CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le clan des Marseillais

viveiros
viveiros
Niveau 9
10 février 2003 à 01:37:08

COMMANDERIE 09/02/03
Echos du 09/02/03
Les Olympiens ont retrouvé les terrains de la Commanderie, dimanche matin. Leaders de L1, les Marseillais bénéficient de presque deux semaines sans match officiel. Ils disputeront une rencontre amicale contre Cracovie le vendredi 14 février en Avignon à 19h30.
Hemdani touché aux adducteurs
Dès la fin du match, Brahim Hemdani se plaignait des adducteurs. Ce matin il était aux soins. Il ne devrait pas participer au match amical de vendredi face à Cracovie.

Perez et Celestini suspendus contre Lille
Ces deux joueurs ont pris leur troisième carton jaune en moins de dix rencontres. Ils seront donc absents pour le prochain match officiel de l´Olympique de Marseille qui aura lieu le 22 février au stade Vélodrome face à Lille. La Commission de discipline de la LFP devrait confirmer ces deux suspensions lors de la réunion du jeudi 13 février.

Baka en Côte d´Ivoire
Ibrahima Bakayoko n´était pas à l´entraînement dimanche matin. L´attaquant ivoirien s´est, en effet, rendu en Côte d´Ivoire, auprès de sa famille.

Hemdani au 0 % Arrangement
C´est le milieu de terrain de l´Olympique de Marseille, Brahim Hemdani qui sera l´invité du 0% Arrangement d´OMTV. Christophe Champy et les journalistes locaux présents sur le plateau de la chaîne 100% OM reviendront sur la rencontre de samedi face à Ajaccio.

F.R.

INFIRMERIE

Brahim Hemdani Adducteurs
José Delfim ( forfait) Hernie
Karim Dahou ( forfait) Genou

SUSPENSION(S)

Brahim Hemdani OM/Lille
Fabio Celestini OM/Lille

AGENDA DE LA SEMAINE

Lu 10 Repos
Ma 11 Entraînement ( M) Commanderie
Me 12 Entraînement ( M) Commanderie
Je 13 Entraînement Commanderie
Ve 14 OM/Cracovie Avignon
Sa 15 Repos Ajaccio
Di 16 Repos Commanderie

viveiros
viveiros
Niveau 9
10 février 2003 à 01:42:11

3 questions à Frank Leboeuf
Pour la première fois depuis le début de l´année 2003, les Olympiens vont avoir le temps de savourer leur succès et la première place au classement. A onze matchs de la fin du championnat, Frank Leboeuf, même s´il reste prudent, commence à évoquer la possibilité, pour l´OM, d´être champion de France.

Samedi contre Ajaccio, l´OM a montré une solidité et une solidarité exemplaires…
F.L. : "On sait depuis longtemps que l´on est solide. On ne peut rester en haut du tableau longtemps sans cette qualité. La rencontre d´hier n´a fait que confirmer cela. Cependant, il y a des matchs où l´on peut passer à travers. Il reste 11 matchs à jouer. Ce sont 11 matchs de coupe pour moi. Il va falloir ramener le plus de points possible."

Le premier but arrive après une combinaison pour le moins originale ?
F.L. : "J´ai vu que les joueurs corses étaient plus concentrés sur le ballon que sur le placement des joueurs marseillais. Il y a eu quelques hésitations parce que certains joueurs de l´ACA sortaient du mut trop tôt et j´en ai profité pour dire à Johnny Ecker de "me la piquer". Il l´a très bien fait, ensuite je vois l´appel d´Ibrahima Bakayoko et je lui remets de la tête. Le tout donne une combinaison très organisée. On l´a travaillé samedi matin à la Playstation ! !!"

Tu as un palmarès très fourni mais pas de titre de champion de France. Tu y penses ?
F.L. : "Bien sur j´y pense… Ce serait mon dixième trophée mais il y aussi une Coupe de la Ligue à prendre. Il y a beaucoup de choses à terminer. Il reste plus de trois mois de compétition, personne n´est à l´abri. Il ne faut pas s´enflammer. On a un gros match contre Lille qu´il faut absolument gagner. Le LOSC reste sur une série de quatre défaites consécutives et on sait que les séries ont toujours une fin. Pourvu que cela ne soit pas au Vélodrome. Pour continuer sur notre lancée, il nous faut les trois points mais c´est à la fin de la saison que l´on fera les comptes. Le sprint n´est pas encore lancé."

Mel108
Mel108
Niveau 9
10 février 2003 à 14:01:27

de tt fasson crash ne vient plus

Mel108
Mel108
Niveau 9
10 février 2003 à 14:02:49

ya kkun????

