CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le clan des Marseillais

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 février 2003 à 21:45:16

paris a gagné c dégeulasse laval méritait mieux ce qui prouve une fois de plus que paris c des merdes et pis voila!

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 février 2003 à 21:55:17

et en plus ya personne je me fait trop chier venez sinon je v faire une betise lol

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
16 février 2003 à 22:51:07

je viens pas demain donc a aperes demain

k-libre69
k-libre69
Niveau 9
16 février 2003 à 23:03:46

ALLEZ l´OM ! !!!!!

viveiros
viveiros
Niveau 9
16 février 2003 à 23:49:03

OM/Cracovie sur OMTV
Le match amical entre l´OM et le Wisla Cracovie qui se déroulera le vendredi 14 février 2002 au Parc des Sports d´Avignon, à 19h30, sera diffusé en exclusivité et en intégralité sur OMTV le samedi 15 février 2003 à 17h15. Il sera commenté par Stéphane Canel et André Fournel ( speaker du stade Vélodrome).

viveiros
viveiros
Niveau 9
16 février 2003 à 23:50:04

PARTENAIRE 14/02/03
Opération "Foot d´Amour" avec Marionnaud
Gagnez 10 places pour le match OM/PSG du dimanche 9 mars 2003 au Stade Vélodrome en imaginant la légende d´une photo de Patrcik Di Domenico prise lors d´un match de l´Olympique de Marseille.

Marionnaud organise, du 14 février au 6 mars, une exposition d´images réalisées par les photographes de La Marseillaise, à L´Espace d´Art Marionnaud Parfumeries ( 21, rue St Ferréol - 8, rue de Rome - 13001 Marseille).
Dans le cadre de cette exposition intitulée "Foot d´Amour", Marionnaud organise un concours* qui vous permettra de gagner dix places pour le choc de la 30e journée de championnat de France de L1 OM/Paris SG au stade Vélodrome.

Pour gagner, rien de plus simple, il suffit d´imaginer la légende de la photo ci-dessus, de remplir le bulletin de participation ( Légende de la photo, Nom, Prénom, Age, Téléphone et Adresse) et de l´envoyer avant le lundi 24 février 2003 à :

L´Espace d´Art Marionnaud
21 rue St Ferréol - 8 rue de Rome
13001 Marseille

La remise des prix aura lieu le mardi 25 février à 19 heures à l´Espace D´Art Marionnaud en présence de l´attaquant de l´OM, Dmitri Sytchev.

• Jeu-concours sans obligation d’achat, réservé aux personnes majeures résidant en France. Règlement complet déposé chez Me Bianchi, Impasse Grassi, 13100 Aix en Provence.
viveiros
viveiros
Niveau 9
16 février 2003 à 23:51:15

FLASH-INFOS 15/02/03
OM 1-1 Cracovie : Pas si amical que cela...
L´OM et le Wisla Cracovie se sont séparés sur le score de un but partout. Un match soi-disant amical, rythmé par les cartons, les expulsions et les nombreuses touches à rejouées par l´arbitre. Les Polonais, visiblement motivés par leur prochain match de Coupe d´Europe, ont pris très au sérieux cette rencontre.
Match diffusé sur OMTV en intégralité, samedi 15 février 2003 à 17h15.

