CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les rêves sont-ils dangereux?

Trigun
Trigun
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:47:06

whoa putain.....tts ces fautes de frappes (lamentable vraiment con moi) je corrige alors:ah wé c sur lumnaya mmmm le fait de plus exister doit être cool se sentir tout léger mais comment sentir si on exist pu....

Trigun
Trigun
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:50:07

putain.... merci pour ce sujet trop cool lumnaya! {=D

FWDS13
FWDS13
Niveau 7
22 janvier 2002 à 22:57:52

Roberta Posté le 22 janvier 2002 à 21:34:14
Les jeux-vidéo, c´est bien pour se détendre mais pour s´évader, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen... c´est trop artificiel. Dans beaucoup de jeux, il n´y a pas besoin de penser... C´est pas super pour le rêve.
Par contre, c´est vrai qu´un livre, un bon disque, ... ca favorise l´évasion spirituelle.

D´ailleurs au sujet des rêves et de l´évasion, je vous conseille Le Livre Du Voyage de Bernard Werber.

www.rockzeweb.fr.st

ET BEN SA SE VOIT QUE TA JAMAIS JOUER A FF8 (mieux vos aller a la fin) .
l´histoire,l´envirronement,l´enbiensse,les sentiment qu´il y a ds se jeu est le meyeur rêve que g jamais fait éveyer peut-etre mais aucune autre chose depuis bien lomgtemps ma procurer autant d´évasion...(plus jeune je revais de rêve mille fois + étrange que les votre et le mieux c que je m´en rapelle mais m´intenant plus rien)
roberta ch te conseil ste jeu mais y en a dautre moins merveilleux mais commeme excéllent.
et pis ds le genre cauchemar y a silent hill aussi tres bon si vs ne faite plus de cauchemars.
sallut!!!

reiayanami
reiayanami
Niveau 9
22 janvier 2002 à 23:15:56

moi j´ai fait un rève, un cauchemard plutot.
en me reveillant je me suis dit que ce cauchemard était un remix d´un ancien cauchemard.pas exactement pareil.

mais petit a petit j´en suis arivé a me demander si ce n´est pas le ´second" cauchemard qui a aaltéré mes souvenirs, si j´avais déjà fait le premier ou si le second m´avait donné le souvenir de l´avoir fait.

le cauchemard j´allais dans un maison je sais plus pourquoi, mais il me retenait prissonier, et il me torturait assez psychologiquement, à un moment je me retrouve sur la route a faire du stop comme si je m´étais enfui, quelqu´un me prends, mais je me retrouve sur la route, a mes souvenirs.
Des gars me rattrapent et me remettent dans la maison...après le trou

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
22 janvier 2002 à 23:45:51

ah si je me rappelle d´une fois où j´ai rêvé de ma mort (je l´avais déjà mis dans un autre sujet aussi):

on était dans une sorte de moyen-âge (moderne sauf au niveau des mentalités), et j´avais commis une faute grave mais je savais pas quoi... mon rêve commençait quand j´étais convoqué dans le palais du roi et de la reine (en fait ct des terminales que je connais!! — je suis en 1e)... le roi voulait me condamner à mort en étant guillotiné, mais la reine fut clémente et accorda que j´aille "seulement" au cachot pour 5 ans... (c déjà pas la joie mais bon)

dans ce rêve je me voyais toujours de l´extérieur, mais une fois que j´étais dans le cachot je m´éloignais lentement petit à petit de moi-même...
les 2 premiers jours j´aillais assez bien, mais le 3e jour je me suis vu à l´état de cadavre ensanglanté, bouffé par des rats absents jusqu´alors...

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
22 janvier 2002 à 23:47:19

Roberta > moi aussi!! =)
sauf que parfois je ne suis pas là non plus pour moi-même...

pas là pour les autres ni pour moi-même, sans être disparu pour autant... juste... vide :)

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
22 janvier 2002 à 23:47:59

(heu mon rêve d´avant date un peu — je suis en terminale maintenant)

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
22 janvier 2002 à 23:49:16

Llorando > c´est vrai (dans la réalité en tout cas); c´est le cogito de Descartes =)

trigun > de rien!! ^-^

Roberta
Roberta
Niveau 10
22 janvier 2002 à 23:59:42

fwds13, je ne pense pas qu´un je me fasse un jour rêver. Il peut me passionner mais pas au point de me faire rêver. D´ailleurs, je n´aime pas les Final Fantasy. (je conseille quand même le jeu The Longest Journey qui est en rapport avec les rêves et l´évasion)

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
23 janvier 2002 à 00:00:29

fwds13 > tu as raison, plus on est jeune plus les rêves sont originaux et étranges...

(mais dis... tu les fais exprès ou quoi tes fautes d´orthographe? ;))

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
23 janvier 2002 à 00:08:10

vash > je parlais à fwds13 pour les fautes d´orthographe!! ;)

Brontes > ben, en général ça va... sauf quelques cas ("trouflgnards", "cacamou" & co.) où le flood est tel que le modéro peut pas tout suivre :)

Roberta
Roberta
Niveau 10
23 janvier 2002 à 00:22:24

Une fois aussi, j´ai eu l´impression de faire un remix de rêves. Mais maintenant, je ne sais plus sûre si j´ai rêvé 2 fois de la même chose ou pas...

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
23 janvier 2002 à 00:26:55

j´ai parfois des rêves qui se ressemblent, mais c´est surtout les lieux

une maison paumée dans un champ avec un téléphone sur une table en bois dedans (depuis que je suis tout petit il m´arrive de faire des rêves de cette maison)

une ville noire futuriste et agréable, où le jour ne se lève jamais mais où les révèrbèrent fournissent une lumière douce et brillante

par exemple

reiayanami
reiayanami
Niveau 9
23 janvier 2002 à 00:28:16

bon je vail aller faire des rève, je vous raconte demain.

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
23 janvier 2002 à 00:32:35

bonne nuit rei!!
fais de beaux rêves!! :)

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
23 janvier 2002 à 00:33:20

vash > je veux bien essayer mais le chat buggggg chez moi :(

Homax
Homax
Niveau 10
23 janvier 2002 à 00:34:43

Rêve ? je fais plus de cauchemar que de rêves,par contre quand,je rêve c´est souvent des personnes,mais bizzarement,je ne vois jamais aucun visage.

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
23 janvier 2002 à 12:11:42

http://www2.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.
cgi?mode=1&=1761010&=15

archive de rêves... (sujet de Star_Flash)

Ironwolf
Ironwolf
Niveau 10
01 juillet 2002 à 14:09:20

c les topics made in Lumnaya ^^

steph93
steph93
Niveau 8
10 août 2002 à 18:39:16

Il est sympa ce topics.. Byzarre mais bien: c du made in lumnaya comme dirair Ironwolf