haaaa ca faisait longtemps que tt pas venu toi!!
dans les chants marseillais tu as oser ne pas mettre AUX ARMES!! tu es impardonnable lol
om 02-00 lille
houai!!!
g pas eu le temps
OUAISSSSSSS ET DE 2 MERCI PASCAL MERCI PASCAL!!
et un carton rouge pour lille
je pense que c dans la poche mec
Fernandao a remplacé Sakho
si l´OM gagne ce soir ce sera la 3ème victoire consécutive et ce sera pour la 3ème fois 2-0!!!
mon ptit classement change
si tu veux tu peux le prendre pour ton site
vla tous les buteurs de l´OM depuis le début de la saison!
CHAMPIONNAT:
Bakayoko: 8 buts
Van Buyten: 6
Chapuis: 3
Sakho: 3
Fernandao: 3
Sytchev: 2
Johansen: 2
Leboeuf: 1
Celestini: 1
Dos Santos: 1
Olembe: 1
MATCHS AMICAUX
Bakayoko: 7 buts
Sakho: 6
Fernadao: 3
Chapuis: 2
Belmadi: 2
Marsiglia: 2
Olembé: 1
Deschamps: 1
M´Bodji(c qui lui?): 1
COUPE DE LA LIGUE
Bakayoko: 3 buts
Chapuis: 2
Sytchev: 1
Belmadi: 1
Perez: 1
Swierczeski: 1
COUPE DE FRANCE
Fernandao: 1 but
Olembe: 1
Van Buyten: 1
EH OUI C FINI VICTOIRE 2-0 WOUUUUUUUUUUUHH
1.Marseille 51pts +9
bon allez je me casse a demain
EN DIRECT DU STADE 22/02/03
OM 2-0 Lille : Echos
Le trophée de Van Buyten, la suspension de Sytchev, le coup d´envoi de Sahnoune, des émissaires de Manchester City et Dortmund, l´invincibilité de Runje au Vél´, la loi des séries, et la victoire du CFA, ce sont les échos autour de cet OM-Lille
Van Buyten honoré
Daniel Van Buyten a reçu à la fin de l´échauffement son trophée de joueur du mois de janvier décerné par le jury Lfp-Lançon-France Soir.
Il est le premier olympien à recevoir cette distinction depuis sa création, voilà deux ans. Le Belge n´est aussi que le deuxième défenseur ( après Cygan) à être élu.
Sytchev suspendu à St Etienne
Averti à la 21e minute, et déjà "cartonné" en 16e de finale de la Coupe de France et lors de 27e journée, Dmitri Sytchev sera automatiquement suspendu pour le déplacement de l´OM à St Etienne, en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue, le 4 mars prochain.
Un coup d´envoi qui a du punch
Le boxeur marseillais Mehdi Sahnoune a donné le coup d´envoi de ce Marseille-Lille. Le 8 mars prochain, soit la veille du choc contre Paris, il disputera son premier championnat du monde des mi-lourds version WBA au Palais des Sports face au tenant du titre, Bruno Girard.
Manchester City et Dortmund dans les tribunes
On a pu noter la présence dans les tribunes de deux émissaires : M. Carr pour Manchester City, et M. Redepennig pour le Borussia Dortmund.
Runje : invincibilité préservée
Depuis le but de Prso le 20 décembre dernier, Vedran Runje n´est plus allé chercher le ballon au fond des filets du Vélodrome, toutes compétitions confondues. Avec le match contre Lille, cela porte à 590 minutes son invincibilité à domicile.
Trois victoire d´affilée
Pour la 2e fois de la saison, les Marseillais enchaînent trois victoires consécutives. La première fois, ils avaient battus Bordeaux ( 2-1), Le Havre ( 1-3), Ajaccio ( 3-1). Donc le carton plein face aux Havrais et Ajacciens.
CFA : OM 3-1 Fréjus
Les Olympiens se sont imposés 3-1 contre Fréjus ( l´équipe de Jean-Pierre Cyprien) samedi après-midi.
L´OM éliminé de la Gambardella
La semaine dernière, les jeunes olympiens ont été éliminés de la coupe Gambardella au stade des 32e de finale. Montpellier est venu s´imposer à Marseille, 3-0.