Privé des joueurs blessés comme Fernandao ou Johansen, mais aussi de Celestini, revenu jeudi de son match avec l´équipe nationale suisse et de Bakayoko, parti en Côte d´Ivoire auprès de sa famille, Alain Perrin a composé une équipe avec un groupe de seulement 14 joueurs.
La formation du coach marseillais préfigure probablement celle qui sera alignée face à Lille puisque pour ce match de L1, Perez, Hemdani et Celestini seront suspendus.
Positionnés en 3-4-1-2, avec Méïté, Leboeuf et Ecker derrière, Perez, Van Buyten, Olembe et Dos Santos au milieu, Gafour en soutien des deux attaquants Sakho et Chapuis, les Olympiens se portaient les premiers à l´attaque avec une double occasion dès la sixième minute.
Après un festival de Chapuis, ce dernier effectuait une transversale précise vers Perez dont le centre était détourné en corner. Sur celui-ci, Perez plaçait une frappe lointaine non cadrée.
Le rythme de la rencontre, qui n´a rien d´amicale puisque deux cartons jaunes ont été distribués coup sur coup, monte d´un cran après le premier quart d´heure. A la 17ème minute, une frappe de Van Buyten, meilleur buteur olympien sur la pelouse, est détournée en corner. Michel Gafour le frappe pour Méïté qui dévie vers Sakho qui place une tête à bout portant. Angelo Hugues, le portier de Cracovie, ne peut rien faire et l´OM mène 1 à 0.
Un avantage vite rattrapé par les Polonais puisque deux minutes plus tard, Zurawski trompait Carrasso.
Le match se poursuivait et les esprits s´échauffaient encore plus. Après un premier choc sur lequel Sébastien Perez signalait à un joueur de Cracovie qu´il s´était cassé le nez récemment, Stolarczy et le latéral droit de l´OM en venaient aux mains. S´ensuivait une échauffourée rapidement calmée par les membres des deux staffs. Perez et Stolarczy, à l´origine de l´incident, étaient exclus à la 27ème minute.
Juste après que Uche frappa sur la barre transversale de Carrasso, on a eu droit à un événement rarissime puisque l´arbitre permit, à la demande des deux entraîneurs, de remplacer les joueurs exclus. A la 34ème minute, Jérôme Perez a donc remplacé son homonyme, Sébastien, exclu sept minutes plus tôt…
La première période se terminait sans réelle occasion franche, excepté deux tirs largement au-dessus de la part des attaquants polonais.

Deux buts et trois cartons rouges

En seconde période, l´étoile ( rouge) montante de l´OM, Dmitri Sytchev a remplacé Jérôme Perez. Le jeune russe ne tarda pas à affoler la défense avec une frappe sur la base du poteau à la 53ème minute suite à un coup franc de Gafour détourné par Ecker. Plus tard, il obligea Angelo Hugues à chercher un ballon qui prenait la direction de la lucarne
Ecker s´illustrait à nouveau en sauvant sur sa ligne un tir polonais, alors que Carrasso avait été dribblé. Sur l´action suivante, ni Sytchev, ni Sakho n´ont pu exploiter un bon ballon à l´entrée de la surface d´Hugues.
Dans une rencontre toujours aussi engagée, les Polonais, qui affronteront la Lazio de Rome en coupe de l´UEFA la semaine prochaine, se montraient plus dangereux que les Olympiens. Mais ils butaient, à plusieurs reprises, sur un Cédric Carrasso qui faisait rappeler qu´il avait largement le niveau de la L1.
Les hommes d´Alain Perrin moins entreprenants et moins inspirés qu´en première période jouaient le contre et laissaient l´initiative aux joueurs du Wisla Cracovie. L´objectif étant de ne pas se blesser à une semaine de la réception de Lille.
A 12 minutes de la fin, c´est l´arbitre de la rencontre qui se faisait remarquer en expulsant un second polonais. En effet, Kuzba, en position de hors-jeu, qui n´avait pas entendu le coup de sifflet, poursuivait l´action et marquait un but logiquement refusé.
A la dernière minute du temps réglementaire, après un corner repoussé par les Polonais, Frank Leboeuf récupérait un ballon aux 25 mètres et tenta une reprise de volée d´une puissance monumentale. Angelo Hugues ne pouvait que repousser et Sakho inscrit un but, refusé pour une position de hors-jeu.
Après une énième facétie de l´homme en noir, sans aucun doute l´homme du match, qui ramassa un projectile sur le bord de la pelouse pour l´amener au quatrième arbitre, il mit fin à une rencontre hachée et entachée de vilains gestes.

