"Mais à tes propres valeurs .."
Sauf que tes propres valeurs viennent de l'éducation que tu as reçu en grande partie, en tout cas tant que tu n'as pas vraiment pensé par toi-même sur un propos. Et cette éducation découle très fortement de l'Eglise (de la religion en général, c'est applicable pour tout).
Après j'entends très bien que ça puisse être difficile à appréhender en premier lieu, d'avoir un enfant qui sort de la norme pré-établie, mais le point important c'est de finir par l'accepter. Puisque forcer son gosse à agir d'une manière qui ne lui convient pas, ça ne fait que créer tensions et mal-être.
Ensuite autant j'arrive à comprendre ton raisonnement, autant j'en saisis pas le fondement ni la conclusion. En gros comme l'homosexualité est considérée à sa juste valeur comme quelque chose qui ne relève pas de la maladie ni du contre-nature, ça incite les gosses à le devenir ? Je pense vraiment pas. Les gens ont plus de facilité à s'assumer puisque c'est de mieux en mieux accepté. Un "garçon indécis" pourra peut-être tenté une expérience homosexuelle, mais c'est pas pour autant qu'ils se font influencer gay par la société... Et pour être indécis, c'est qu'il y a un truc qui fonctionne pas avec les gens du sexe opposé, et il est donc légitime de voir si le même sexe y change quelque chose.
Après, j'ai tendance à considérer que la bisexualité pure n'existe pas. Y a toujours des tendances nettes.