Places VIP OM-PSG
Les dernières places VIP pour le OM- PSG du 09 Mars prochain sont en vente chez Havas Sports. Pour tout renseignement, contactez Havas Sports au :
04 91 76 95 07 ou 04 91 76 91 06.
OM 2-0 Lille : Analyse
L´OM a confirmé son statut de leader en disposant de Lille ( 2-0) grâce à des buts de Bakayoko et Johansen. Ce troisième succès consécutif lui permet de creuser l´écart. Il pourrait disposer jusqu´à cinq points d´avance son poursuivant en cas de victoire d´Auxerre sur Monaco, dimanche soir.
OM 2-0 Lille
Stade Vélodrome - 22/02/03
1-0
2-0 Bakayoko ( 13e)
Johansen ( 75e)
L´OM a appliqué à Lille son nouveau tarif maison : 2-0. Samedi soir, et pour la troisième fois consécutive, il s´est imposé sur ce score. Comme toujours cette saison, l´équipe olympienne ne s´est pas faite rejoindre, une fois qu´elle a pris l´avantage.
Ce but décisif est intervenu un peu avant la fin du premier quart d´heure. Jusque là, les Lillois avaient essayé d´inquiéter Runje, sans grande réussite. A la 13e minute donc, Manuel Dos Santos, repositionné au milieu en raison des suspensions de Celestini et Hemdani, récupérait un ballon aux 35 mètres puis alertait Bakayoko sur la droite de la surface. Contrôle de la poitrine, frappe enchaînée, et petite boulette de Wimbee. Le plus dur était fait. Du 100% efficacité pour l´attaque marseillaise qui n´inquiétait plus ensuite le portier nordiste pendant vingt bonnes minutes.
Le danger, comme souvent, venait alors de Sytchev. En deux mouvements, l´attaquant russe aurait pu en remettre une couche. Mais cette fois, le gardien lillois s´interposait avec réussite.
A la pause, Alain Perrin décidait d´offrir un peu plus de liant au jeu phocéen en faisant entrer Salomon Olembe. Le Camerounais apportait aussi de la percussion dans le couloir gauche, alors qu´en première période, les Marseillais procédaient exclusivement par des longs ballons aériens.
Sentant se profiler sa 6e défaite de rang, Lille réagissait tant bien que mal. Le bien prenait la forme d´un tir de Manchev, et le mal d´un surplus de nervosité. D´ailleurs, Delpierre devait laisser ses partenaires se débrouiller sans lui pour le dernier quart d´heure. Et, comme un malheur n´arrive jamais seul, Johansen doublait la mise sur le coup franc.
Fort de son avance à présent confortée, l´OM terminait tranquillement la soirée. La machine a été parfaitement relancée après cette coupure de 15 jours. A l´image de ce qu´elle avait réalisé avant la "trêve", elle a une nouvelle fois rempli son contrat. Et selon le résultat d´Auxerre-Monaco, il se pourrait bien que ce soit synonyme d´échappée en tête du classement.
LES TEMPS FORTS
8e - Lille - Frappe de N´Diaye stoppée par Runje
13e - But OM - Dos Santos récupère et renverse le jeu vers Bakayoko. L´Ivoirien contrôle et frappe du droit. Wimbee accompagne le ballon dans les filets
25e - OM - Reprise de Sytchev au-dessus
39e - OM - Sytchev échappe à deux défenseur et tire dans un angle fermé. Il trouve Wimbee.
54e - Lille - Manchev oblige Runje à une belle parade
75e - But OM - Coup franc excentré de Johansen. Sur le tir enroulé, Ecker fait mine de dévier, sans toucher le ballon. Wimbee se détend mais ne peut que constater les dégâts.
76e - OM - Salomon Olembe se présente devant Wimbee, mais le portier gagne le duel
90e - OM - Frappe à ras de terre de Johansen sur laquelle Wimbee se couche bien
LE MEILLEUR OLYMPIEN
Malgré les suspensions de plusieurs milieux de terrain, l´OM ne pouvait prendre le risque de pas gagner la bataille de ce secteur de jeu. Pour cela, il s´en est notamment remis à la hargne et au talent de Pascal Johansen. L´ancien strasbourgeois a réalisé un de ses meilleurs matches sous le maillot blanc, avec en prime son 2e but de la saison.