OM 1-1 Wisla Cracovie ( 1-1)
Parc des Sports d´Avignon
Temps : Frais
Pelouse : Bonne
Spectateurs : 2500 environ
Arbitre : M. Colombo

Buts
Sakho ( 17e) pour l´OM
Kuzba ( 19e) pour Cracovie

Avertissements
Perez ( 7e) pour l´OM
Zurawski ( 8e), Baczynski ( 52e), Cantoro ( 62e), Paszulowicz ( 66e) pour Cracovie

Exclusions
Perez ( 27e) pour l´OM
Stolarczy ( 27e), Kuzba ( 78e) pour Cracovie

OM : Carrasso - Méïté, Leboeuf, Ecker - Perez S. ( Perez J., 34e, Sytchev, 46e), Van Buyten, Olembe, Dos Santos - Gafour ( Perez J., 67e) - Sakho, Chapuis
Entraîneur : Alain Perrin

viveiros
viveiros
Niveau 9
16 février 2003 à 23:52:12

COMMUNIQUE 16/02/03
C. Bouchet : ´´Parker les supporters n’est pas une solution´´
Lors du déplacement à Bordeaux, les supporters marseillais ont, dès leur arrivée à la gare en milieu de journée, été conduits au stade Chaban-Delmas. Une méthode appliquée, soi-disant pour éviter les débordements et les affrontements avec les supporters adverses, qui n’est pas du goût du président de l’OM .

«Cette méthode est inadmissible, humiliante et vexatoire. Les supporters marseillais ont été parkés dans le stade plusieurs heures avant le coup d’ envoi de la rencontre, sous la pluie. Ce n’est pas une solution apaisante, au contraire elle ne peut qu’envenimer la situation. Une collaboration entre les autorités des villes concernées et les clubs doit exister afin que de telles événements ne se reproduisent plus».

viveiros
viveiros
Niveau 9
16 février 2003 à 23:53:11

Vos questions à Manuel Dos Santos ( 2/2)
Suite et fin de vos questions à Manuel Dos Santos. Le "vice-capitaine" de l´Olympique de Marseille, lorsque Frank Leboeuf est absent, s´est prêté avec le sourire à cet exercice périlleux. Marseille, ses supporters, ses coéquipiers, ses anciens clubs, l´avenir... Tout y passe, mais "Manu" s´est livré sans retenu.

Question de : Jvinatier
Si vous finissez dans les trois premiers du championnat vous serez qualifié pour la ligue des champions. Seulement pensez-vous que l´équipe pourra tenir le rythme soutenu de cette compétition et garder une efficacité dans le championnat ( exemple de Lyon cette année qui possède un potentiel assez impressionnant).
M.D.S. : "Cela fait trois ans que Lyon fait la ligue des champions en étant toujours présent dans le championnat en fin de saison. Mais cela demande d´avoir un effectif de qualité et de quantité. Je pense que les dirigeants sont assez intelligents pour savoir ce qu´il faut faire pour pouvoir jouer sur les deux tableaux, je pense donc que ça sera fait."

Question de : basileus.77
Quel est ton idole ?
M.D.S. : "Celui qui me fait rêver c´est Zinédine Zidane, mais qu´en j´étais petit c´était Maradona."

Question de : malo
Je voulais savoir ce qui vous à pousser à rester à l´OM et à resigner jusqu´en 2006 ?
M.D.S. : "C´est la confiance que m´accordent l´entraîneur et les dirigeants, et l´envie de réussir ici quelque chose de grand. Je veux aussi participer à une coupe d´Europe et réaliser quelque chose en coupe de France ou en championnat. Mais pour l´instant ces objectifs ne sont pas réalisés, et comme on me donne l´opportunité de le faire c´est avec grand plaisir que je relève le défi."

