Alors que je marchais en plein centre ville, lieu où il y a toujours plein de monde qui se bouscule et plein de stress émanant des gens, je vis une dame qui avait l’air en panique, elle se retournait souvent pour regarder un jeune homme qui marchait derrière elle. Le jeune homme était tel les jeunes de cité dont j’ai fais parti durant mon enfance, toujours mal regardé par les gens de haute classe. Elle était une petite femme d’apparence bourge d’après les vêtements qu’elle portait, plutôt âgée, et tenait d’une main son sac à main, et de l’autre, elle maintenait son caniche. Elle avait l’air préoccupée par ce jeune homme, et elle se retournait régulièrement, jusqu’au moment où elle s’arrêta net de marcher. Lui qui ne l’avait pas vu s’arrêter la bouscula et fit tomber son sac, qui se renversa sur le sol.
Le jeune homme s’excusa et voulu aider la dame a ramasser ses affaires, mais celle-ci commença à lui donner des coups comme pour se défendre, et en hurlant :
-« Au secours ! ! Aidez-moi, au voleur ! !! »
Un gendarme qui se trouvait au bout de la rue intervint et attrapa le jeune qui sur le coup, ne comprenait rien :
-« Eh mais j’ai rien fait ! !! Lâchez-moi ! !! »
Le gendarme riposta :
-« Ah oui, alors pourquoi cette dame criait-elle alors ? »
Je ne pus m’empêcher d’intervenir. La dame ramassa rapidement ses affaires, et avec son sac à main, elle commença à frapper le jeune qui commença à s’énerver. La dame disait :
-« Il me suivait depuis que je suis sortit de chez moi, c’est un vaut rien ! ! Il voulait me voler mon sac à main ! !! »
Entendant cela, je me dirige vers le gendarme et dis :
-« J’ai assisté à la scène, et je peux vous affirmer que ce jeune homme n’a rien fait de tel ! ! Il a juste bousculé madame, et celle-ci s’est de suite énervée malgré que celui-ci c’était excusé. »
La vieille dame riposta et alla jusqu’à me faire passer pour un menteur. Le gendarme ne sachant qui croire
c pas que je sui longue a tapper, mai, je chat avec plein de monde!!^^