L´AMBIANCE
Le Stade Vélodrome affichait complet contre Lille ( 16e). Soit 15 000 spectateurs de plus que lors de la réception du Havre. L´ambiance a bien évidemment bénéficié de ces "renforts".
A l´entrée des équipes, le Virage Nord déclinait son identité : VDP ( Virage De Peretti). Alors que dans la partie basse, les Yankees sortait leur large voile accompagnée de drapeaux bleus. A signaler, la banderole anti-guerre en Irak déployée par les Fanatics.
Côté Sud, des pots de couleur orange aux Ultras et une voile chez les Winners. Une bonne "répétition" avant le OM-PSG du 9 mars prochain.
Laurent Oreggia
LA FICHE TECHNIQUE
OM 2-0 LILLE
J28 - 22/02/03
Stade Vélodrome
Spectateurs: 56 000 environ
Arbitre: M. Kalt
Buts: Bakayoko ( 13e) et Johansen ( 75e) pour l´OM
Avertissements: Sychev ( 21e) pour l´OM ; Tafforeau ( 5e), Delpierre ( 17e), Baciu ( 49e), Chalmé ( 85e) pour Lille
Expulsion : Delpierre ( 75e) à Lille
Marseille: Runje - Van Buyten, Leboeuf ( cap), Ecker - Meïté, Johansen, Dos Santos, Gafour ( Olembe 46) - Bakayoko, Sychev ( Chapuis 67), Sakho ( Fernandao 76)
Lille: Wimbée ( cap) - Chalmé, Delpierre, Fahmi, Baciu, Tafforeau - S. Ndiaye, F. D´Amico ( Brunel 68) - Landrin - Boutoille ( Moussilou 73), Manchev ( Bonnal 73)
REACTIONS 23/02/03
OM 2-0 Lille : Réactions
Leaders avec cinq points d´avance ( avant Monaco-Auxerre de dimanche), les Olympiens tenaient à savourer cette victoire. Troisième succès consécutif, c´est aussi le premier de l´OM en tant que leader. Une position qui commence à plaire aux hommes d´Alain Perrin.
Alain Perrin :
"C´est une bonne attitude, quand il y a une coupure dans le rythme, de se relancer. Cela peut créer une déconcentration. On a vu ce soir que nos matchs vont encore être difficiles, comme ceux au Vélodrome mais le contrat est rempli avec trois points et deux buts. On a eu du mal à gagner cette bataille du milieu de terrain, à imprimer notre maîtrise du ballon et du jeu. On n´a pas été constant sur tout le match, mais on a pu contenir une équipe lilloise qui était venu ici avec des intentions belliqueuses afin de contester notre victoire et notre classement. Lille nous a mis en danger très souvent. Toutes les équipes veulent rester en L1, donc on s´aperçoit de la bataille qui faudra affronter aussi bien contre Montpellier que contre Troyes. Ces équipes là ne lâchent rien pour l´instant.
Je regarderais Monaco-Auxerre demain. Même si on ne jouera pas contre ces adversaires, je me tiendrais informé de l´évolution du score. Ce soir seul le nul entre Bastia et Nice nous a été bénéfique, vu que Bordeaux à gagner à l´extérieur, et que Sochaux gagne à domicile. Maintenant le championnat ressemble à une coupe par élimination il faudra évité de faire des faux pas à domicile."
Ibrahima Bakayoko :
"Il faut continuer comme cela, ne pas se prendre la tête et tant qu´on peut prendre un maximum de points il faut le faire. Je ne compte pas mes buts. Ils sont importants pour l´équipe, parce qu´il fallait marquer d´entrée pour soulager l´équipe. Avec une formation à trois attaquants il y a beaucoup de possibilités et d´opportunités, mais il faut défendre. Lille était costaud, ils ont bien gardé le ballon. Nous n´avons pas fléchis , on a continué a jouer dans le dispositif comme le coach nous a demandé et ça a bien marché.
Je tenais à féliciter Daniel Van Buyten pour le trophée de meilleur joueur du mois, c´était pas encore arrivée à l´OM, et c´est bien pour lui.
