tu pourer me dire merci pour les sites
merci!
tu as l´honneur de découvrir que tes sites font parti du mini journal du topic!
mais toi veux tu participer aux pronostiks?
je veux bien,mais je peux venir que le wekend
bah alors pronostik maintenant pour la prochaine journée!
attends je vais chercher une liste!
Allez l´OM ! ! On les a niké les sedanais ! !
merci de m´avoir accepter
aux pronostik
tiens voila
Rennes - Troyes
Lens - Sochaux
Bordeaux - Paris-SG
AC Ajaccio - Guingamp
Nantes - Bastia
Lyon - Sedan
Monaco - Marseille
Auxerre - Montpellier
Le Havre - Lille
Nice - Strasbourg
rennes0-Troys2
Lens2-Sochaux0
Bordeaux1-psg1
AC ajaccio0-Guingamp0
Nantes2-bastia1
lyon3-sedan1
monaco0-MARSEILLE2
auxerre1-montpellier0
lehavre0-lille2
nice2-strasbourg0
OK MERCI!
aller sur fan de marseille
Resume des activités du Topic
REGLES DES PRONOSTIKS
Que vous soyez Marseillais, Parisiens ou Lyonnais, venez tous faire vos pronostiks pour la prochaine journée de Ligue 1!
1pt pour un bon pronostik
0,5pts pour un bon résultat
Il y aura aussi quelques pronostiks sur les matchs de l´OM comme la Coupe de la Ligue ou la Coupe de France!
2pts pour un bon pronostik
1pt pour un bon résultat
Si vous ne voulez pas pronostiker c´est pas grave, vous pouvez discuter avec les personnes du topic!
Voila pour les petits points, si vous n´aimez pas l´OM, sivouplé ne floodez pas j´ai rien contre les autres ékip meme le PSG ou ne marquez pas des méchancetés sur l´OM!Mais dites moi pk vous n´aimez pas ce club!
Allez bon chat sur "Le clan des Marseillais"
--------------------------------------------------
MATCHS A PRONOSTIKER
AC Ajaccio - Lille
Auxerre - Strasbourg
Bordeaux - Nice
Lens - Le Havre
Lyon - Montpellier
Monaco - Guingamp
Nantes - Troyes
Rennes - PSG
Sedan - Marseille
Sochaux - Bastia
PRONOSTIKEURS
Crash-T
Better-Dayz
Mel108
gh0st84
Crash-T
AC Ajaccio 1-2 Lille
Auxerre 3-1 Strasbourg
Bordeaux 2-2 Nice
Lens 1-1 Le Havre
Lyon 2-0 Montpellier
Monaco 0-0 Guingamp
Nantes 1-0 Troyes
Rennes 0-2 PSG
Sedan 1-2 Marseille
Sochaux 3-1 Bastia
Better-Dayz
AC Ajaccio - Lille 1/1
Auxerre - Strasbourg 2/0
Bordeaux - Nice 2/0
Lens - Le Havre 2/1
Lyon - Montpellier 3/1
Monaco - Guingamp 1/2
Nantes - Troyes 0/0
Rennes - PSG 1/1
Sedan - Marseille 1/2
Sochaux - Bastia 2/1
Mel108
AC Ajaccio - Lille 0-2
Auxerre - Strasbourg 2-0
Bordeaux - Nice 1-2
Lens - Le Havre 3-1
Lyon - Montpellier 4-0
Monaco - Guingamp 1-1
Nantes - Troyes 2-1
Rennes - PSG 0-1
Sedan - Marseille 1-2
Sochaux - Bastia 0-0
gh0st84
AC Ajaccio 2- Lille2
Auxerre3 - Strasbourg2
Bordeaux1 - Nice 1
Lens 2- Le Havre 0
Lyon 2- Montpellier 1
Monaco 1- Guingamp 1
Nantes 2- Troyes 0
Rennes0 - PSG0
Sedan 0- Marseille1
Sochaux 3- Bastia 0
CLASSEMENT ACTUEL
1)Crash-T: 5pts
2)Xxxxman: 3,5pts
3)Mel108: 3pts
4)Better-Dayz: 1pt
OM DANS LE COEUR!!!!
OM POUR TOUJOURS!!!!
ALLEZ L´OM!!!!!!!!!
en collaboration avec le topic "fan de l´om"
nicoprio@caramail.com
sites de l´OM
->le site officiel!
http://www.olympiquedemarseille.com
->sites non officiels
http://www.omlive.com
http://www.omsoccer.com
http://www.omnet-web.com
Sedan 1-2 OM : Analyse
Bien plus conquérants que lors de leurs précédentes sorties, les Olympiens se sont logiquement imposés samedi soir dans les Ardennes (1-2). En signant leur premier succès à l´extérieur depuis fin septembre, ils virent provisoirement en tête du championnat.
