sur un début de page ca se verra mieux!!
il reste plus bocoup de temps pour pronostiker(va avez juska demain 20h30)
Pronostiks-Champion´s League-1ère journée
Réal Madrid - OM
FC Porto - Partizan Belgrade
Pronostikeurs
Crash-T
Réal Madrid 1-1 OM
FC Porto 2-0 Partizan Belgrade
PrinceFreeman
Réal Madrid 1-1 OM
FC Porto 2-1 Partizan Belgrade
Better-Dayz
Real Madrid 3-3 OM
FC Porto 1-1 Partizan Belgrade
A vous de jouer!! ![]()
ALLEZ L´OM, DROIT AU BUT mais dommage qu´ils n´aient plus l´équipe de 93.
the story of hurricaane !
big mac: t´inquiete on va faire un bonne saison
better: si tu le dis!!
CLASSMENT DES BUTEURS
1.Drogba: 3 buts
1.Mido: 3 buts
2.Sytchev: 2 buts
3.Marlet: 1 but
3.Hemdani: 1 but
CLASSEMENT DES PASSEURS
1.Drogba: 3 passes
2.Mido: 2 passes
et le reste je c po!
Crash-t ?
oui c bien mon nom!!
CHAMPIONS LEAGUE
Zidane : ´´Oublier que c´est l´OM´´
Né dans les quartiers nord de Marseille, Zinedine Zidane a toujours été un grand supporter de l´Olympique de Marseille. Ce premier match de Ligue des Champions, entre le Real Madrid et l´Olympique de Marseille, aura donc un parfum très particulier pour le champion du Monde 1998. Il s´est confié à l´AFP.
Jouer contre l´OM, c´est forcément spécial pour vous ?
Zinedine Zidane : " Oui, forcément. Je suis un supporteur de l´OM. Je viens de là-bas. J´ai ma famille et mes amis à Marseille... mais, bon cela reste un match de football de la Champions´ League et il me faudra faire abstraction de tout cela. Sur le terrain, j´oublierai que je joue contre Marseille. Le moment vraiment spécial, ce sera surtout le match retour à Marseille au Vélodrome. J´y ai déjà joué avec l´équipe de France, ou dans des matches de gala, mais jamais en match officiel contre l´OM depuis que j´ai quitté Bordeaux pour la Juventus."
Votre famille, vos amis vont voir ce match. Y-a-t-il des tiraillements ?
Z.Z. : " Dans la famille, je pense qu´ils vont être pour " Zizou". Parmi mes amis, il y a ceux qui vont être pour moi, mais il y en d´autres qui vont être pour l´OM. Je parle de vrais amis! Mais ils seront pour l´OM, parce qu´ils sont toujours pour l´OM."
Comment voyez-vous l´équipe de Marseille ?
Z.Z. : " Je continue à la suivre. Je crois que cette année, contrairement aux dernières années, ils ont un vrai bloc, un vrai groupe, et ils défendent très bien. J´ai notamment vu le match du tour préliminaire en Autriche cette année, et j´ai vu une bonne équipe, solide. Ensuite, ils peuvent opérer en contre avec des individualités qui font la différence."
Comme Steve Marlet... Vous en avez parlé avec lui ?
Z.Z. : " Oui, il y a Steve. On n´en a pas trop parlé en équipe de France même si on a posé pour les photographes. Lui c´est le plus connu et il est déséquilibrant mais il n´y a pas que lui. Marseille a de nombreuses individualités."
Mido, qui connaît la Liga...
Z.Z. : " Oui, il y a Mido. Mais, vous savez au Real Madrid, on n´a pas l´habitude de s´intéresser individuellement aux joueurs qu´on a en face."
A Madrid, le match n´a pas la même dimension que pour les Marseillais.
Z.Z. : " Oui, c´est vrai. Ici, les gens sont habitués aux bonnes choses. A Madrid, on connaît Marseille de l´époque de l´épopée européenne mais depuis, Marseille a un peu disparu de la scène européenne. Attention toutefois au complexe de supériorité. Marseille vient ici pour faire un résultat. Ils n´auront pas de pression et c´est là qu´ils peuvent être les plus forts. Mais, mes partenaires savent qu´il faut jouer le match pour le gagner."
Si le Real fait peur offensivement, défensivement, le club semble un peu démuni après les départs de Makelele et de Hierro ainsi que de Flavio ou Celades ?
