CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce que vous en attendez

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
20 février 2008 à 14:09:57

Je vais faire ce sacrifice :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 14:13:43

La fin est assez naze je l'admet. Une cinématique in-game de 30 secondes qui concluait chaque campagne, c'était vraiment léger, mais comme il y avait pas de développement scénaristique c'était peut-être la meilleure chose à faire.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
20 février 2008 à 16:14:27

Ouais bah je m'estime heureux que la troisième faction dans AR3 ne soit pas l'Iran ou le Vénézulela. :peur:

Cela aurait été un mauvais signe pour l'avenir! :honte:

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
20 février 2008 à 18:04:32

Perso, j'aurai bien aimé la faction indépendante du Matchupitchu.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
20 février 2008 à 19:32:39

Slt,

Nonnon, faction lichtenchtein ou monaco, trop puissant! :ok:

Petit mais costaud!

patrons pourris powa! :sournois:

Si après ça on devient pas des gros fachistes de mayrde, c'est à désespérer de la propagande actuelle... :noel:

no cake :honte:

:merci:

ps. stracraft II ça va poutrer! :oui:

Vivement SCII c'est beaucoup mieux! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 20:53:05

Ce n'est pas le forum stacraft, et si on aime bien les chiens on peut très bien aimer aussi les chats donc vos petites gueguerres vous pouvez les faire ailleurs.
Moi je prendrais les deux! :oui:
Heureusement il y a pas l'inde, on aurait pu avoir des fakirs de combats, des types bizarres avec 6 bras et tout bleu, voir même des végétariens non-violents qui militeraient pour la paix, un comble!! :honte:
Moi j'aurais voulu l'Afrique, ils l'avaient prévu dans AR2 a un moment, mais l'idée semble morte définitivement, et puis ça auraient surement été trop caricaturale. :rire2:

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
20 février 2008 à 20:56:00

De toute manière, chaque camp est caricaturé dans Alerte Rouge. Quand c'est les USA ça passe, les Russes ça passe aussi, mais j'ose à peine imaginer le scandale que ça ferait si on caricaturait les africains... A mon avis, c'est pour cette raison qu'on peut les oublier dans Alerte Rouge.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
20 février 2008 à 22:36:04

Est-ce-qu'au contraire on ne manque pas de matière pour caricaturer l'Afrique et ses habitants dans un jeu de ce genre? Alors que le Japon, je sens que ça peut aller très loin très loin dans la caricature (merci animes et mangas :content: ). A la limite j'ai même peur que certains ne se sentent offensés...

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
21 février 2008 à 01:46:45

Bah c'est ça le problème: y'en aura toujours pour hurler au racisme si on caricature l'Afrique. Y'a qu'à voir le débat que Resident Evil 5 a lancé quand on a appris que ça allait se passer en Afrique, et qu'on allait donc tuer des gens de couleurs... C'est marrant ça, à croire que le racisme ne fonctionne qu'à sens unique.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
21 février 2008 à 13:21:52

Bizarre cette polémique sur Resident Evil 5... Far Cry 2 aussi se déroulera en Afrique et n'a causé aucune polémique particulière... C'est peut-être lié la mentalité japonaise, ils avaient déjà "censuré" le titre du Bossu de Notre-Dame pour "Les cloches de Notre-Dame" car le "bossu" est mal vu...

Sinon perso, le problème, c'est que je vois mal comment caricaturer l'Afrique. Surtout que ça n'est pas un seul pays, mais une multitude. On parlerait de quoi? Le Maghreb? L'Afrique noire? En fait, j'ai du mal à l'imaginer caricaturée sans que ça ne tombe dans le malsain, dans le genre GLA dans Generals.

Alors que le Japon, il y a matière à faire : une "icônographie" très spéciale, des "archétypes" de fiction qui lui sont associés, un accent qu'on peut surjouer, etc.

Olyw
Olyw
Niveau 10
21 février 2008 à 15:03:15

Nan, C&C Générals, cay le bien! :noel:
Et puis c'est eagames qui vouz fait le jeu. Donc ce sera une bouze comme Tibérium wars. :oui:
(Adieu l'esprit créatif et les compétences des premiers jours)
Passez à Starcraft2, là est votre salu.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
21 février 2008 à 16:02:47

Je n'ai pas le souvenir qu'il y avait encore marqué "Westwood" sur les boîtes de Generals :-)))

En plus, des compétences dans Alerte Rouge? Le premier n'en avait aucune, sauf dans le dernier add-on avec le chrono-tank.

Le deuxième a rajouté quelques trucs sympas : chronosphère enfin efficace avec utilisation multiples (ah téléporter les ennemis dans l'eau), pareil pour le rideau de fer, le véhicule multi-usage des Alliés, etc.

La série des C&C n'a de toute façon jamais été fan des unités à compétence comme dans les jeux de Blizzard, c'était plutôt la complémentarité des unités et leur capacité d'attaque qui importait. Le V2 dans Alerte Rouge est un bon exemple : lent à recharger, inutile contre les unités rapides, mais redoutable dès qu'il s'agissait de se débarasser de l'infanterie ou des bases ennemis.

