5200!! ![]()
je pisse sur la tombe de tous les Marseillais ! !! Ce sont des arriérés, crétins com c pa possible; avec un accent merdik ki pue, on les compren mém pa parler ces gueux ! !!! Pr moi déja marseilles c pa en France, vu ke c peuplé d´arabes et de racailles en tout genres, on se croiré davantage a Alger ou Rabat.
Et pui parlon de l´OM, une ékipe de CHEVRES en maillot in capables de gagner un matcj ces trous du Q ! !!! Honteux ! !! Ridicule ! !!!
Marseilles grosse ville de merde ! !!!!!!
très bien.. ( je prend ma respiration et c´est parti)
écoute moi bien si ils ont un accent je pense pas que ce soit de leur faute ils sont nés comme ca!
et puis arriérés, crétins franchement ds toutes les villes c pareil! ( par ex toi
) c peuplé d´arabes oh mon petit tu es rasciste? gros con tu fais pitié a voir
l´OM, une équipe de chèvres ben voyons pourquoi pas l´OM a le meilleur palmarès de france donc si l´Om est une chèvre alorsq ton ékip a toi...j´ose meme pas imaginer
Honteux? c toi qu´est honteux! enfin non t plutot a plaindre!
Ridicule? ben voila apres tout ca je pense que c toi le plus ridicule
( je souffle)
voila maitenant je crois que tu n´as plus rien a fiare ici alors casse-toi! merci
![]()
me laissez pas tout seul!
leur palmarés ? ??
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
ha
Non mé laisse moi rire
![]()
Tu parle des années 90 bouffon ! !! Et pui il sont obligé de payé le joueur adverse pr gagner un match ca te rapel rien ? ??
Kant a mon ékipe, tu m´excusera, mé ya plus d´une classe d´écart entre l´OL et euuhh l´om. allez ya o moin 3 classes d´écart, tt com la différence de but au Vélodrome entre les 2 ékipes ! !! ![]()
et ben quoi les années 90! l´OM a au moins un palmarès a envier! pas comme lyon qui a . ... 2 titres de champions?
pas terrible tout ca
3 classes d´écart? ben tu peux encore rien dire le championnat est loin d´etre terminé
4-1 tu parles d´un seul match!
c pas en un match qu´on peut déterminer la valeur d´une équipe....
au marsaillai ( pas tous bien sur mais les
racailles qui se la pette en parlant de l om)
![]()
tu me prend pour une racaille? ![]()
![]()
![]()
SELECTIONS 17/11/03
Les Internationaux de l´OM
A l´exception du russe Dmitri Sytchev et de Fabien Laurenti, tous les Marseillais retenus en équipe nationale disputaient des rencontres amicales de préparation en vue des prochaines échéances ( Can ou Euro). Certains d´entre eux remettent ça mardi ou mercredi.
Russie : Le Portugal s´éloigne…
En match de barrages de l´Euro 2004, la Russie a fait match nul, 0-0, sur sa pelouse de Moscou, face au Pays de Galles. L´Olympien Dmitri Sytchev, malgré quelques occasions en première période, est sorti à la pause, remplacé par Izmaïlov.
Même si les Russes conservent des chances de qualification, le match retour ( le 19 novembre) au Millennium Stadium de Cardiff sera très difficile surtout sans Ovchinnikov et Mostovoï, tous deux suspendus.
République Tchèque : Skacel buteur
En match amical, les Tchèques ont fait exploser la défense canadienne. Emmenée par les Marseillais, Rudolf Skacel et Stepan Vachousek, la République Tchèque a remporté un franc et large succès qui la place définitivement comme l´un des favoris de l´Euro 2004.
Dans cette rencontre le cinquième et dernier but a été marqué par Rudolf Skacel ( 81e), entré en jeu 7 minutes plus tôt. De son côté, Stepan Vachousek a participé à l´intégralité de la rencontre.
Sénégal - Côte d´Ivoire
Le Sénégal ( sans Habib Beye et Sylvain N´Diaye) ont battu la Côté d´Ivoire ( avec Didier Drogba et Abdoulaye Méïté) sur le score de 1 à 0. Le but de la victoire a été marqué par Diouf dans les arrêts de jeu.