Question de : aguzzigregory
A votre avis quelles ont été les facteurs qui vous ont permis d´hausser votre niveau de jeu et votre influence sur le groupe à ce point ?
M.D.S. : "C´est grâce à un climat de confiance dans lequel je peux jouer actuellement et ça y fait beaucoup. Il est évident que les années précédentes, ce n´était pas forcément le cas. La première année était une saison d´adaptation à Marseille, cela y fait beaucoup. La deuxième année, je n´étais pas spécialement titulaire au départ donc il a fallu que j´essaye de gagner ma place. Mais même en jouant je sentais que c´était parce qu´il n´y avait personne d´autre. il a donc fallu que je sois fort mentalement pour continuer à travailler et à progresser. Cette année, je récolte un peu le fruit de ce que j´ai fait aux entraînements les deux saisons précédentes."

Question de : dshirel
Je voulais savoir comment vous pourriez qualifier les relations au sein du groupe dans les moments où ça va comme maintenant mais aussi dans les moments un peu plus durs ?
M.D.S. : "Nos relations ont toujours été saines depuis le début de la saison. Pendant les stages de préparations, on a toujours voulu qu´il y ait une transparence dans le groupe pour que quand quelque chose ne va pas, le problème soit réglé. C´est pour ça que l´on a désigné un groupe de 7 ou 8 joueurs, qui sont nos leaders qui représentent un petit peu chaque petit groupe qui constitue l´effectif, pour qu´il y ait un dialogue et que tout soit clair. Donc que cela aille bien ou pas, nos relations sont toujours saines."

Question de : jl60
Pourquoi avez-vous choisi de venir à l´OM ?
M.D.S. : "Parce que quand j´étais à Montpellier, je voulais jouer dans un grand club. Des clubs qui se sont présentés c´est l´OM qui l´a emporté par rapport au critère que je recherchais."

Question de : besnier.kevin
Quelle est ton meilleur pote dans l´équipe ?
M.D.S. : "Je m´entends bien avec tout le monde mais comme je parle portugais, je m´entends très bien avec Fernandao avec qui je partage ma chambre lors des mises au vert."

Question de : amonvaillier
Que représente l´OM pour toi ?
M.D.S. : "L´OM est le club le plus aimé en France car à chaque fois que l´on se déplace, il y a toujours du monde. De plus beaucoup de personnes aimeraient porter ce maillot, qui représente vraiment quelque chose dans le cœur des gens en France. On essaye de redonner des couleurs à cet OM qui a fait rêver les gens. On espère que cela sera fait assez rapidement."

Question de : jchotaa
Jouer à Marseille est plus difficile que jouer ailleurs ?
M.D.S. : "Oui, surtout au stade Vélodrome, le public est très exigeant, donc il n´y a pas beaucoup de marge d´erreur. Il faut un temps d´adaptation pour comprendre cela, mais après, une fois que l´on a compris tout ça, c´est plus facile, on est porté par le public, c´est déjà un problème de concentration en moins. C´est surtout au début que c´est un peu plus dur qu´ailleurs, une fois franchi ce cap, c´est merveilleux ! "

Question de : Mantito2002
L´apport d´un homme d´expérience comme Frank Leboeuf est-elle nécessaire pour apporter une sérénité dans la défense ?
M.D.S. : "Frank amène beaucoup de sérénité, il se place très bien, il sait bien lire le jeu, par son expérience internationale. Donc tout cela aide beaucoup surtout quand on a des joueurs assez jeunes derrière comme Daniel Van Buyten, ou Abdou Méïté. Ils apprennent beaucoup à ses côtés, c´est très important pour nous."

