CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le clan des Marseillais

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
13 novembre 2003 à 18:02:33

:ok: viveiros!

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
13 novembre 2003 à 18:03:19

Pronos Match bonus

Crash-T: France 2-1 Allemagne
LiNk-77: France 3-1 Allemagne

Classement des pronos

1)Viveiros113: 25pts
2)Crash-T: 22pts
->les_amis: 22pts
4)LiNk-77: 9pts
5)Better-Dayz: 5pts
->Elvis-Presley: 5pts
7)mario_man: 2pts
->doberman500: 2pts
->jimyni: 2pts
->Beber94: 2pts
11)néo_guizmo: 1pt

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
13 novembre 2003 à 18:07:24

non mais allez venez quoi!

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
13 novembre 2003 à 18:15:25

:doute:

Viveiros113
Viveiros113
Niveau 7
13 novembre 2003 à 20:56:47

France 2-0 Allemagne!!!

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
14 novembre 2003 à 19:20:11

Pronos Match bonus

Crash-T: France 2-1 Allemagne
LiNk-77: France 3-1 Allemagne
Vivieiros113: France 2-0 Allemagne

Classement des pronos

1)Viveiros113: 25pts
2)Crash-T: 22pts
->les_amis: 22pts
4)LiNk-77: 9pts

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
14 novembre 2003 à 19:33:22

ALLLLEEERRR LOOOMMMMM

Viveiros113
Viveiros113
Niveau 7
15 novembre 2003 à 06:13:28

INTERVIEWS 13/11/03
Celestini : " Lille sera le départ de tout"
On retrouve Fabio Celestini à l´issue d´un entraînement particulièrement décontracté à la Commanderie. Après son " coup de gueule" consécutif à la défaite 3 à 2 contre Porto, Fabio assure avoir retrouvé une certaine sérénité. Un calme olympien qui trouve son fondement, explique-t-il, dans sa confiance totale en cette équipe de l´OM. " Il ne nous manque pas grand chose, nous allons réagir…"

Fabio, comment se passent les entraînements lorsque le groupe est restreint à ce point ?
Fabio Celestini : " Quand il y a peu de monde comme ça, c´est l´occasion de montrer beaucoup de qualités. Tout le groupe reste très concentré. On peut aussi faire des exercices sur les points que l´on n´a pas l´habitude de travailler. Ce sont des séances basées sur des jeux et c´est plutôt sympathique. D´ailleurs, je n´ai pas l´habitude de ça. Ca doit même être une des premières fois de ma vie que je fais une semaine aussi relaxe. Jusqu´ici j´ai toujours eu la sélection. Maintenant, nous sommes qualifiés et nous ne disputons aucun match ce week-end."

Et dans une période un peu agitée à l´OM, ça fait du bien ?
F.C. : " Moi, personnellement, ça me fait beaucoup de bien. D´abord parce que j´avais un adducteur douloureux et ça me permet de soigner tout ça sans pression. Les autres auraient peut-être préféré enchaîner sur un match, pour tenter de renverser la vapeur… Mais bon, avec ce qui nous attend, on aura tout le temps de prouver qu´on peut repartir sur de meilleures bases. On a un mois jusqu´à Noël qui ne va pas être facile. Il va falloir prendre une bouffée d´oxygène avant de retourner en apnée ! "

Le moral est bon ?
F.C. : " Oui, merci, ça va bien ! On a pu dire que mon moral n´allait pas mais ce n´est pas vrai. C´était la déception d´un match et c´est oublié. Je suis quelqu´un de fier. J´avais envie de dire certaines choses que je n´ai pas l´habitude de garder pour moi. Et je les ai dites. Maintenant, ça va. La page est tournée. On est des hommes avant d´être des footballeurs et il faut parfois savoir crever l´abcès. Je préfère ça à péter les plombs dans un match. Après, il y a eu cette blessure à l´adducteur contre Monaco qui me prive de rencontres importantes… Mais tout va bien. Je suis prêt moralement et physiquement. Et l´envie est intacte ! L´important pour moi reste qu´on gagne des matches. Là, c´est sûr que je ne peux pas être super content ! "

Es-tu surpris par cette effervescence qu´il y a actuellement autour du club ?
F.C. : " On est quand même l´Olympique de Marseille et on vient de perdre trois fois d´affilée ! Il faut comprendre que les gens, comme nous, ne visent pas la dixième place du championnat ! C´est normal que les gens soient mécontents ! D´ailleurs les joueurs le comprennent tout à fait. On a perdu 4-1 contre Lyon dans un match qu´on aurait du gagner. On se doit d´être souverain à la maison contre les grosses équipes. En plus, là, le score est lourd…"

" L´expérience, sur un match, elle ne joue pas".

