CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le clan des Marseillais

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:30:07

Interview : Dmitri Sytchev
Dmitri Sytchev a 19 ans, et sa célébrité n´avait pas dépassé les frontières russes jusqu´en décembre dernier. Pourtant, le public marseillais lui a réservé un accueil étourdissant mardi soir pour sa première sous le maillot blanc. Ses impressions.

"Sytchev. Sy, Sytchev. Sy, Sytchev. Sy, Sytchev", a entonné le Vélodrome. L´attaquant russe a été acclamé mardi soir sur l´air de la Kalinka pour ses débuts sous le maillot blanc. "Quel accueil ! Je ne m´attendais vraiment pas ça", s´étonne le jeune transfuge du Spartak. "Il y avait aussi des drapeaux de mon pays dans les tribunes… Vraiment, j´ai été très touché. Je tiens à remercier les supporters. Dites-leur bien de continuer comme ça", ajoute-t-il dans un sourire.
Après quatre mois de suspension ( un sujet sur lequel il ne veux plus s´exprimer) Dmitri savoure ce retour sur les terrains. Son exploitation des trois premiers ballons que lui ont donnés ses partenaires se passe de commentaires. Son envie de bien faire, sans attendre, sautait aux yeux. Au point qu´Alain Perrin dut lui glisser à l´oreille de ne pas chercher midi à quatorze heures.
"Je ne suis rentré que dans les cinq dernières minutes, donc il était logique que j´essaie de participer le plus activement possible au jeu. Je voulais montrer ce que je pouvais faire", explique-t-il.
Malgré ce faible temps passé sur le rectangle vert, il se créa tout de même une occasion de marquer la rencontre de son empreinte. Un une-deux rondement mené avec Sakho pour s´ouvrir le chemin du but de Cech. "Malheureusement, j´ai ensuite raté mon face à face avec le gardien. J´étais un petit peu trop ému pour saisir cette chance comme il le fallait".
Alain Perrin ne fait pas la fine bouche : "C´était déjà bien pour une première apparition. Et sur l´action en question, je préfère retenir l´enchaînement de qualité qu´il a réalisé".

Aux yeux du Manager Général, la nouvelle recrue manque encore de repères techniques avec ses partenaires, de forme physique aussi. Sytchev ne dément pas : "Je dois améliorer mon entente avec mes coéquipiers. Cela se fera par la pratique, à l´entraînement et en match. Je ne suis là que depuis quinze jours, c´est donc normal. Physiquement, je me sens plus ou moins bien".
Avec les forfaits possibles de Fernandao et Sakho samedi, le coach marseillais pourrait être amené à le titulariser contre Créteil. Il n´écarte pas l´éventualité mais dit poursuivre sa réflexion. "J´ai très envie d´intégrer ce joueur rapidement, mais sans précipitation", précise Perrin, qui ne manque jamais de rappeler qu´il faut pas trop en demander à son attaquant dans l´immédiat : "Il est en phase d´adaptation".
"Je vois cela comme une bonne chose", assure pour sa part Sytchev. "Ainsi, je n´ai pas de pression sur les épaules. Je découvre le championnat de France. Je suis en apprentissage, d´un point de vue tactique notamment".
En attendant, il a déjà pu se faire une petite idée de l´impact de l´OM à Marseille, à travers quelques ballades en centre-ville : "C´est assez incroyable l´importance que le club a pour la population marseillaise. Les joueurs sont presque des dieux". Pour en devenir un, il sait ce qu´il lui reste à faire…

bananaboom
bananaboom
Niveau 6
16 janvier 2003 à 19:30:56

slt gars! tu sais pas où serait better dayz par hasard? se serait sympa d´maider!

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:34:01

Echos du 16/01/03
Van Buyten et l´Angleterre, la météo cristolienne , la séance de jeudi matin, l´état de l´infirmerie, le genou de Frank Leboeuf, le changement d´arbitre pour OM/Créteil et le calendrier des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, ce sont les échos de ce jeudi.

Van Buyten et l´Angleterre
La présence mardi au Vélodrome de plusieurs observateurs anglais ( dont Alex Ferguson) continue de susciter diverses interprétations et rumeurs. La dernière en date envoie Daniel Van Buyten à Manchester United. "Je me sens très bien ici", a-t-il commenté. "La perspective de disputer la Coupe d´Europe avec Marseille vaut bien la possibilité de jouer en Angleterre". Même s´il s´agit de rejoindre les Red Devils ? "Il y a parfois des propositions qui ne se refusent pas. On peut toujours discuter. Ca n´engage à rien", a-t-il répondu.
Précédemment, Alain Perrin avait qualifié son défenseur "d´intransférable".

Les départs de Gavanon et Swierczewski seraient compensés
Si les départs de Gavanon et Swierczewski pour l´Angleterre venaient à se confirmer, l´OM se renforcerait par l´arrivée d´un joueur, a indiqué Alain Perrin.