Question de : caroline.delefosse
Vous qui êtes à Marseille depuis plusieurs années, que pensez vous du club et de ses supporters ?
M.D.S. : "Le club commence à retrouver de la stabilité et du sérieux, ce qui était un peu moins le cas ces deux dernières saisons. Quand on rentre sur le terrain au Vélodrome, les supporters, l´ambiance… tout cela donne la chair de poule. Pour avoir jouer à Monaco je peux vous dire que c´est quelque chose qui fait extrêmement plaisir. On sent que même si parfois ils sont exigeants, ils veulent que leur équipe gagne, et que les joueurs se défoncent sur le terrain. Et de leur côté aussi, ils se défoncent dans les tribunes, donc on essaie de faire le maximum. On est très content qu´ils soient là à chaque fois pour nous pousser."

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
17 février 2003 à 08:45:04

viveiros: merci c cool de nous ramener des infos du site officiel!

je passe de maintenant a 10h

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
17 février 2003 à 09:13:14

http://www.olympiquedemarseille.com

viveiros
viveiros
Niveau 9
17 février 2003 à 09:19:39

salut Crash-t.

C normal ke je le fasse pour ke les autres soit aux courant de ce ki se passe à l´olympique de marseille.

@+

psyckokiller
psyckokiller
Niveau 4
17 février 2003 à 09:37:44

t en galere mange du gruyere...c 1 atenta a la page blanche

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
17 février 2003 à 09:41:21

put1 l´est lourd lui

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
17 février 2003 à 09:46:35

par contre je peux pas venir ce soir et demain!

( g des vacances tres chargées!)

le_snake
le_snake
Niveau 4
17 février 2003 à 09:59:05

hého

Crash-T
Crash-T
Niveau 10
17 février 2003 à 10:03:44

bon je me casse!
a dans 2 jours!

[toan]
[toan]
Niveau 9
17 février 2003 à 12:00:38

La dictature c´est "ferme ta gueule", la démocratie c´est "cause toujours".
Vous pouvez cliquer sur la croix noire et reprendre une activité normale.

viveiros
viveiros
Niveau 9
18 février 2003 à 08:17:27

SUPPORTERS 17/02/03
Les réponses de Chapuis aux internautes
Lundi soir, Cyril Chapuis a répondu pendant plus d´une heure aux questions des internautes. Un Chat organisé par le partenaire de l´OM, Wanadoo, et dont nous vous proposons les meilleurs extraits.

Helene78 : Est-ce que pour vous Paris, c´est des ennemis ?
Cyril Chapuis : Non

Dark Angel : Que représente cette première place au classement ?
Cyril Chapuis : C´est une grande fierté. Mais, il nous reste du travail si nous voulons la garder.

Pulp crevette malade : Penses-tu pouvoir être appelé chez les Bleus pour l´Euro 2004 ?
Cyril Chapuis : Non, pense pas. C´est encore trop tôt

Cinthia : As-tu la rage quand tu joues contre le PSG ?
Cyril Chapuis : Oui, c´est l´ambiance qui la donne. Et compte tenu du déroulement du dernier match là-bas, on l´a encore plus.

Flip flap : Quel est le club de tes rêves ?
Cyril Chapuis : Le Real Madrid

Yes : Est-ce qu´il est important pour un joueur français de partir à l´étranger ?
Cyril Chapuis : Oui, c´est important. Le football étranger peut apporter des choses, une expérience, que n´offre pas forcément la France

Laurent 16m08 : Etais-tu un bon élève à l´école ?
Cyril Chapuis : Moyen mais discipliné

GuigUi : Quel match redoutes-tu le plus ?
Cyril Chapuis : Lens. Sans plus, à vrai dire, d´ailleurs.

Julie 29 : En dehors du foot, quels sont tes loisirs ?
Cyril Chapuis : La mode, les vêtements, les voitures

Anastasiane : Quel métier aurais-tu aimer exercer ?
Cyril Chapuis : Aucune idée. Je n´y ai jamais pensé car j´étais persuadé que j´allais arriver à être footballeur professionnel.

Serenagirl : Aimerais-tu jouer à Lyon ?
Cyril Chapuis : Oui. Pas l´année prochaine, mais un jour pourquoi pas ?