Peut-être que le fait de jouer tous les trois jours était un rythme trop élevé ?
F.C. : " Je pense au contraire que c´est un bon rythme. Si on gagne un match, on peut rentrer dans une dynamique positive. On devient euphorique et on a envie de jouer tout de suite le match d´après. L´important c´est de bien commencer, de surfer ensuite sur une vague de victoires et de faire une série. De gagner, en quelque sorte, un capital confiance qui nous fuit un peu."

Penses-tu qu´il y a une différence de qualité avec les grosses équipes ?
F.C. : " Je pense que Marseille a un bon effectif et que tout s´est déréglé après le match contre Madrid. Par rapport à tout ce que j´ai vécu avec cette équipe, je crois toujours à son très très gros potentiel. En ce moment, c´est un petit peu moins bien mais je suis sûr qu´à 100% de nos qualités, on peut rivaliser avec n´importe qui. Il faut réagir, c´est la base. Et nous allons réagir. Je ne pense pas que Strasbourg soit plus fort que l´Austria de Vienne ou que Bordeaux soit plus fort qu´Auxerre. Quelque chose s´est déréglé. A nous de retrouver les bons réglages."

Une équipe comme Lyon a peut-être plus d´expérience que vous pour les grands rendez-vous…
F.C. : " L´expérience, sur un match, elle ne joue pas. On peut la compenser avec de l´envie, de la réussite, le public. Sur la durée peut-être ou en Ligue des Champions, d´accord… Il nous faut juste trouver le pourquoi du comment et on battra les grosses équipes."

Le match contre Lille sera important…
F.C. : " Lille sera le départ de tout, c´est sûr. Ca augmenterait notre capital confiance avant de jouer Paris à la maison. Si on gagne Paris et qu´on perd à Lille, ça ne changera rien. Et contre le Real, c´est pareil. Il nous faut faire un bon résultat contre eux. Il faut montrer à tout le monde qu´il faudra compter sur nous jusqu´à la fin. Ce n´était qu´une mauvaise passe, toutes les équipes en ont. Lille sera un nouveau départ. A nous de mettre, d´ici là, les bons ingrédients dans la marmite pour arriver à bloc contre Lille."

Viveiros113
Viveiros113
Niveau 7
15 novembre 2003 à 06:14:53

FLASH-INFOS 13/11/03
Echos du 13/11/03
De nouveaux joueurs à la Commanderie, un entraînement un peu particulier, un ex-Olympien qui fait de la politique, des places à acheter pour OM-PSG ou à gagner pour l’entraînement du Real Madrid : ce sont les échos de ce jeudi

Des nouvelles têtes en bleu et blanc ?
Les observateurs de la Commanderie ont pu apercevoir, jeudi, de nouvelles têtes dans le groupe marseillais. Ces joueurs qui ne possédaient pas non plus l’équipement officiel du club étaient en fait à l’essai au sein de l’effectif olympien. C’est ainsi qu’Edgar Manucharyan, un jeune attaquant de 16 ans, a fait valoir son adresse et sa vitesse devant les cages. International Arménien en –19 ans, «Edgar» enfile, dit-on, les buts comme des perles pour son jeune pays. A ces côtés, «Edel», Apoula Edima Bete de son vrai nom, occupait les cages marseillaises. Ce gardien d’origine camerounaise a 17 ans et est deuxième gardien de l’équipe première d’Arménie. Les deux compatriotes jouent actuellement pour Punick, le récent vainqueur du championnat. Enfin, un jeune portier espagnol complétait un casting exotique «tout à fait normal dans notre travail permanent d’évaluation et de détection», expliquait Alain Perrin.

Petit comité
Séance d’entraînement un peu particulière ce jeudi à la Commanderie puisque seuls 9 joueurs de l’effectif habituel y participaient. Au programme : un peu de physique et des petits jeux d’opposition semblables à ceux qui sont pratiqués dans les équipes de jeunes. Exercices de centres, de tirs et aussi un match où la transmission du ballon ne devait se faire que de la tête. Et devinez quoi ? Fernandao et Van Buyten n’étaient pas les plus maladroits !

Après l’OM, la politique
Un ancien joueur de l’OM vient d’être élu maire de sa ville. Le football mène à tout et ce n’est donc pas Yordan Letchkov qui dira le contraire. Celui qui porta le maillot marseillais de 1996 à 1997, porte maintenant le destin des habitants de Sliven, ville de 120 000 habitants dans le sud-est de la Bulgarie. Le 3 novembre dernier, il a remporté le siège à la barbe du candidat de gauche avec un écart de 950 voix ! Autant dire que ça s’est joué à un cheveu pour le divin chauve, demi-finaliste du mondial 94 aux USA. ( La Marseillaise)

OM-PSG
Il reste des places à commander en ligne ( sur olympiquedemarseille.com ou au 32 29) pour le très attendu OM-PSG du 29 novembre. Mais dépêchez-vous, ça ne devrait plus durer ! Quant à la billetterie traditionnelle, elle ouvrira ses portes le jeudi 10 novembre dans les points de vente habituels.

