Bon ! Maintenant que mon assistant à fait fuir tout le monde comme prévu , je vais pouvoir analyser dans le calme les réparties et autres contrepéteries :
" c´est l´histoire d´un mec qui se coince une couille dans la porte et qui dit aïe "
Bien,alors la finesse de cette blague est trés discutable ! En fait elle a été créée à coup sûr dans un humour qui dépasse le sens qu´il veux laisser paraître ; ce n´est pas la blague en elle même qui est sensée être drôle , mais sa présentation :"il ya du boulot" . Il a essayé de présenter l´archétype du type pas drôle et qui sait qu´il n´est pas drôle.Enrobée par le contexte d´"école du rire " , ça raméne directement à la scolarité , et plus particulièrement au cancre . Les cancres font rire , il fait le cancre , donc il fait rire !
A cette " blague je lui donne une moyenne de 17/20" , car il y a eu un semblant de recherche inconsciente dans le passé de l´énonciateur , ce qui prouve un sens presque inné de la répartie en utilisant toutes les ressources cérébrales disponibles dans le but de faire rire , donc faire plaisir aux gens !
. ..suivant ! !