SEDAN 1-2 OM
Louis Dugauguez - 14/12/02
0-1..Dos Santos (39e)
0-2..Bakayoko (49e)
1-2..Camara (69e)
Samedi soir, l´OM a décroché sa quatrième victoire de la saison hors de ses bases, près de trois mois après celle obtenue au Havre (3-1). Cela n´a rien d´étonnant car il a employé la même recette que face au club doyen. A commencer par le plus élémentaire : marquer, ce qu´il n´avait plus fait à l´extérieur depuis... un certain HAC-OM.
En fait, il n´a manqué qu´un troisième but, sorte de mise à mort de l´équipe ardennaise, pour que cette rencontre soit la photocopie du match en terre havraise.
Le scénario, lui, fut identique, avec tout d´abord une formation olympienne bien en jambes dès l´entame. La disponibilité des uns faisant le bonheur des autres, l´OM fit immédiatement circuler le cuir avec fluidité et rythme. Face à lui, Sedan rivalisait avec ses propres armes, notamment un pressing agressif.
Bien que parfois un peu longuet, le travail d´approche réalisé par les Olympiens aux abords de la surface sedanaise portait progressivement ses fruits. Seule la touche finale, la décisive, manquait.
Elle vint à la 39e minute, quand Dos Santos fit l´effort de poursuivre jusqu´au bout son action. Monté aux avant-postes, Manu se trouvait bien avec Baka et signait là son tout premier but de sa carrière professionnelle. Il aurait pu choisir pire moment pour le faire…
Un tournant suivi d´un deuxième juste avant le repos avec une sortie canon de Runje face à Camara, alors que l´attaquant était tout seul.
Du travail bien fait que confortait Bakayoko peu de temps après le retour des vestiaires. Et si l´Ivoirien s´y reprenait à deux fois pour battre Regnault, le résultat était le même : l´OM avait fait le break et se dirigeait tout droit vers une victoire pour son dernier déplacement de l´année.
Toutefois, les Sedanais contestèrent par la suite aux Marseillais leur heureuse conclusion des matches aller. Leurs poussées furent dans un premier temps contrariées par Vedran Runje avant d´aboutir sous la forme d´un missile de Camara sous la barre.
Revenus dans la partie à la faveur de cette réduction du score, les joueurs d´Henri Stambouli abattaient alors toutes leurs cartes. Un sursaut tardif mais payant. Quelques flottements dans la défense phocéenne faisant craindre une injuste égalisation.
Dans la difficulté, les Olympiens se serrèrent les coudes et grâce à une grosse débauche d´énergie conservèrent le gain des trois points jusqu´au coup de sifflet final. Un succès qui les place -provisoirement- en tête du championnat, à mi-saison !
LES TEMPS FORTS
15e - Sedan - N´dyaye profite d´un mauvais alignement de Van Buyten pour servir Camara. L´attaque rate son contrôle orienté et vient buter sur Runje
17e - OM - Bakayoko s´infiltre sur la gauche mais croise tellement sa frappe qu´elle termine en touche
30e - OM - Tête de Chapuis détournée en corner
34e - Sedan - Coup franc de N´dyaye contré par Perez, Runje sauve d´une claquette
35e - OM - Perez centre au deuxième poteau pour Johansen qui reprend instantanément. Jezierski dégage devant sa ligne
39e - But OM - Une-deux Bakayoko-Dos Santos. Le défenseur marseillais amortit de la poitrine et bat Regnault du gauche, avec l´aide du poteau
45e+1 - Sedan - Lancé face au but, Camara se présente devant Runje, mais ce dernier gagne le duel
47e - OM - Dans la profondeur, Chapuis élimine Jambay, puis tire sur Regnault
49e - But OM - Centre de Chapuis que Bakayoko rate inexplicablement. Le ballon roule jusqu´à Johansen qui centre, et cette fois l´Ivoirien ouvre son pied droit et marque
51e - OM - Ouverture de Dos Santos pour Chapuis. L´attaquant centre en retrait pour Perez mais celui-ci manque le cadre
54e - Sedan - Coup franc de N´dyaye sur lequel Runje se détend avant que Leboeuf ne dégage en corner
58e - Sedan - Aux 16 mètres, sur la droite, N´dyaye cherche mais ne trouve pas la lucarne
64e - Sedan - Demi-volée de N´dyaye, Runje s´envole et envoie en corner
66e - OM - Servi par Bakayoko, Chapuis écrase trop sa reprise
69e - But Sedan - Alerté sur la droite, Camara contrôle dans la course avant de placer une frappe foudroyante sous la barre
75e - OM - Chapuis se débarrasse de deux défenseurs mais Regnault préserve ses buts
83e - OM - A l´entrée de la surface, Sakho enroule sa frappe, mais le portier sedanais s´interpose
LE MEILLEUR OLYMPIEN
En général, quand Vedran Runje sort le grand jeu, la victoire n´échappe pas à l´OM. Ce qui avait été le cas à Monaco ou face à Bordeaux l´a encore été samedi à Sedan. Impérial sur sa ligne, le portier phocéen a tout repoussé, ou presque. Et en fin de première mi-temps, son duel gagné face à Camara a sans doute été le tournant de la soirée.