Leaaa Avec quel(s) attaquant(s) préfères-tu jouer ?
Cyril Chapuis : Avec Bakayoko et Fernandao

Un gars du 81 : Pourrais-tu aller au PSG ?
Cyril Chapuis : Je ne pense pas. Pas après marseille en tout cas

Cédric : Quel est ton avis sur Luis Fernandez ?
Cyril Chapuis : Mon jugement a un peu changé depuis le match à Paris. Bcp de j ont une dent contre lui, et j en fais partie

Fan de l´OM 64 : Quel est pour toi le rival le plus dangereux pour l´OM
Cyril Chapuis : Monaco

Le marseillais : Tu as quoi comme voiture, Cyril ?
Cyril Chapuis : J´ai un ML Brabus, mais je change tous les deux mois…

Damdam31 : Tu fais de la pub ?
Cyril Chapuis : Non

Lea : Quelle est ta journée type ?
Cyril Chapuis : Entraînement le matin, je mange, je dors, et après tout dépend. Je vais souvent en ville et je reviens chez moi où je me repose encore.

Caro-douai : Que penses-tu de tes fans ?
Cyril Chapuis : Ils sont très gentils. Ce sont souvent des filles. Ca fait plaisir de recevoir des lettres de toute la France.

Cec : Qu´est-ce qui change dans votre vie en entrant dans un club comme l´OM ?
Cyril Chapuis : La vie privée. Il est difficile d´être tranquille mais il y a beaucoup de bons côtés.

Andrea : Qu´est-ce qui pourrait te motiver à quitter l´OM
Cyril Chapuis : Un grand club anglais

Marseillais : Qu´est-ce que tu écoutes comme musique ?
Cyril Chapuis : RnB, Rap…

Cyril Chapuis : Merci à vous tous et à bientôt j´espère !

viveiros
viveiros
Niveau 9
18 février 2003 à 22:07:47

COMMANDERIE 18/02/03
Echos du 18/02/03
Deux séances d´entraînement étaient au programme pour les Olympiens. Leur contenu, l´intérêt d´Alain Perrin pour le Troyes-Lille de mercredi, le retour des Dodgers Antilles-Guyane et un nouveau site dans le paysage du web marseillais, ce sont les échos de ce mardi.

L´entraînement
Les Olympiens avaient deux rendez-vous mardi. Le matin, ils ont effectué un "taureau" puis une opposition où seule la tête pouvait être utilisée. L´après-midi devait être réservé à divers jeux et ateliers. Frank Leboeuf devait retrouver le groupe à cette occasion après un programme de musculation adaptée.

Troyes-Lille, mercredi
S´il a l´habitude de prêter attention aux performances de son ancien club, Alain Perrin sera encore plus attentif mercredi, puisque les Troyens recevront Lille, le futur adversaire de l´OM. Cette rencontre fait partie des 3 matches en retard que compte la formation de Claude Puel.

Et revoilà, les Dodgers Antilles-Guyane
Comme ils en ont pris l´habitude, les supporters olympiens d´outre-mer seront dans les tribunes du Vélodrome le 9 mars prochain contre Paris. Un séjour d´une quinzaine de jours au cours duquel cette section des Dodgers sera aussi du déplacement à St Etienne.

Bienvenue à OMédiathèque
Un nouveau site vient de faire son apparition dans le web marseillais : OMédiathèque. Dédié au multimédia ( vidéos des buts, extraits sonores, chants des virages…), il est aussi une source intéressante de statistiques depuis la saison 1996-97, le tout présenté avec un design épuré.
http://omediatheque.free.fr/

L.O.

INFIRMERIE

Brahim Hemdani Adducteurs
Pascal Johansen Adducteurs
Fernandao Sciatique
Eduardo Tuzzio Pied
José Delfim ( forfait) Hernie
Karim Dahou ( forfait) Genou

SUSPENSION(S)

Sébastien Perez OM/Lille
Brahim Hemdani OM/Lille