Ecker a une revanche à prendre
Samedi, l´OM accueillera une équipe de Lille en mal de points. En tant qu´ancien Lillois, Johnny Ecker, aura sans doute à cœur de se venger du 3 à 0 encaissé au match aller. A trois jours de la rencontre, il vous parle d´une formation qu´il connaît bien pour y avoir passé 3 ans.
L´ancien lillois est un peu surpris de la mauvaise position de son ancienne équipe. Il ne comprend pas vraiment et s´interroge. Car même si le LOSC a perdu quelques joueurs, mais aussi l´entraîneur, "ça reste la même équipe, la même mentalité. Je reste étonné du parcours qu´ils peuvent faire actuellement, je les ai regardé lors de leur match de coupe de France ( Lorient-Lille 1-0), je les ai trouvé bien physiquement, c´est leur atout majeur. Je suis certain qu´ils répondront présent samedi".
Pour l´avoir vécu en tant qu´adversaire, Ecker sait aussi que la venue au stade vélodrome reste toujours quelque chose d´extraordinaire et de très motivant : "Ils seront à fond car ils leur faut des points pour essayer de se maintenir en L1, donc ce sera un match très disputé. Mais il ne faut pas oublier que de notre côté, il y a une invincibilité à préserver sur notre terrain".
Plus que pour n´importe quel autre olympien, le souvenir de la défaite sévère ( 3-0) à Lille reste difficile à avaler pour Johnny Ecker. Il ironise même sur le fait qu´il ait passé 3 ans là-bas et que l´OM s´en soit pris 3. "Heureusement que je n´ai pas passé 5 années à Lille sinon on en aurait pris 5."
Cette défaite reste une des plus décevantes, par son ampleur, mais aussi par le fait que l´OM soit passé totalement au travers. La défense était dans un de ces plus mauvais jours face à une équipe nordiste euphorique.
Le lendemain d´OM-Lille, Monaco recevra Auxerre au Louis II. Mais l´arrière phocéen ne prêtera pas attention à ce choc entre prétendants au titre : "On ne regarde pas les autres, on se regarde nous et si déjà on peut avancer en prenant ces 3 points. "
En somme, les Olympiens continuent de prendre les matchs les uns après les autres, de travailler sereinement, et d´essayer d´engranger le maximum de points. Quant au titre, Johnny Ecker avoue que son ambition "c´est d´être champion avec l´Olympique de Marseille", puis ajoute : "mais il est encore trop tôt pour en parler…".