Egypte : Mido offre la victoire aux siens
En match de préparation de la Can 2004, l´Egypte a battu l´Afrique du Sud, 2-1, au Caire. C´est le Marsellais Mido qui a marqué le but de la victoire à la 92ème minute de jeu.
Mardi, l´Egypte, toujours en amical, reçoit la Suède.
France Espoirs : Un grand pas vers la qualification
En battant le Portugal, 2 buts à 1, grâce à un doublé de Djibril Cissé, l´Equipe de France a fait un grand pas vers la qualification pour le championnat d´Europe Espoirs. Pourtant mené, 1-0, dès la sixième minute, les Bleuets sont revenus au score avant de prendre l´avantage et de le conserver jusqu´à la fin du match. L´Olympien Fabien Laurenti n´a pas participé au match.
Cet avantage d´un but, ils devront le défendre lors du match retour, mardi 18 novembre, à Clermont-Ferrand.
DROIT AU BUT 17/11/03
Contre-Pied : Habib Beye ( DaB N°64)
L´International Sénégalais, blessé aux côtes, revient au premier plan après une période difficile. Joueur talentueux et prometteur, l´ancien Strasbourgeois tarde toutefois à trouver ses marques sein de sa nouvelle équipe. Mais à force de travail, d´abnégation et de persévérance, Habib pourrait rapidement donner sa pleine mesure.
Combien de paires de chaussures de crampons as-tu dans ton sac ?
" Pour les matches, j´ai toujours quatre paires de chaussures à crampons dans mon sac. Je choisi en fonction de l´état de la pelouse et des conditions climatiques."
Que fais-tu pendant les mises au vert ?
" Je fais chambre avec Sylvain N´Diaye. Nous nous connaissons par la sélection. Je suis tranquille dans la chambre, j´ai mon ordinateur. L´occasion de regarder un DVD ou de répondre aux mails. Je passe aussi quelques coups de fils, notamment à la famille et aux amis. On passe le temps."
As-tu un objet fétiche, un gri-gri ou quelque chose de ce genre ?
" Oui. J´en ai deux. Un collier et une bague, que je ne quitte jamais."
Que ne voulais-tu absolument pas faire quand tu étais gamin ?
" Rien de particulier. Il n´y avait pas de métier que je ne voulais pas faire en fait, rien vraiment ne me répugnait. Peut-être enseignant car, j´étais pas forcément un bon élève. Un élève qui considérait surtout que les enseignants étaient ennuyeux."
Quelle est ta plus mauvaise habitude ?
" Je suis en retard. C´est chronique en plus, j´ai vraiment un problème avec les retards. Je suis tout le temps à la bourre "
Quelle est la question des journalistes qui t´horripile le plus ?
" Lorsqu´ils me demandent de justifier une défaite. Des questions du style : " Pourquoi avez-vous perdu ce soir ? ou pourquoi avez-vous mal joué ? " ce sont des questions difficiles car au départ, on entre sur le terrain pour gagner et pour bien jouer. Enfin, je n´apprécie pas les questions qui cherchent à créer des problèmes au sein d´un groupe ou entre joueurs."
Que te répétait sans cesse ta mère ?
" Heu… Mes parents m´ont toujours incité à aller de l´avant. De progresser, d´avancer. Et je crois sincèrement que ces justifications m´ont servi dans tout ce que j´ai tenté depuis mon enfance."
Quelle est ta dernière folie ?
" Je crois que c´est ma voiture. Celle que j´ai en ce moment et j´ai acheté dernièrement, c´est un voiture de luxe. J´adore…"
Quelle est ta principale qualité ? Et ton plus grand défaut ?
" Ma principale qualité c´est la franchise. Je suis un garçon droit. Franc. Lorsque j´ai quelque chose à dire, je le dis. Mon plus grand défaut, peut-être l´impulsivité. Je m´emporte peut-être un peu vite. Parfois, je crois que je devrais réfléchir avant d´agir."
DROIT AU BUT 17/11/03
Barthez, OM sweet OM… ( DaB N°64)
En rupture de ban à MU, le portier des Bleus ne pouvait rêver mieux pour se relancer. Dix ans après avoir remporté la Ligue des Champions, l´enfant de Lavelanet revient marcher à 32 ans, sur ses propres traces. Il n´a rien oublié. Ça tombe bien, nous non plus ! Pourtant, il devra patienter encore peu avant de " s´éclater sous les acclamations" 60000 supporters du Vélodrome car la Fifa n´est pas d´accord. L´OM a fait appel. En attendant, il bosse comme un forcené à la Commanderie.