Mel108
Mel108
Niveau 9
10 février 2003 à 14:04:31

M€£ ¹ø8
M€£ ¹ø8
M€£ ¹ø8
M€£ ¹ø8

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
10 février 2003 à 15:01:47

ET VOILA ENCORE N°1...

et l´OM de Bakayoko qui dépasse de 9 points le PSG de... RONALDINHO...
vive la contre-performance parisienne... vous me direz ils n´en sont pas à ça près, les rats.

Mel108
Mel108
Niveau 9
10 février 2003 à 17:34:52

salut! t pour lom?

Mel108
Mel108
Niveau 9
10 février 2003 à 17:41:59

putin ya jms personne

viveiros
viveiros
Niveau 9
10 février 2003 à 22:58:13

DROIT AU BUT 10/02/03
´´Merci aux supporters ! ´´ par V. Runje ( DaB N°56)
"Avec Barcelone, Marseille est la ville la plus foot de toute l´Europe, il y a près de soixante mille spectateurs aux matches, ils reconnaissent les joueurs dans la rue, nous complimentent, nous tapent sur l´épaule, à chaque mi-temps les supporters déploient une bâche de dix mètres sur trois avec le damier Croate. Après Saint-Etienne, on est le club le plus titré de France."

"Je crois qu´avec l´OM, j´ai trouvé un club à ma taille. D´autant que cette année, nous sommes bien placés au classement, et alors que personne ne nous attendait à ce niveau, nous luttons avec régularité pour une place dans le trio de tête. Ici, toutes les conditions sont réunies pour accomplir de belles et de grandes choses. Nous avons connu un passage délicat l´automne dernier, une étape durant laquelle, j´ai également vécu des moments difficiles.
Mais Il faut savoir se remettre en question et les critiques peuvent être utiles. Personnellement, j´assume les erreurs que j´ai pu commettre. Je me suis toujours sentis tranquille, vraiment. J´ai connu des moments beaucoup plus durs dans ma carrière. A Split, notamment. Même l´an dernier, compte tenu de notre situation sportive, c´était plus parfois, plus difficile à vivre encore. Aujourd´hui, je n´ai pas perdu confiance."

" Je donnerai toujours mon maximum. L´avis le plus important reste celui de l´entraîneur, puisque c´est lui qui décide. L´opinion du public, dans la mesure où on joue pour lui, a également son importance. C´est pour cela d´ailleurs que je tiens à rendre hommage à nos fidèles supporters, sans eux, parfois, nous n´aurions peut-être pas pu aller au bout de nous-même et arracher un résultat. Les savoir derrière nous, est rassurant quelque part. Je crois d´ailleurs qu´ils savent que notre équipe est fière d´eux."

"Grâce à eux, je suis super bien à Marseille ! "

viveiros
viveiros
Niveau 9
10 février 2003 à 23:00:12

DROIT AU BUT 10/02/03
Christophe Bouchet et le mercato ( DaB N°56)
Le président de l´OM analyse pour Droit au But, le mercato plutôt morose qui vient de s´achever. Une interview à mi-saison dans laquelle Christophe Bouchet affirme que "tous les grand clubs sont dans le rouge".

Président, un mercato plutôt calme, à votre avis pour quelles raisons ?
Christophe Bouchet : "D´abord à cause du contexte économique difficile dans lequel se trouve le football. Il faut savoir que tous les grands clubs ( PSG, Bordeaux, Monaco, Lyon) sont dans le rouge et beaucoup plus que nous. En Europe, je pense à l´Espagne ou à l´Italie, c´est également le cas. De plus, ces clubs ont des effectifs surchargés. Ensuite, n´oublions pas que les droits télévisuels ont considérablement chuté et entraîné dès lors, des difficultés budgétaires. C´est le cas aussi en Bundesliga maintenant."

L´Angleterre représente encore une terre accueil puisqu´on note une dizaine de mouvements vers la Grande-Bretagne. C´est le dernier El Dorado ?
C.B. : En Angleterre, les droits de télévisions on été réévalués. Pour la Premier League bien évidemment. Pour autant, les grands clubs : Liverpool, Manchester ou Arsenal comptent des gros effectifs sont restés discrets. Mais effectivement, il reste de l´argent dans les caisses de la Premier League. Ce n´est plus le cas en Division One, l´équivalent de notre L2 en raison de la faillite de ITV ( Sky TV a récupéré depuis les rencontres de D1, D2, D3 et D4 anglaises)."

On constate une nouvelle méthode : le contrat de prêt avec option d´achat. C´est une nouvelle donnée à prendre en compte ?
C.B. : "Effectivement. Avec des effectifs surchargés, les clubs comptent beaucoup de trop joueurs inactifs. Le cas Diomède est intéressant. Il est possible dès la saison prochaine de connaître un retour en masse de joueurs de l´Angleterre vers la France dans le cadre de contrat de prêt. Prenez par exemple, le cas de Diouf à Liverpool. S´il se retrouve cinq ou sixième attaquant l´an prochain, un prêt vers un autre club européen n´est pas à exclure."