Z.Z. : " Il y beaucoup de joueurs qui sont partis et on ne les a pas remplacés. Le club a décidé de fonctionner comme cela au moins jusqu´en décembre et c´est sûr qu´il y a un manque. Maintenant, nous sommes une équipe avec ses défauts et ses qualités et il faut qu´on joue comme ça. Il faut qu´on tienne jusqu´en décembre."
Samedi, David Beckham a joué dans une position un peu plus défensive au milieu de terrain. Peux-il remplacer Makelele ?
Z.Z.: " Je ne sais pas s´il peut remplacer Makelele à ce poste mais hier, il a fait un super match à une position qui n´est pas la sienne. David joue très bien. Et sur mon but contre Valladolid, il me la met parfaitement. Un ballon comme on en rêve. Mon premier but de la saison."
N´avez-vous pas peur d´être le bourreau de Marseille ?
Z.Z.: " Je ne sais pas, non... ( rire gêné). Je n´ai pas trop envie de marquer... Mais, si je suis devant les buts... Il faut que j´oublie que je joue contre Marseille. A la fin de la rencontre, quoi qu´il arrive, je resterai supporteur de l´OM. Quand j´étais jeune, j´étais derrière les buts de l´OM et ça on ne pourra jamais me l´enlever."
c´est l´heure du calumet ; )
je reviens plus tard mec !
ok @+
http://www.olympiquedemarseille.com
j´ordonne que ce topic soit chaud bouillant juska a la fin de la soirée!!
Real-OM : A vous de jouer...
L´OM défie mardi l´ogre Madrilène. Face aux Beckham, Zidane, Ronaldo, Figo et Raul, les hommes d´Alain Perrin ne partent pas favoris à la veille de leur première confrontation en compétition officielle. Une bonne entame des Marseillais dans le groupe F passe pourtant par un résultat à Santiago Bernabeu.
Dans la course aux points
Après la double confrontation de Vienne comptant pour le tour préliminaire, ce Real-OM marque l´ouverture de la Ligue des Champions proprement dite. Des quatre équipes engagées dans le groupe F, deux bénéficieront d´un billet pour les huitièmes de finale, la troisième sera reversée en Coupe de l´UEFA. C´est donc un mini-championnat qui s´amorce mardi, où chaque point glané rapprochera de la qualification. Mais avec six rencontres au menu, il ne faudra pas traîner pour faire la différence. Dans cette optique, un bon résultat à Madrid lancerait immédiatemment l´OM dans la course. En cas de défaite, le retard de trois points pèserait déjà lourd dans la balance.
L´OM en conquérant
Vu d´Espagne, l´opposition paraît déséquilibrée. Habitué des joutes européennes, pour le Real Madrid la rencontre n´est qu´une étape dans le lourd calendrier Merengue.
A l´inverse, à Marseille comme en France, le match est attendu avec une certaine impatience. L´affiche mobilise médias et supporters. Mais face à la galaxie Real, ses neuf victoires en Ligue des Champions et ses trois ballons d´or ( Zidane, Ronaldo et Figo), il ne faudra pas se montrer intimidé. Selon Philippe Christanval, " en sport, il n´y a pas de vérité. Le Real a beau avoir beaucoup de qualité, il est possible de s´appuyer sur ses forces pour soutenir la comparaison. L´OM doit y aller en jouant pour la victoire".
Canaliser la vitesse de jeu du Real
La principale force du Real réside dans ses individualités au milieu et en attaque. L´effectif est prestigieux, mais le collectif mis en place par Vicente del Bosque puis par son successeur Carlos Queiroz fonctionne tout aussi bien. Dès qu´il s´empare du ballon au milieu du terrain, le Real est capable de créer le danger en quelques secondes. La transmission du ballon est accélérée par la qualité technique des madrilène, et avec Raul et Ronaldo en pointe, les occasions se transforment souvent en but. Pour les Olympiens, il s´agira de faire bloc au milieu du terrain, et de remporter un les duels pour priver leurs adversaires du ballon.
Exploiter les brèches défensives
Si le Real a bien fait parler la poudre contre Valladolid en enchaînant les buts comme des perles, il a également concédé deux buts à son adversaire du soir. Secteur déjà montré du doigt la saison dernière, la défense a perdu à l´intersaison l´emblématique Fernando Hierro. Privée également d´Ivan Helguera, touché à la cuisse, c´est une charnière centrale amoindrie qui se présentera face à l´OM. C´est le tandem Bravo-Pavon qui devrait être aligné. Une faiblesse à exploiter par les attaquants marseillais pour inscrire un but et, pourquoi pas, faire douter le Real.