La cause semblait acquise. Manchester United, l´OM et Fabien Barthez s´étaient entendus pour que le gardien de l´équipe de France, en disgrâce en Angleterre, soit prêté à l´OM. Mais la dérogation nécessaire pour ce transfert hors des périodes de marché officiel a été refusée, le 30 octobre dernier, à Zurich, par la fédération internationale.
La Fifa n´a pas fait l´effort que l´OM attendait. Dommage… Elle a invalidé le prêt du gardien de Manchester au club phocéen. Fabien Barthez ne rejouera donc pas dans le club de ses débuts. Du moins pas tout de suite, pas avant dans le pire des cas, le mercato d´hiver, début janvier 2004. Car, le club phocéen a décidé de former un recours auprès du comité exécutif de la Fifa qui sera examiné bientôt.
Avec cette décision, la Fifa a sans doute voulu montrer à l´un des grands clubs européens que le règlement s´applique à tous.
Retour vers le futur…
Huit ans. Huit ans après avoir quitté l´OM, Fabien Barthez y fait son retour. Dix ans. Une décennie après avoir conquis la Ligue des Champions avec Basile Boli, Abedi Pelé, Rudi Völler… Après avoir cru longtemps au retour de Marcel Desailly, c´est finalement " Fabulous Fab´" qui se pare de nouveau, de la tunique olympienne. A 32 ans, papa Fabien - son fils Lenny est né en juin dernier à Lyon-est toujours le même.
Comme si rien n´avait changé. Souriant, modeste, introverti. Un rien timide. Avec lui, tout est naturel, spontané. Instinctif : " Quand l´OM s´est manifesté j´ai dit oui sans hésiter, spontanément." En dehors du point presse organisé par le club à son arrivée, Fabien préfère le travail d´arrache-pied sur le gazon de la Commanderie, le camp d´entraînement, aux longues conversations de couloir à propos de sa situation ou de son avenir.
Son vœu le plus cher : jouer et prendre de nouveau plaisir : " J´ai besoin de jouer pour me sentir bien." Mais Barthez n´est ni muet, ni amnésique, ni idiot. Sa ruse est même proportionnellement inverse à la longueur de ses déclarations. Personne d´ailleurs, n´a pu venir à bout de cette spontanéité. Ni Tapie à l´époque, ni Ferguson dernièrement.
Les mots " pression", " ennui", " problème" ne font pas partie du dictionnaire de sa vie, qu´il partage désormais entre biberons et ballons ronds. Les dirigeants marseillais ne lui ont rien garantie : " Avec Fabien, nous pouvons compter sur deux gardiens de très haut niveau" résumait d´ailleurs Alain Perrin, heureux de pouvoir compter sur le portier des Bleus. Il l´a décidé de toute manière, son proche avenir est olympien…
COMMANDERIE 18/11/03
Les échos du 18/11/03
Mardi, les Olympiens se sont retrouvés quasiment au complet à la Commanderie pour deux séances d´entraînement, une le matin, l´autre dans l´après-midi. Seulement six internationaux sur neuf sont revenus de sélection. Malgré ces absences, les joueurs travaillent dans la perspective de la rencontre à Lille.
IRM pour Perez
Touché à la cuisse, Sébastien Perez, passera mardi après-midi, une IRM afin de savoir où il en est précisément. En fonction des résultats, on pourrait le voir très prochainement refouler les pelouses.
Les Internationaux
Tous les Internationaux marseillais ( Drogba, Méïté, Vachousek, Skacel, Barthez, N´Diaye) sont rentrés. Seuls les trois joueurs sont encore en sélection :
- Dmitri Sytchev doit, avec la Russie, affronter le Pays de Galles, mercredi soir au Millennium Stadium de Cardiff pour le compte des barrages retour de l´Euro 2004 ( à l´aller, 0-0).
- L´Egypte de Mido reçoit mardi soir la Suède au Caire.
- Fabien Laurenti et l´Equipe de France Espoirs disputent le match retour des 8èmes de finale de l´Euro 2004 face au Portugal ( à l´aller, 1-2 pour la France). Coup d´envoi à 21 heures à Clermont-Ferrand.