Mention spéciale aussi à Manuel Dos Santos. Pour son habituel travail défensif, mais aussi et surtout pour avoir apporté avec réussite le surnombre en attaque. Et pas seulement sur son but.
L´AMBIANCE
Le Marseillais ne craint degun, et encore moins le froid. Démonstration en a encore été faite à Sedan où par une température sibérienne, une poignée de fidèles phocéens a suivi le match… le torse nu !
Côté voix, ce fut pas mal non plus. Mieux que ça même, le public sedanais ne mettant à contribution ses cordes vocales qu´après le but de Camara. Une mauvaise soirée pour lui, puisqu´à force de jouer à faire des avions avec les feuilles de papiers réservées pour le tifo, l´effet du spectacle à l´heure h ne fut pas des plus réussis…
LA FICHE TECHNIQUE
SEDAN 1-2 OM
14/12/02 - 19e Journée de L1
Stade Louis Dugauguez
Spectateurs: 22.800
Arbitre: M. Piccirillo
Buts: Dos Santos (39e), Bakayoko (49e) pour l´OM; Camara (69e) pour Sedan
Avertissements: Hemdani (82), Leboeuf (85) pour l´OM
Sedan: Regnault - Jambay, Jezierski, Capron (cap) (Pedemonte 15) - Ducourtioux, Vaz, Mbami, Oulida - Asuar (Ndiefi 67) - H. Camara, Mo. Ndiaye
Marseille: Runje - Van Buyten, Leboeuf (cap), Meïté - S. Perez, Hemdani, Celestini, Dos Santos - Johansen - Bakayoko (Sakho 70), Chapuis (Fernandao 79)
tu ma oublier dans les pronostik
REACTIONS 15/12/02
Sedan 1-2 OM : Réactions
Pour Alain Perrin et ses joueurs, cette victoire à Sedan est un message que l´OM a envoyé aux autres équipes du championnat : la formation olympienne est bien armée pour jouer les tout premiers rôles de la Ligue 1. Leurs réactions à la sortie des vestiaires.
Alain Perrin
"Je suis tout à fait content de la manière. Ce soir, les joueurs ont montré qu´ils voulaient bien voyager dans ce championnat. Pour rester en tête, il faudra réitérer ce type de prestation. Etre premiers, même le temps d´une nuit, ne peut que nous ouvrir l´appétit.
Le match a démarré sur un faux rythme, et comme on s´attendait à davantage de pression de Sedan on a d´abord eu un peu de mal à se situer. Tout est vite rentré dans l´ordre et nous avons logiquement pris le contrôle des opérations.
Je regrette qu´en deuxième mi-temps nous n´ayons pas eu plus de rigueur pour se mettre à l´abri et ne pas laisser les Sedanais revenir. Après leur but, ils ont repris espoir et notre défense a donné quelques signes de faiblesse. Notre seule solution alors fut de défendre et nous l´avons fait collectivement".
Vedran Runje
"Je me sentais bien ce soir, heureusement… (rires). Mais ma prestation personnelle passe après la performance collective. L´équipe a donné le maximum. Nous avions besoin de ces trois points et l´objectif est donc rempli.
Avant le match, on s´était dit qu´on allait leur rentrer dedans, et c´est ce qu´on a fait. Nous avons montré aujourd´hui que nous étions capables de faire quelque chose dans ce championnat. Le bilan à mi-saison est très bon ! "
Manuel Dos Santos
"Ce soir, j´ai marqué mon premier but de toute ma carrière. Tant mieux, car je commençais à me faire chambrer, à force, avec ça… Plus sérieusement, je suis surtout content que la victoire soit au bout.