En ce concerne l´OM président, la presse a évoqué Nonda, Rothen,… Quand est-il précisément ?
C.B. : "Nonda, Rothen, etc,… ce n´est pas d´actualité et ça ne l´est jamais été. Ces joueurs sont des futurs grands, je ne vois que l´Angleterre qui puisse les accueillir. A propos de l´OM, si nous obtenons une qualification pour la Ligue des Champions, nous pourrions étudier la possibilité de se renforcer, mais dans ce cas, je crois que notre choix se porterait vers une très grosse pointure."

Sous quelle forme ?
C.B. : " A étudier ! "

Président, un mot sur l´arrêt Malaja qui offre à 24 pays* supplémentaires, le statut de Communautaire…
C.B. : " Il y a deux aspects. D´abord, c´est probablement une bonne chose car cet arrêt va entraîner une baisse des salaires. Par contre, cet arrêt pose également question à propos de notre formation. Il faut mener une vraie réflexion sur la future formation que l´on devra mettre en place dans les prochaines années."

Avez-vous demandé l´homologation comme " communautaire" pour Dmitri Sytchev ?
C.B. : " Non pas pour l´instant. Je ne crois pas qu´il faille se précipiter. Nous avons laissé faire d´autres clubs."

• 24 pays : Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Bulgarie, Estonie, Georgie, Hongrie, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Lituanie, Maroc, Moldavie, Ouzbékistan, Pologne, R. Tchèque, Russie, Roumanie, Slovaquie, Slovenie, Tunisie, Turquie, Ukraine.

Th. A.

boubou1232
boubou1232
Niveau 10
11 février 2003 à 16:12:45

up

viveiros
viveiros
Niveau 9
12 février 2003 à 02:55:14

COMMANDERIE 11/02/03
Les internationaux de l´OM
Depuis le début de la semaine, les Marseillais s´entraînent à la Commanderie sans certains de leurs coéquipiers. En effet, quatre d´entre eux ont été retenus pour porter le maillot de leur équipe nationale. Le site officiel de l´OM fait le point sur ces rencontres amicales internationales auxquelles participent les Olympiens ( + échos).

Algérie/Belgique
Daniel Van Buyten a été sélectionné pour le match Algérie/Belgique, qui aura lieu le mercredi 12 février, à 18h30 à Annaba en Algérie. Déjà sélectionné 16 fois, il a inscrit un but avec les Diables Rouges.
Du côté algérien, Brahim Hemdani a, lui aussi, été retenu mais, blessé aux adducteurs, il n´a pas pu honorer ce qui aurait du être sa première sélection en équipe nationale.

Chypre/Russie
Dmitri Sytchev a été appelé en sélection russe après une suspension de quatre mois. La Russie affronte Chypre le 12 février, lors du Tournoi de Chypre, puis la Roumanie ou la Slovaquie le jour suivant. Le jeune attaquant de l´OM a déjà effectué 6 sélections, dont 3 lors de la Coupe du monde 2002, et marqué 2 buts.

Slovénie/Suisse
Fabio Celestini a été retenu avec la sélection suisse pour le match contre la Slovénie le mercredi 12 février à Nova Gorica en Slovénie. Ce sera sa 17ème sélection sous le maillot helvétique, pour lequel il a marqué un but.

Cameroun/Côte d´Ivoire
Le tenant de la CAN affronte la Côte d´Ivoire ( sans Bakayoko et Méïté) lors d´un match amical à Châteauroux ( stade Gaston-Petit) mardi 11 à 20 heures. Le milieu de terrain de l´OM, qui a marqué 6 buts avec les Lions Indomptables, devrait honorer sa 50ème sélection lors de cette rencontre.

Fernandao court à nouveau
Handicapé par son nerf sciatique, l´attaquant brésilien ne s´entraînait plus avec ses petits camarades depuis plusieurs jours. Mardi, il a pu courir en compagnie d´Emmanuel Prou, médecin du club, sur le terrain "du bas".

Leboeuf à la muscu
Frank Leboeuf ne s´est pas entraîné avec le groupe. Il s´est ménagé et a préféré rester dans la nouvelle salle de musculation du Centre de Formation de l´OM.

L´infirmerie
Sébastien Perez était aux soins, mardi matin, en raison d´une douleur inter-costale.
Fabien Laurenti est en période de convalescence suite à une pubalgie. Blessure qui l´a empêché d´honorer sa sélection en Equipe de France espoirs.
Brahim Hemdani souffre des adducteurs. Lui aussi, retenu en Equipe nationale algérienne pour la première fois, n´a pas pu se rendre au rassemblement.