Skacel suspendu pour Lille-OM
Le jeune défenseur-milieu gauche de l´OM sera suspendu pour la rencontre le LOSC et l´OM puisqu´il a reçu trois cartons jaunes. Un contre Bastia ( 9ème journée), puis contre Strasbourg lors de la journée suivante et le dernier face à Monaco en Coupe de la Ligue.
Calendrier
La Commission d´organisation des Compétitions a communiqué les dates et heures précises des rencontres pour les 17ème et 18ème journées de Ligue 1 :
OM-Monaco : Vendredi 5 décembre 2003 à 21 heures sur Canal +
Montpellier-OM : Samedi 13 décembre 2003 à 20 heures sur TPS
OM Attitude
Mardi matin, Franck Monter, jeune enfant de 11 ans atteint d´une maladie cardiaque a réalisé son rêve : assister à un entraînement de l´OM. A l´issu de la séance, les joueurs, touchés par l´histoire de cet enfant, lui ont signé des autographes et se sont pris en photo avec lui.
OM Star Club
L´OM Star Club a joué ce week-end contre l´Equipe de Rodez 1991. Les anciennes gloires de l´Olympique de Marseille emmenées par Daniel Xuereb se sont imposés 3 buts à 2 grâce à Meyrieu et Ferhaoui ( x2) devant 4500 spectateurs.
Des places pour OM-PSG
Si vous n´avez pas encore obtenu votre précieux sésame pour le match de l´année au stade Vélodrome entre l´OM et le Paris Saint Germain, sachez qu´il reste encore des places au 3229.
INTERVIEWS 18/11/03
Christanval fait le point
Arrivé à l´intersaison, l´ancien barcelonais a tout découvert de Marseille : Le club, la ville, les supporters, les victoires et les défaites. Nous avons profité de cette trêve pour faire le point avec lui dans cette période difficile !
Cette mini-trêve qui touche à sa fin vous a permis de souffler, c´était nécessaire ?
P.C. : " Elle arrive au bon moment selon moi. On a tous pu faire le vide pour revenir concentrés sur notre sujet puisque nous attaquons une série de matchs très importants. Ces rencontres vont déterminer la suite de notre saison."
Physiquement et mentalement, la coupure a fait du bien…
P.C. : " Depuis le début de la saison, on a fait pas mal de matchs et on arrivait sur une mauvaise période. Cette trêve a permis de nous ressourcer. Aujourd´hui, on a commencé à travailler dans la perspective du match de Lille qui va être très important pour nous. On se doit de faire un résultat là-bas car nos concurrents directs ont déjà quelques points d´avance sur nous et derrière, ça revient fort. Il ne faut plus lâcher de points."
Tu parles de se ressourcer, qu´entends-tu par là ?
P.C. : " Cela passe par la famille, le travail et une baisse de pression puisqu´il n´y avait plus de match de compétition. De temps en temps, cela fait du bien d´avoir moins de pression. Cela permet de se relancer pour relever le challenge qui commence samedi. J´espère que l´on sera frais dans nos têtes pour faire un grand match."
Tu penses que ces matchs vont être déterminants pour la suite ?
P.C. : " En championnat tout d´abord, il ne faut pas laisser partir les équipes de tête et par rapport à la Ligue des Champions, il nous reste deux matchs. Même si la qualification sera difficile, on va jouer le coup à fond. Les rencontres contre le Real et le Partizan seront décisives. On se doit de faire de gros matchs."
Il y a Paris aussi…
P.C. : " Oui, c´est toujours un match particulier. Ce sera une belle affiche. On est là pour participer à ce genre de match, quand ils arrivent, il faut en profiter. Depuis que je joue au ballon, c´est pour des rencontres de ce niveau que je vis. Il faudra se donner à fond, se faire plaisir et avoir des résultats au bout."
" Une période idéale devant nous pour se relancer"
Alain Perrin vous a sensibiliser, dans son discours, sur cette série de matchs ?
P.C. : " On en a discuté mardi matin. Il faut que l´on reste mobilisés sur cette période qui va être difficile mais aussi très intéressante puisque ce sont des matchs de haut niveau. Les rencontres à venir sont très intéressantes et je pense que le groupe sera soudé pour montrer que Marseille a une belle équipe… en construction mais c´est une belle équipe."