Le championnat comme tremplin
Dans les têtes, l´affrontement a déjà commencé dans les têtes. Les deux équipes ont enregistré ce week-end des succès probants dans leurs championnats respectifs : 5-0 pour l´OM contre Le Mans, et...7-2 pour Madrid contre Valladolid. Si les victoires servent à se mettre en confiance, elles visent aussi à intimider l´adversaire. A ce petit jeu, l´OM a bien soutenu la comparaison, avec en prime, une place de leader.
L´EQUIPE PROBABLE
Runje
Beye, Van Buyten, Méïté, Ecker
Meriem, Hemdani, Celestini, Vachousek
Marlet, Drogba
Remplaçants : Carrasso, Perez ( ou Laurenti), Johansen, N´Diaye, Mido, Sytchev, Fernandao
LA PHRASE DE LA SEMAINE
" 60000 ou 80000 spectateurs, c´est pareil… Quand on passe de 10000 à 80000, cela fait bizarre. On a la meilleure ambiance du championnat de France, voire même plus. De plus, les Espagnols sont peut-être moins exubérants que les Marseillais. Il ne faut pas s´inquiéter du public mais plutôt des 11 qui seront sur le terrain" ( Fabio Celestini)
REPERES
Absents OM : Gavanon, Christanval, Skacel, Dos Santos, Borios, Delfim, Dahou
Suspendus OM : Aucun
Attention Carton ! : Aucun
Le dernier match : Aucun
L´ADVERSAIRE
Joueur(s) à surveiller : Tous...
Absent(s) : Helguera, Cambiasso
Classement actuel Liga : 2e ( 7 pts)
Classement actuel C1 : -
Dernier résultat : Real Madrid 7-2 Valladolid
Bein a star
exceptionnellement pr ce soir je evetis mon tout 1er costard!!
il ya 345 jours j´apparaissais sur le blabla avec ce pseudo!!
bon voila le classmeent je prie pr qu´il soit bien fait!!
RANG CLUBS Pts J G N P p. c. Dif.
1 Marseille 15 6 5 0 1 11 2 9
2 Monaco 13 6 4 1 1 11 6 5
3 Lille 11 6 3 2 1 8 4 4
4 Nice 11 6 3 2 1 7 5 2
5 Strasbourg 10 6 3 1 2 11 7 4
6 Nantes 10 6 3 1 2 7 4 3
7 Sochaux 10 6 3 1 2 8 7 1
8 Bastia 10 6 3 1 2 7 6 1
9 Lens 10 6 3 1 2 4 5 -1
10 Rennes 9 6 2 3 1 6 4 2
11 Lyon 8 6 2 2 2 6 5 1
12 Metz 7 6 2 1 3 5 5 0
13 Bordeaux 7 6 2 1 3 6 7 -1
14 Auxerre 7 6 2 1 3 7 9 -2
15 Ajaccio 7 6 2 1 3 7 9 -2
16 Montpellier 7 6 2 1 3 6 8 -2
17 Paris 4 5 1 1 3 5 8 -3
18 Guingamp 4 6 1 1 4 5 10 -5
19 Toulouse 2 5 0 2 3 1 7 -6
20 Le Mans 2 6 0 2 4 1 11 -10
ouais pas mal!!
marseille: 1er du championnat, meilleure attaque, meillaur défense et meilleur passeur ( drogba) ! l´OM explose tout!! a kan le meilleur buteur??
H-2
AUX ARMES
AUX ARMES
NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS
ET NOUS ALLONS GAGNER
ALLEZ HOHO
ALLEZ HOHO
QUAND LES MARSEILLAIS VONT CHANTER
C TOUT LE STADE QUI VA S´ENFLAMMER
ALLEZ ALLEZ
ALLEZ ALLEZ
ALLEZ ALLEZ LES MARSEILLAIS!!
QUI NE SAUTE PA N´EST PAS MARSEILAIS
PUT1 PK YA PERSONNE!!
ALLEZ SUPPORTERS MARSEILLAIS MANIFESTEZ VOUS!!
![]()
avant toute chose je préciserai que c mieux de perdre 4-2 contre madrid a l´exterieur que de perdre 4-2 a domicile contre monaco
merci
et pis franchement g pas de regrets!! chuis d´ailleurs plutot confiant pour l´avenir pasque on a kan mem fait un bon match! et pis belgrade et porto ont fait matchs nuls!! donc on a encore des chances!!
mé bon en face yavé kan mem le réal dont roberto carlos, ronaldo et figo!!
ben ya que better qui a gagné des pts aux pronos!
om