Evidemment que je trouve parfaitement inapproprié et déplacé le bannissement de footballeur, Johnny94 et kakoku. C´est un tiers de la mémoire et de l´histoire des forums GTA qui s´envole en fumée.
Ces personnes n´ont jamais été fondamentalement dérangeante de la bonne tenue du forum.
Chaque fois qu´un nouveau lancait un topic de type ´pour ou contre kakoku´, on lisait toujours les memes réponses de toujours plus de monde : " Au début je l´aimait pas pask´il insultait, mais avec le temps j´ai compris que c´était pas méchant et maintenant ca me fait bien rire"
kakoku pédagogue ?
Ces personnes n´étaient pas de simples ´forummeurs´, mais avaient un rôle sur les forums.
Quand la sociologie parle de cohésion de groupe, ici on parle de kakoku, de footballeur et de johnny94.
Bannir ces pseudo, c´est comme effacer le forum : On y perds ce qu´il a de meilleur : son passé.