D'ailleurs ça ne vous plairait pas ça, un jeu où le développeur choisit de se limiter vraiment à deux camps afin d'en faire des opposés complets?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
21 février 2008 à 16:35:34

ça ne me derangerai pas
mais comment equilibrer ce truc ^^

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
21 février 2008 à 17:13:00

Un système de "contres" je dirai... par exemple, si l'un des camps dispose d'une supériorité aérienne très marquée, donner à l'autre camp la possibilité de disposer de moyens de se défendre efficaces! Par exemple, dans le premier Alerte Rouge, en réponse à la supériorité écrasante des Sovietiques dans les airs, les Alliés disposaient de défenses efficaces et précises, et pouvaient construire très tôt des porteurs de bazookas, efficaces contre les avions et les chars. Alors que les Sovietiques devaient attendre le tank Mammouth avant de pouvoir disposer d'une unité anti-aérienne :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2008 à 17:53:52

Les alliés n'avaient que des hélicos de combats apaches, chers et inutiles, déjà ils tournent autour de la cible deux heures pour tirer et un mammouth peut facilement tenir tête à 3-4 d'entre eux.
Ce qui rendait inutile l'aviation soviétique, c'est les canons AA, beaucoup trop forts d'ailleurs.
La meilleure unitée aérienne c'est le mig à parabombe nucléaire qui ne dure que le temps d'une mission côtés soviétiques dans Missions Taïga, mais il est du côté allié, et on peut pas le contrôler! :-(
De toute façon fallait pas y aller par quatre chemin, carte avec de l'eau : victoire alliés, carte sur la terre ferme, victoire soviétiques.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
21 février 2008 à 23:38:20

Je sais pas si ça peut se résumer vraiment à ça, mais y'a du vrai.

Olyw
Olyw
Niveau 10
22 février 2008 à 17:44:51

Vhailor, je ne voi pas la rapport avec ce que j'ai dit. Je ne fais pas d'amalgame sur ça. Et je ne parlé pas de ces compétences là, mais plutot celle des programmeurs :rire:

Et puis 2 camps seulements, c du passé. De bons créateurs savent faire des jeux parfaitement équilibrés avec plusieurs factions (ce qui apporte vraiment bcp en richesse dans le jeu).

Bon en tout cas, j'espère vraiment que alerte rouge 3 sera une réussite.

Filotas
Filotas
Niveau 9
22 février 2008 à 18:51:57

A bon va y avoir un starcraft 2 ? :hum: Faut dire que le warcraft 3 était bien le seul craft que j'ai acheté et sa ma suffit pour me dégouter complètement de Craft et je conte pas changer cette bonne habitude. :oui:
Maintenant starcraft 2...je men br**le complètement. :sleep:
Par contre Alerte Rouge 3 , je m'en frotte les mains rien que dit penser. :diable:

-Retour du Navale
-Ajout d'une nouvelle faction
-Graphisme plus coloré mais qui reste acceptable à n'en pas devenir ridicule (hein...quoi starcraft 2 ?)
-infanterie plus impotente que dans les autres RTS (World in conflit ou l'infanterie est ridicule et suprême commander ou elle existe même pas , moi je pensais que le fer de lance d'une armée était les fantassins qui sont plus nombreux et plus polyvalent que les chars.)et le fait que l'infanterie soit plus présente ralenti la vitesse des armé donc :
-Game-play plus lent pour plus de stratégie et lutter contre le rush et sens limite de population...(200 unités , merci bien mais c'est pas pour moi)
-Des cartes plus grandes que dans CnC3 , comme sa , le temps que le mec parcoure la map pour te défoncer toi ta le temps de faire tes murs (pour revenir au sources , je me souvient dans AR mission telsa de la carte "Italie" :coeur: )
-Des unités originales (les wawaf et nounours :fete: )
-De l'humour
-Une VERITABLE histoire ou les joueurs peuvent après débattre.
-Des cinématique avec de vrais acteurs et pas de simple images de synthèses.

J'en passe et des meilleur .
Même si le jeu cout 60 euros je men fou je le prend.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
22 février 2008 à 20:24:43

@ Oliw : je ne dis pas qu'on devrait revenir à deux camps car c'est plus facile à équilibrer, mais parceque je trouverai ça marrant, un jeu où deux camps complètement opposés s'affrontent, leurs forces et leur faiblesse se contrebalaçant! On pourrait pousser le vice jusqu'à différencier leurs ressources (et pourquoi pas permettre à l'autre camp de les attaquer à ce niveau-là). Je trouverai ça marrant, et si un développeur essayait, je pense que j'attendrai leur jeu avec impatience!

Mais je sais que de nos jours, un RTS se doit quasiment d'avoir trois races au minimum, et ça ne m'attriste pas, je te rassure. Je ne veux pas d'un retour à la dualité, mais un jeu qui s'y essayerait avec assez de coeur m'intéresserait sûrement!

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
22 février 2008 à 20:38:18

"-infanterie plus impotente que dans les autres RTS (World in conflit ou l'infanterie est ridicule et suprême commander ou elle existe même pas , moi je pensais que le fer de lance d'une armée était les fantassins qui sont plus nombreux et plus polyvalent que les chars.)et le fait que l'infanterie soit plus présente ralenti la vitesse des armé donc"

:d) Tu sais dans Supreme Commander si il n'y a pas d'infanterie c'est que le Commander est la seule unité humaine présente sur le champ de bataille. :)
C'est vrai que ça manque, mais tu sais vu la taille des unités, à échelle, l'infanterie aurait été un amas de pixels.