.

Je trouve C&C3-Kane's Wrath plus joli et plus fluide. Mais faut aussi se mettre en tête que c'est un autre style: d'un coté c'est sérieux, il ya des couleurs sombres et du tiberium qui brille; d'un autre coté, des couleurs, des explosions et l'eau qui brille.

Voilà, il me reste a tester les deux autre factions, mais je sait pas pourquoi, je suis pas aussi excité d'y jouer...

V_I_R_U_S
V_I_R_U_S
Niveau 7
08 août 2008 à 11:23:40

Ah oui j'ai oublié: la bande son.

La musique du menu elle déchire et tout (comme tout les Red Alert), mais dans le jeu je croit avoir entendu 2 ou 3 musiques franchement bof...

Et puis les voix, certaines sont reprise de C&C3.

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
08 août 2008 à 12:16:23

Tu est bien gentil mais il y à déjà plusieurs topics pour en parler.
A l'avenir http://img137.imageshack.us/img137/5821/recherchergv2.jpg

Mais bon , puisqu'il n'y à pas beaucoup de monde sur le forum sa ne dérange pas plus que ça pour le moment ^^

C'est vrai que question moteur c'est vraiment mignon tout plein , un peu trop cartoon il faut bien le dire , mais le 2 tendait déjà dans cette direction...
Sinon idem pour la collect de ressource...NUL
Mais dans l'ensemble j'en attend plus des campagnes solo , ce jeu est bien trop bourrin , bien trop désequilibré , sur le net c'est horrible , c'est le paradis du rusher et des casses couilles... lol
CE n'est pas vraiment le C&C que j'attendai , même si au fur et à mesure des vidéo je m'en doutai...dommage

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
08 août 2008 à 12:27:58

J'ai déjà donné mon avis sur plusieurs topics similaires, flemme de me répéter.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
08 août 2008 à 13:43:55

Moi de même. Juste un mot sur la collecte des ressources: c'est justement pour ralentir le jeu et empêcher les spam et autres rush, le système est certes moins bien qu'avant mais ça a le mérite de ralentir le jeu (dans le bon sens du terme).

V_I_R_U_S
V_I_R_U_S
Niveau 7
08 août 2008 à 15:24:27

En fait j'ai vu que certaines personnes avaient donné leurs avis sur d'autre topics, mais aucun topic SPECIALEMENT CONCU POUR DONNER VOS OPINIONS n'a été fait... alors je me suis dit que peut-être, comme il yaura beaucoup de monde à l'avenir (on peux toujours éspérer) ca en arrangera certains ;)

bly2206
bly2206
Niveau 3
08 août 2008 à 19:05:01

Je suis pas du tout d'accord avec vous je trouve que le système minier est très bien pensé , 1 seul camion peut être mais très proche des ressources que l'ont peu collecter , en moyenne par parti j'ai environ 20 000 crédits alors faudrait arrêter ,il y a aussi les ressources qui sont inépuisables , tandis que dans tibérium tout le monde se battaient pour avoir des ressources

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
08 août 2008 à 21:49:49

wtf? on peut faire qu'un seul transporteur de ressources?

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
08 août 2008 à 22:02:21

Non... En fait, chaque raffinerie est conçue pour exploiter une mine de minerai (je sais, le nom est fumeux) avec un collecteur. Si tu en fais plus, ils vont devoir faire la file (dans le meilleur des cas) ou pire, se bloquer et tourner sur eux-mêmes ou trembler comme des feuilles (bugs amusant à voir mais moins à subir).

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
09 août 2008 à 10:59:17

Moi je trouve ça très simpliste, mais ça apporte un "plus" stratégique, car désormais chaque gisement est capital. Et comme c'est un point précis, pas possible que deux adversaires se retrouvent à récolter dans le même champ de ressources...

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
09 août 2008 à 12:58:14

ça doit vachement limiter le nombre d'unités

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
09 août 2008 à 13:53:11

C'est sur, il y a plus de spam massif, mais le nombre d'unités est tout de même important. je crois que chaque chargement de minerai vaut plus, désormais.

V_I_R_U_S
V_I_R_U_S
Niveau 7
09 août 2008 à 15:26:40

Détrompe toi Captain_Cowkill, deux adversaires peuvent très bien récolter dans le même champ de ressources.
Il ya bien un "emplacement" spécialement concu pour la raffinerie, mais on peux très bien construire deux raffineries ou plus en dehors de cet emplacement.

Mais c'est pas pratique car les différents camions se succèdent, ils ne collectent donc pas en parrallèle. Il n'ya alors plus d'intérêt a construire plusieurs camions -sauf, si un est détruit-

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
09 août 2008 à 15:36:21

Au passage, il y a un bug assez amusant: si vous snipez le conducteur d'un collecteur (avec Natasha) quand il est à la mine, il sera bloqué et l'adversaire n'aura d'autre choix que de le détruire puisqu'il bloque la mine et que les soldats ne peuvent pas capturer le véhicule (allez savoir pourquoi).

Il y a cependant une manière détournée de collecter: placez manuellement le collecteur sur un des flancs de la mine et ordonnez-lui de récolter et vous le verrez tourner autour à toute allure avant de retourner à la raffinerie avec son chargement.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
10 août 2008 à 12:52:55

Virus > tu n'as pas compris ma phrase. Je disais simplement que ce n'est pas possible que deux adversaires puissent récolter au même endroit, car tu es censé surveiller tes gisements de ressources. Après, si tu laisses tes ennemis pomper chez toi, c'est qu'il y a un problème.

La vidéo du moment