On a réalisé une bonne entame de match, en mettant en pratique ce qu´on avait travaillé à l´entraînement. En concrétisant notre domination, nous avons montré que nous étions sur le bon chemin en première période et ensuite nous avons profité des espaces qui s´offraient à nous.
Après le but sedanais, il y a eu du flottement mais c´est logique à l´extérieur quand l´adversaire pousse et jette toutes ses forces dans la bataille.
Vendredi, contre Monaco, ce sera un derby face à une équipe plutôt à l´aise à l´extérieur. Pour bonifier les trois points de ce soir, nous devrons gagner ce match, et ainsi continuer sur notre lancée".
Brahim Hemdani
"Quand on décide d´être plus conquérants, de prendre les matches en main, les choses se décantent en notre faveur. Mener à la marque nous a facilité la tâche. Quand ils sont revenus au score, tout est devenu plus difficile. On avait pourtant eu l´occasion de prendre le large mais au bout du coup on a fini par reculer.
On a failli se faire surprendre et heureusement qu´on avait un très bon Vedran dans les buts et qu´on a su afficher une grande solidarité
On peut maintenant attendre sans pression les résultats de nos concurrents. Si on est effectivement champion d´automne, ce sera du bonus pour nous".
Ibrahima Bakayoko
"Ce soir, j´ai failli ne pas jouer car j´avais une douleur au mollet. Mais j´ai tenu ma place pour l´équipe. Apparemment, il était écrit que je marquerai du droit ce soir, car sur le centre précédent je n´ai pu effectuer la reprise que je souhaitais alors que le but ne semblait pas plus difficile.
J´étais déçu de sortir en fin de match, mais je commençais à avoir mal aux adducteurs. Ce n´est pas grave puisque ça a permis à Lamine puis Fernandao de rentrer.
Ce soir, en plus de l´OM, je pense à deux choses : à Véronique Lopez (salariée du club, ndlr) à qui je souhaite un joyeux anniversaire, et à mon pays, la Côte d´Ivoire où j´espère que la paix reviendra bientôt".
nan mùais la journée n´est pas finie
up!
PARIS IS MAGIC®
F.U.C.K MARSEILLE
. . . . . . . . . . ............/´¯/)
. . . . . . . . . . ..........,/¯../
. . . . . . . . . . ........./..../
. . . . . . . . . . .../´¯/´...´/´¯¯`·¸
. . . . . . . . . . /´/.../..../......./¨¯\
. . . . . . . . ( ´(...´...´.... ¯~/´...´)
. . . . . . . . . \.................´...../
. . . . . . . . . . ´´...\.......... _.·´
. . . . . . . . . . ..\..............(
. . . . . . . . . . ....\........á
Salut mes frères !
vla les résultats
Crash: 5+2=7
Xxxxman: 3,5
Mel: 3+2,5= 5,5
Better: 1 + 3= 4
ghost: 3
donc
1)Crash-T: 7pts
2)Mel108: 5,5
3)Better-Dayz: 4pts
4)Xxxxman: 3,5
5)gh0st84: 3pts
walla
ET L´OMMMMMMMM EST CHAMPION D´AUTOMNEEEEEEEEEEEEEE§!!!!!!!
allez PSG PSG PSG PSG PSG PSG PSG PSG
PSG OSG PSG
Resume des activités du Topic
REGLES DES PRONOSTIKS
Que vous soyez Marseillais, Parisiens ou Lyonnais, venez tous faire vos pronostiks pour la prochaine journée de Ligue 1!
1pt pour un bon pronostik
0,5pts pour un bon résultat
Il y aura aussi quelques pronostiks sur les matchs de l´OM comme la Coupe de la Ligue ou la Coupe de France!
2pts pour un bon pronostik
1pt pour un bon résultat
Si vous ne voulez pas pronostiker c´est pas grave, vous pouvez discuter avec les personnes du topic!
Voila pour les petits points, si vous n´aimez pas l´OM, sivouplé ne floodez pas j´ai rien contre les autres ékip meme le PSG ou ne marquez pas des méchancetés sur l´OM!Mais dites moi pk vous n´aimez pas ce club!
Allez bon chat sur "Le clan des Marseillais"
MATCHS A PRONOSTIKER
Rennes - Troyes
Lens - Sochaux
Bordeaux - Paris-SG
AC Ajaccio - Guingamp
Nantes - Bastia
Lyon - Sedan
Monaco - Marseille
Auxerre - Montpellier
Le Havre - Lille