Saint Etienne/OM : Sakho prudent
A l´approche du quart de finale de Coupe de la Ligue face aux Verts, l´attaquant de l´OM, buteur à Ajaccio, se veut prudent : "Les matchs de coupe sont toujours particuliers et même si St-Etienne n´est pas au mieux en ce moment, il faudra se méfier. Non seulement, ils joueront chez eux, devant leur public mais en plus ils seront motivés par le fait de recevoir un club comme l´OM".

INFIRMERIE

Brahim Hemdani Adducteurs
Fabien Laurenti Pubalgie
Fernandao Sciatique
Sébastien Perez Cotes
José Delfim Hernie
Karim Dahou Genou

SUSPENSION(S)

Brahim Hemdani OM/Lille
Fabio Celestini OM/Lille
Sébastein Perez OM/Lille

AGENDA DE LA SEMAINE

Lu 10 Repos
Ma 11 Entraînement ( M) Commanderie
Me 12 Entraînement ( M) Commanderie
Je 13 Entraînement Commanderie
Ve 14 OM/Cracovie Avignon
Sa 15 Repos
Di 16 Repos

viveiros
viveiros
Niveau 9
12 février 2003 à 03:04:02

FLASH-INFOS 11/02/03
C. Bouchet réagit aux propos du Ministre
Dans un entretien au "Monde", le Ministre des sports annonce qu´il souhaite "déposer courant avril un projet de loi" qui permettra aux clubs professionnels de valoriser leur bilan financier, sans toutefois leur accorder la propriété individuelle des droits de télévision.

Dans cette entrevue, Jean-François Lamour épingle aussi l´OM à propos de la plainte déposée à Bruxelles afin d´obtenir la propriété des droits TV de son club, en affirmant qu´"il est le seul président de club à adopter cette position. Je pense qu´il souhaite obtenir une meilleure répartition de la manne télévisuelle. ( ..) Je lui dirais simplement de faire attention. Regardons ce qui s´est passé en Italie où la gestion individuelle des droits télévisuels par les clubs a entraîné une situation de blocage".

Le Président de l´Olympique de Marseille tenait à réagir sur plusieurs points :
- La position de Jean-François Lamour
"Elle est ambiguë car, dans cette affaire l´Etat est juge et partie. Il est juge parce que l´Etat régule les événements et partie puisque depuis la loi de 1984, l´Etat est propriétaire des droits. Donc, la position du Ministre est paradoxale et pour le moins étonnante".

- La plainte déposée devant les tribunaux de Bruxelles
"L´OM n´est pas seul à tenir cette position. Au total, sept clubs français ont porté plainte à Bruxelles pour obtenir la propriété des droits. Pour l´instant, l´OM mène ce combat tout seul, mais il est clair que lorsque l´on aura gagné celui-ci, et je ne vois pas comment on n´obtiendrait pas la propriété des droits TV, les six autres clubs suivront… L´OM n´est pas isolé même si la position des autres clubs est largement hypocrite. On va continuer à mener ce combat, on est prêt sur le plan judiciaire. Il faut que les choses soient équitables".

- La situation actuelle de répartition des Droits TV
"La situation actuelle est une véritable spoliation des droits de l´OM. L´Olympique de Marseille assure en bonne partie l´attractivité du championnat et ne touche que des dividendes distribués de manière égalitaire.
De plus je regrette que le Ministre caricature notre position en faisant référence au championnat italien alors notre modèle est celui de l´Angleterre. Il est viable, il fait la part belle au sportif, à la solidarité… Je n´ai jamais parlé du système italien. Les épouvantails qui nous sont lancés à la figure témoignent, à l´évidence, d´une fébrilité".

- La charte 2002
"L´OM a été spolié par les documents signés, y compris par la charte 2002. On avait signé pour une répartition à 50% / 30% / 20%. Après discussion, cette répartition est passée à 82,5% / 10,5% / 7%. Cette saison, si un autre club que Bordeaux ou Lyon est champion de France, il touchera moins en 2003 qu´en 2002, à cause de cette prime de notoriété qui est en fait une prime de performance. La charte 2002 a été maquillée.
Les tribunaux seront sensibles au fait que l´on nous a fait signer une charte avec une certaine répartition et que finalement, dans notre dos, une autre répartition est appliquée sans cette fois-ci, nous demander notre signature".

F.R

Mel108
Mel108
Niveau 9
12 février 2003 à 08:38:48

salut si kkun est la

Mel108
Mel108
Niveau 9
12 février 2003 à 08:43:22

8

Mel108