Un micro-climat sur Créteil ?
Lors du point presse suivant la séance de jeudi, Alain Perrin s´est étonné, avec une pointe d´humour, que le dernier match des Lusitaniens ait été reporté. "Créteil bénéficie d´une semaine de préparation normale, puisqu´ils n´ont pas joué mercredi soir. Je pense d´ailleurs qu´il doit y avoir un micro climat sur le sud de Paris, puisqu´au Parc des Princes, le PSG a pu jouer, alors qu´à Créteil ce n´était pas possible..."

La séance
Après l´échauffement, les Olympiens ont travaillé devant le but ( une-deux, reprise de volée...). Un exercice où Mickaël Marsiglia s´est particulièrement illustré. Ensuite, la séance s´est conclu par une opposition et des étirements.

Leboeuf ne prendra aucun risque
Touché au genou, le capitaine olympien sait que les matchs vont se succéder rapidement jusqu´au début du mois de janvier. C´est pourquoi il ne veut prendre aucun risque. "Même si ce match contre Créteil est important pour nous, je ne vais pas risquer d´être absent pour un ou plusieurs matchs de championnat qui sont aussi importants que ce 8e de finale de Coupe de la Ligue. Je ferai un dernier essai, vendredi après-midi." Frank Leboeuf souffre d´une entorse du ligament externe du genou. Il a effectué un léger test jeudi, et la douleur était toujours présente.

L´infirmerie
Fernandao a passé une IRM qui a révélé un problème sur le muscle pyramidale ( fessier). Il sera probablement absent contre Créteil.
Lamine Sakho s´est fait une petite entorse lors de la séance de mercredi. Il était aux soins aujourd´hui.

Changement d´arbitre
Le huitième de finale de Coupe de la Ligue entre Marseille et Créteil, ce samedi à 21h au stade Vélodrome, sera finalement arbitré par M. Auriac en remplacement de M. Khendek. Il sera assisté de MM. Martinez Claude, Ortega Erick et Thual Olivier.

Le programme complet de la Coupe de la Ligue
Sochaux - Lyon ( 18/01/2003 à 17 h)
Saint Etienne - Le Mans ( 18/01/2003 à 19 h)
Marseille - Créteil ( 18/01/2003 à 21 h)
Guingamp - Créteil ( 19/01/2003 à 15 h)
Beauvais - Monaco ( 19/01/2003 à 18 h)
Gueugnon - Nancy ( 19/01/2003 à 18 h)
Lille - Bordeaux ( 19/01/2003 à 18 h)

INFIRMERIE
Abdoulaye Méïté ( forfait) Cuisse
Frank Leboeuf ( incertain) Genou
Fernandao ( incertain) Fessier
Lamine Sakho ( incertain) Cheville
José Delfim ( forfait) Hernie
Karim Dahou ( forfait) Genou

SUSPENSION(S)
Fabio Celestini Auxerre-OM

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:34:48

banaboom: bah justement moi aussi je le cherche!!!

Miousse
Miousse
Niveau 5
16 janvier 2003 à 19:35:30

1 p´tit message sur mon sujet ?
merci
c RECORD DU MONDE

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:52:00

up

Better-Dayz
Better-Dayz
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:58:51

Yo

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 janvier 2003 à 19:59:35

ya un certain bananaboom qui te cherchait!!

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 janvier 2003 à 20:00:21

1)Crash-T: 15pts
2)Mel108: 9,5pts
3)Better-Dayz: 9,5pts
4)boubou1232: 4pts
5)Xxxxman: 3,5pts
6)gh0st84: 3pts
7)m3do: 1,5pts

Crash tjs largement en tete(héhé) la vraie battaille est pour la 2ème place en effet mel108 reprend la 2ème place!
derriere, boubou1232 va esssayer de revenir vers les premiers

et puis maintenant vous pouvez voter pour OM- Creteil et pour faire plaisir a mel le match d´auxerre mais je sais pas c contre qui

coupe de france

Crash-T: PSG 1-2 OM
Better-Dayz: PSG 0-2 OM
Mel108: PSG 0-1 OM

coupe de la ligue

Crash-T: OM 3-1 Creteil(pour pas dire 3-0)

Miousse
Miousse
Niveau 5
16 janvier 2003 à 20:00:28

vos reproche sur paris sur le sujet
RECORD DU MONDE merci

Better-Dayz
Better-Dayz
Niveau 10
16 janvier 2003 à 20:01:17

Ouais j´ai vu, merci cousin

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 janvier 2003 à 20:07:36

bah alors tu pronostik pas

miousse: ca sert a rien on viendra pas on a pas que ca a faire et franchement on sen fout du psg c pas pasqu´on est marseillais qu´on aime pas paris

Better-Dayz
Better-Dayz
Niveau 10
16 janvier 2003 à 20:10:46

3-0 ( pour l´om)

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 janvier 2003 à 20:17:51

coupe de france

Crash-T: PSG 1-2 OM
Better-Dayz: PSG 0-2 OM