Pascal Johansen :
"Quand on gagne à domicile c´est mission accomplie, c´est vrai que l´on est assez satisfait ce soir. C´était un match piège. On a vu une équipe très difficile à manœuvrer, qui été bien organisée, qui restée avec plusieurs défaites d´affilées et qui n´avait rien à perdre en venant au Vélodrome. C´est positif de l´avoir emporté. On n´avait jamais gagné en étant premier, donc ce soir c´est chose faite. On en avez parlé avant et cela nous tenait à cœur de changer cela. On espère maintenant que l´on va enchaîner une série, c´est une condition pour rester devant et on espère que cela va durer le plus longtemps possible.
Mon but est anecdotique, c´est un centre qui n´a pas été touché, ce n´est pas un geste de buteur mais cela fait toujours plaisir de marquer son premier but au Vélodrome. C´est sympa pour moi aussi. Quand on est premier à dix journées de la fin, on se dit que l´on aimerait bien rester à cette place. On a soi-disant des matchs moins difficiles qu´en début d´année, on pense que si on peut rester devant on y restera. On voit depuis le début de saison que l´on a un groupe de départ et pas un onze de départ et des remplaçants. La force d´une équipe c´est de savoir tourner, d´avoir des joueurs qui soient polyvalents.
On a eu de la chance, mais quand j´étais à Strasbourg est que l´on faisait de très bon match on ne gagnait pas forcément, cette année c´est l´inverse et je préfère être à ma place ici."
Daniel Van Buyten :
"Ce trophée me fait très plaisir, je remercie les supporters, qui viennent à chaque match, mes coéquipiers car c´est aussi grâce à eux si l´équipe marche aussi bien et si on arrive à produire du beau football. Cela me va droit au cœur, cela me fait très plaisir. Je serai encore plus motivé pour montrer davantage et pour essayer d´arriver à quelque chose en fin de saison.
On est tombé contre une équipe de Lille qui été difficile. Cela nous fait encore un beau match à domicile où on n´est encore invaincu. Tant mieux si l´on a gagné avec deux but d´écart, on améliore un peu notre goal-average. J´aurai aimé en mettre un troisième mais ce sera pour la prochaine fois."
Claude Puel :
"Ce soir on a vu un bon LOSC, il ne nous a pas manqué grand chose. Le score est très dur à la vue de la physionomie du match. On méritait au moins un match nul. Mais il est vrai que tout se ligue contre nous en ce moment, que ce soit les scores, les buts casquettes ou les erreurs d´arbitrages. Comme je dis, il ne faut pas lâcher. On a eu un bon état d´esprit, j´ai vu de la qualité dans notre jeu donc il faut continuer et cela va bien tourner…"
Gilles Cataldo
JE V BOUFFER ET JE VOUS PREPARE LE JOURNAL
salut
LE JOURNAL DE LA SEMAINE
édition du lundi 17 au dimanche 23
Avec le journal de la semaine découvrez la vie des forumeurs du clan!!!
responsabilitées:
Crash-T: rédacteur en chef, boss vénéré
Mel108: faire les classements
Le_Necromage: musicien
viveiros: informations sur l´OM
boubou1232: responsable des pronostiks
phrase de la semaine: chuis de retour ( Crash-T)
infos topic: Apres une semaine de repos bien méritée, Crash-T revient fidèle au poste! Mel108, lui, préfère un autre forum au clan ( snif)
Viveiros, des sa première semaine nous fait part de toutes les infos de l´OM du site officiel! La rédaction le remercie chaleureusement.
Pour finir, Le_Necromage lui, nous fait vibrer avec ses musiques endiablées!!
A noter aussi le grand retour de: le_snake
le nouveau de la semaine: viveiros
le moment de la semaine: le live de OM-Lille
infos OM: a quoi bon en parler si Viveiros en parle tout le temps!! Mais bon, vous avez a votre disposition un classement des buteurs que Crash-T a établi rien que pour vous! Il se trouve en haut de cette page!
derniers résultats:
Ajaccio 0-2 OM ( Bakayoko 34è et Sakho 86è)
OM 2-0 Lille ( Bakayoko 13è et Johansen 75è)
PUB
venez tous voir la nouvelle policière de Crash-T au topic: "UNE NOUVELLE POLICIERE"
venez visiter le site de m3do un fidèle du clan a http://www.footclub365.fr
mon mail: nicoprio@caramail.com
http://www.olympiquedemarseille.com
voila c tout pour aujourd´hui
a la semaine prochaine pour un nouveau journal!
CR@$#-T
salut necro!!!
tu ten sor sur pakap?
ya perssone,ya quemoi!snif