Carte OM : Special Real Madrid
Les porteurs de la Carte OM pourront assister en exclusivité à l’entraînement du grand Real Madrid en vous inscrivant sur le 32 29 du 13 au 20 novembre. Les gagnants seront avertis par téléphone dans la journée du 21 novembre.

Viveiros113
Viveiros113
Niveau 7
15 novembre 2003 à 06:16:03

INTERVIEWS 14/11/03
Cedric Carrasso : ´´Revenir plus fort ! ´´
La blessure de Cedric Carrasso et ses conséquences ont fait couler beaucoup d´encre autour de l´Olympique de Marseille. Cinq semaines plus tard, c´est un homme revigoré qui nous parle de sa rééducation et de son remplaçant annoncé, Fabien Barthez. " Mais maintenant, il faut aller de l´avant…"

Comment ça va Cédric ?
Cédric Carrasso : " Comme après une opération ! Il y a les douleurs, les hématomes, les complications… Mais là, ça va en s´améliorant de jour en jour. Je n´ai pas choisi quand cette blessure devait arriver. C´était un match amical et c´est sans doute malheureux que je me blesse dans ces circonstances. C´était pour la bonne cause en plus… A l´arrivée, ça fait des dégâts. Je ne vais pas revenir dessus, tout le monde sait ce qu´il s´est passé. Je sais ce que j´ai à faire maintenant et il me faut aller de l´avant. On prend ça avec patience pour revenir plus fort et meilleur."

Les médecins t´ont donné un délai de rétablissement ?
C.C. : " Les docteurs ont leur idée, évidemment, mais je ne veux pas la connaître. Je veux travailler sur le court terme, sur des courtes échéances d´une à deux semaines, pas plus. Le tout, pour avancer par étapes et ne pas me fixer d´objectif lointain. Je me force à faire des exercices qui me feront du mal. Je sais qu´on avance bien. J´ai commencé à remarcher aujourd´hui sans les béquilles. Je commence à retrouver une vie normale."

Le moral est bon ?
C.C. : " Le moral a toujours été bon. Sur le moment, on sait qu´on perd une saison et, avec elle, toutes ces grandes choses à faire. Mais une fois passée le choc de la blessure, on pense à autre chose. Il faut voir plus loin. J´ai la chance aujourd´hui d´avoir d´autres objectifs."

On savait que tu étais bon, de là à te remplacer par un champion du monde… !
C.C. : " Oui, c´est vrai que j´ai trouvé ça un peu rigolo de remplacer Carrasso par Barthez. Fabien a toujours été mon idole au poste de gardien de but. Mais c´est le choix sportif de l´entraîneur, d´un staff. Moi, je suis complètement en dehors de tout ça."

Barthez a beaucoup parlé de toi quand il est arrivé…
C.C. : " En fait, les gardiens se respectent beaucoup. Mais c´est amusant car c´est moi qui, avant ma blessure, parlait de Fabien dans les journaux ! Ca fait vraiment plaisir même si ça ne change rien à ce qui m´arrive aujourd´hui. Mais une personne comme lui, qui a vraiment marqué le football français et qui te rend hommage… C´est touchant."

Tu penses quoi de ce qui arrive à Vedran Runje ?
C.C. : " Je ne m´inquiète pas pour Vedran. Tout le monde sait que je suis très proche de lui, que je le respecte beaucoup. On en a discuté. Lui, dans sa tête, ça va aller. Je ne me fais pas de soucis, c´est quelqu´un de costaud. C´est quelqu´un qui pense au jour le jour et qui ne pense qu´au match qui arrive. Il va redresser la tête. Ca va aller de mieux en mieux. Il n´y a aucun soucis à se faire."

Viveiros113
Viveiros113
Niveau 7
15 novembre 2003 à 06:18:58

A LA UNE 14/11/03
Marlet absent jusqu´à la trêve
L´OM devra faire sans Marlet. Victime d´une " grave lésion ligamentaire" à la cheville droite lors du match OM-Lyon, l´attaquant olympien sera indisponible pendant quatre à cinq semaines.

Le verdict des médecins est tombé, impitoyable pour l´OM et Steve Marlet : l´international français, victime d´une " grave lésion ligamentaire avec atteinte du cartilage" à la cheville droite, sera indisponible pendant 4 à 5 semaines. Donc, jusqu´à la trêve hivernale ( 20 décembre : OM-Toulouse). Miné par les contre-performances, l´affaire Barthez et les absences récurrentes de certains joueurs clés, l´Olympique de Marseille doit donc faire face à un nouveau coup dur.

