INTERVIEWS 27/10/03
OM-ASM ( CL) : Interview de Christanval
Philippe Christanval a fait sa rentrée attendue contre Rennes en championnat. Et il n´a pas déçu. Mercredi, l´OM affronte Monaco, son ancienne équipe avec laquelle il a remporté le titre de champion de France. Un match forcément particulier pour le nouveau patron de la défense olympienne.
Content de la prestation de samedi ?
Philippe Christanval : " Oui, ça s´est bien passé. On a produit du jeu, peut-être un peu moins en deuxième mi-temps… Mais le plus important, c´est le résultat et cette victoire importante."
Monaco se profile…
P.C. : " Oui, et en plus pour moi, ce match aura une saveur un peu particulière. Ca va me faire bizarre ! Mais bon, l´objectif, c´est la qualification. En face, il y aura une équipe homogène, qui peut faire la différence à tout moment. Devant, ils ont des clients ! Mais nous aussi. Et nous avons les arguments pour les contrer, d´autant que nous jouerons à domicile. Il va falloir élever le niveau de jeu. Hier, c´était impossible. Rennes jouait à 11 derrière et dans ce cas-là, c´est très compliqué. Pour moi, c´était un match de rentrée idéal, sachant que nous n´avons pas trop souffert. J´ai tenu 90 minutes comme prévu même si c´était un peu plus dur physiquement sur la fin. Mais c´est normal."
On imagine que tu es très motivé pour ce match de mercredi...
P.C. : " C´est sûr que j´ai à cœur de faire un grand match et de repartir avec la qualification en poche. D´autant qu´il reste trois ou quatre joueurs que je connais bien. C´est un club avec de belles ambitions et la tâche ne va pas être facile. Mais je commence à trouver mes repères, les choses s´enchaînent et j´espère encore monter en puissance. Samedi, je savais que j´étais attendu. Mais avec Daniel ( Van Buyten), on s´est beaucoup parlé, nous avons évité les erreurs de placement et c´est très encourageant."
Un mot sur les déchets du jeu de l´OM
P.C. : " Le fait est que nous allons enchaîner 4 matches de très haut niveau et qu´il faudra être prêt à 100%. Je ne sais pas si les déchets techniques vont diminuer avec ce match contre Monaco. Mais, jouer tous les 3 ou 4 jours ne permet pas de bien jouer tout le temps. Le déchet fait partie du jeu. Ce qui importe, c´est la gagne."
Qu´est-ce que tu as apporté à cette défense de l´OM ?
P.C. : " De la communication sans doute. Toute l´équipe se rendait bien compte et se plaignaient qu´il y avait un déficit de ce côté là. Samedi, nous avons beaucoup parlé et tout s´est bien passé. J´essaye aussi de jouer long. On sait que nos attaquants aiment ça."
La clé du match contre Monaco ?
P.C. : " Monaco a de gros arguments offensifs. Il faudra leur laisser le moins d´espaces possibles. Ca risque de ressembler un peu à un match entre deux boxeurs qui cherche le KO. C´est un match important avec un fort enjeu psychologique : ce sont quand même deux adversaires dans la course au titre qui se rencontrent."
Matthieu Dalaine
OM-Monaco : Il reste des places
Les supporters qui souhaitent venir encourager l´OM contre Monaco mercredi soir à l´occasion de ce 16e de finale de la Coupe de la Ligue peuvent encore se procurer des places sur le site ( rubrique billetterie), au 3229, et dans les points de vente habituels ( OM Café, CCS, Musée-boutique, Chez Albert, MiS Vitrolles, Rush More Bandol, et CC Auchan Aubagne)
Crash-T