On a senti l´équipe un peu " paumée" après la défaite contre Lyon…
P.C. : " Dans ce genre de période, on peut rater une passe ou un contrôle mais dans la mentalité et l´envie de gagner on est toujours présent. Nous, joueurs, devons se baser sur ce principe. Sur les derniers matchs, on n´y était pas mais cela s´est joué sur des détails. On a une période idéale devant nous pour se relancer."
C´est une question de réussite aussi ?
P.C. : " Quand on fait en sorte que les choses aillent bien, la réussite est là. Par contre si on fait moins d´efforts, la réussite nous fuit. Pour en avoir, il faut se donner à 100%."
" Si on fait de bons résultats, la tendance va s´inverser"
Vous avez profitez de cette trêve pour discuter entre vous ou avec le coach ?
P.C. : " On a surtout parlé entre nous à propos de points à améliorer. On s´est aussi dit qu´il ne fallait pas se disperser et rester soudé. Cela ne sert à rien de mettre la faute sur un tel ou un tel. Il faut déjà faire son auto-critique et voir ses propres erreurs. Ensuite, on peut repartir sur de bonnes bases de travail."
Qu´est-ce qui est le plus dur à gérer ? La pression sportive ou extérieure ?
P.C. : " C´est la pression sportive. On a tous envie de gagner, de faire des résultats. Mais quand ils ne sont pas en notre faveur, c´est difficile. On est tous des compétiteurs, donc la pression vient du terrain. Je comprends que les supporters soient déçus mais ils ont toujours été là depuis le début de la saison. On a rien à leur reprocher et si parfois ils se manifestent, c´est tout à fait normal."
Mais certains supporters ont quand même réclamé la tête de l´entraîneur…
P.C. : " Dès qu´il y a des problèmes, le coach est visé en premier. Toutefois on est tous sur le même navire et c´est aussi dangereux pour nous car nous sommes sur le terrain. Je ne prends pas les choses dans ce sens en pensant à ce qui va arriver si on perd. On a des matchs importants à disputer, il faut les gagner, c´est un beau challenge que l´on peut relever… C´est comme cela que je vois les choses."
Tu a été surpris par cette réaction d´une partie des supporters ?
P.C. : " A Marseille, les gens sont tellement passionnés que quand ça ne va pas, ils peuvent nous haïr. Désormais, on a les clefs en mains. Si on fait de bons résultats, la tendance va à nouveau s´inverser. Leur réaction fait partie de la mentalité marseillaise, il faut l´accepter. Quand tout fonctionne, ils nous mettent sur un piédestal et on en est très content. C´est le revers de la médaille."
" Les relations avec l´entraîneur sont bonnes"
On entend que certains joueurs voulaient " carrer" l´entraîneur…
P.C. : " C´est faux, archi-faux ! Dans ce groupe, il n´y a aucun joueur qui ait cette mentalité. On a un groupe sain avec des joueurs intelligents. Les relations avec l´entraîneur sont bonnes. Certains ont peut-être plus de problèmes que d´autres mais dans tous les groupes c´est comme cela."
La dernière trêve n´avait pas été bénéfique à l´OM…
P.C. : " Lors de la précédente coupure, on restait sur une série de victoires et elle nous avait coupé dans notre élan. J´espère que, cette fois-ci, ce sera l´inverse. On fait tout pour et on aura la réponse samedi."
Ton rôle de sauveur de la défense te rajoute de la pression ?
P.C. : " Non, je savais qu´en venant d´un très grand club, j´allais avoir des responsabilités. Mais j´aime ça, je sais ce que j´ai à faire sur le terrain. Je le fais pour le bien de l´équipe et pour que l´on retrouve un OM conquérant et victorieux."
y a des matchs a prono ?
ALLEZ PARIS...
si t´es fier detre parisien tape dans tes mains, si t´es fier detre parisien tape dans tes mains... PARIS EST MAGIQUE...
Si paris etait un film, marseille serait sa parodie.
les_amis Posté le 19 novembre 2003 à 12:46:10
y a des matchs a prono ?
-->>Nan, je ne pense pas!!
putain vou etes des morts...
2 de tense les marseillais...