Touché à une cheville contre Lyon lors d´une mauvaise réception ( rencontre qu´il avait pourtant terminée), Steve Marlet avait déjà du déclarer forfait pour le match hommage à Marc-Vivien Foé et celui des Bleus contre l´Allemagne. Mais la simple entorse n´en était pas une et Steve Marlet se voit cette fois contraint de renoncer aux rendez-vous capitaux qui attendent l´OM dans les jours à venir. Pas de Paris, ni de Madrid ou Monaco pour l´ancien attaquant de Fulham qui ne pourra donc aider ses partenaires dans l´opération redressement qui débutera à Lille le 22 novembre. " Steve a du être tout d´abord immobilisé, explique Michel Gaillaud le médecin du club, avant d´entamer la phase de soins et de rééducation qui a déjà commencé."

Une absence extrêmement gênante pour des Marseillais en panne d´efficacité offensive. Et non moins préjudiciable pour le grand Steve, en concurrence directe avec Sidney Govou et Ludovic Giuly en équipe de France. Le tout à quelques mois seulement de l´Euro 2004…

Les_Amis
Les_Amis
Niveau 8
15 novembre 2003 à 09:07:16

France 1 a 0 Allemagne

faich
faich
Niveau 4
15 novembre 2003 à 11:23:43

A bas L´OM!!

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 novembre 2003 à 13:45:59

faich: aucune raison: j´écoute pas! :-p

ben tlm gagane 2pts!

1)Viveiros113: 27pts
2)Crash-T: 24pts
->les_amis: 24pts
4)LiNk-77: 11pts

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 novembre 2003 à 13:54:01

voila! -_-

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 novembre 2003 à 15:40:47

on va avoir un programme de fou la!!

d´abord lille! ( bon ca ca va)

puis PSG, Réal et Monaco!!! :ouch:

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 novembre 2003 à 15:42:14

Interview Johnny Ecker
En cette période de creux, les Olympiens se retrouvent à la Commanderie dans une atmosphère plus détendue mais toujours aussi studieuse. Dans une semaine, l´OM se rendra à Lille, l´ancien club de Johnny Ecker, qui vit lui aussi des moments difficiles.

Avec les absences dues aux matchs internationaux, il manque du monde à l´entraînement. Cela ne facilite pas les automatismes…
J.E. : " C´est sur… On ne peut pas vraiment se régler mais c´est important pour les sélectionnés de se retrouver en équipe nationale. De notre côté, on travaille ce que l´on ne pouvait pas faire jusqu´à présent car en jouant tous les trois jours, cela nous laissait peu de temps. On travaille le foncier, on répète nos gammes. Il reste quand même suffisamment de monde ici."

Avec un peu plus de recul, comment analyses-tu la mauvaise passe que traverse l´OM ?
J.E. : " On est tous peiné quand on perd un match. On vit une période difficile. On essaie de faire abstraction de tout ce qui peut se passer autour. On tente de trouver aussi ce qui ne va pas sur le terrain. C´est en continuant à travailler, à s´entraîner que cela va venir. Chaque club, au cours d´une saison, rencontre des périodes difficiles.
Nous, c´est en ce moment. On est, malgré tout, encore troisième du championnat. On a de gros matchs qui se profilent à la maison, il faut remonter la pente. On se doit, pour nos supporters, de faire des résultats. Contre Lyon, la formation de Paul Le Guen était meilleure que nous sur ce match-là. A nous de nous reprendre pour engranger des points et rester en haut de tableau."

La pente commence par un match à Lille, une équipe et un stade que tu connais bien…
J.E. : " Ce n´est pas un des matchs les plus faciles. Je connais très bien cette équipe, mais surtout leur mentalité. Ils vivent, eux aussi, une période difficile où rien ne va pour le moment. A Rennes, ils ont fait match nul contre une équipe réduite à neuf, donc ce n´est pas un bon résultat. Ils seront revanchards. Je sais ce que c´est de jouer avec Lille et de recevoir l´OM. Dans la situation où ils se trouvent, ce sera un véritable combat."

Steve Marlet sera indisponible jusqu´à la trêve, son absence va être préjudiciable ?
J.E. : " Oui, bien sur car il amène son expérience. Il était en pleine bourre actuellement. Dans notre effectif, les absences se font très vite ressentir. Celle de Steve est importante et on essaiera de la compenser."

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 novembre 2003 à 15:44:47

allez qqn!!

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 novembre 2003 à 15:46:52

. .....

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 novembre 2003 à 15:48:58

:dpdr:

j´inaugure ce smiley que j´utilise pour la 1ere fois!