CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les rêves sont-ils dangereux?

FWDS13
FWDS13
Niveau 7
22 janvier 2002 à 21:26:53

C T A SA QUE SERT LES JEUXVIDEO.
J´en dirais plus plustard.

Schtroumpfeur
Schtroumpfeur
Niveau 10
22 janvier 2002 à 21:33:56

T´as bien raison de dire "certains livres", parce que il y en a certains , t´as pas intérêt à être déprimé pour les lire ...

cf : "La nausée" par Jean-Paul Sartre ...

Roberta
Roberta
Niveau 10
22 janvier 2002 à 21:34:14

Les jeux-vidéo, c´est bien pour se détendre mais pour s´évader, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen... c´est trop artificiel. Dans beaucoup de jeux, il n´y a pas besoin de penser... C´est pas super pour le rêve.
Par contre, c´est vrai qu´un livre, un bon disque, ... ca favorise l´évasion spirituelle.

D´ailleurs au sujet des rêves et de l´évasion, je vous conseille Le Livre Du Voyage de Bernard Werber.

www.rockzeweb.fr.st

reiayanami
reiayanami
Niveau 9
22 janvier 2002 à 21:38:40

mwa le mieux c´est la drogue...non je rigole.

moi tout les jours je rève que je me réveuille et que je vais a l´écolé et u sais pas? ca m´arrivevraiment quand je me réveille.

mais moi j´adore réver, je rève constament, la plupart du temps dans mon lit, mais aussi en cours, j´essaie de m´inventer un rève, mais la spontanéité du sommeil en moins.

reiayanami
reiayanami
Niveau 9
22 janvier 2002 à 21:41:34

moi je trouve que le jeux videos est le meilleur moyen car on est directement applicé en tant qu´acteur.

mais le vrai rève est dix fois mieux.
moins empreint de réalité aussi.
je ne sais plus mon dernier rève, mais je me souviens que c´était bien, c´est tout.
mert´ il était pourtant bien...

warstup
warstup
Niveau 8
22 janvier 2002 à 21:45:26

moi j´aime bien rêver............... vivre dans mon p´tit monde............ c´est vrai que c´est plus cool que la réalité.............. malheureusement faut vivre aussi dans la réalité, et même si des fois c´est pas drôle, c´est comme ça............

reiayanami
reiayanami
Niveau 9
22 janvier 2002 à 21:58:15

c´est un petit rève ou je controle tout, je tends la main et je fais peter les murs comme si je mangait des crunch.
Mais c´est bon t´as expliqué après.

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:00:17

"ne vous êtes-vous jamais imaginé un autre monde, onirique, fantastique, horrifique ou autre,
dans lequel vous aimeriez vivre?

ne vous êtes-vous jamais imaginé, non pas si vous étiez multimilliardaire,
ou si votre convoité(e) vous disait oui pour la vie, ou si vous aviez un enfant, ou que sais-je,
non, des choses plus extraordinaires que celles-là? vraiment hors du quotidien? hors de la réalité?

j´éspère que si... en tout cas, c´est ça qui me redonne espoir parfois...
et j´ai bien l´impression parfois que certains ne rêvent plus ainsi...

dites-vous bien une chose:
dans la vie, vous n´avez aucune prise sûre... tout se dégrade, vous, vos souvenirs, vos impressions,
vos pensées... vos rêves aussi...

profitez de la vie au maximum si vous le pouvez (je ne vous dis pas "vivez chaque jour comme
si c´était votre dernier", c´est pas mon genre de dire ce genre de conneries), mais pas seulement de la vie!

vous n´avez probablement qu´une seule vie, ne vous y restreignez-pas... imaginez autre chose,
soyez un héros, un extraterrestre, une chasseuse de primes intergalactique (mon dernier rêve semi-éveillé celui-là),
un animal, un esprit, un kami, un khtyionite, ce que vous voulez, vivez dans une calotte glaciaire, au centre de la Terre,
sur une des étoiles d´Orion, dans un autre univers onirique, dans une autre réalité virtuelle, dans le monde
des morts, dans un continuum irréel...

pendant qu´il en est encore temps, avant d´être trop "exposé" à la réalité, encré dans vos habitudes et votre système de pensée matérialiste...

même si votre imagination ne peut venir que de l´extérieur...

quelqu´un d´autre, même si votre personnalité n´est
aussi que le reflet de l´extérieur...

essayez de vous en détacher le plus possible, même si vous ne pourrez jamais y arriver,
vous aurez tout de même la liberté d´y parvenir dans votre imagination...
la seule chose qui vous pourra vous rester, finalement, quand tout sera parti..."

c´est à peu de choses près un truc que j´avais écrit en novembre, et je suis retombé dessus...

je me demande ce que vous pensez des gens qui sont toujours la tête en l´air, si il vaut mieux être lucide et réaliste plutôt que rêveur et dans la lune...

ou peut-être est-il mieux d´être entre les deux?

(je suis plutôt du genre rêveur)

Roberta
Roberta
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:18:52

Il faut mieux vaut être rêveur et pouvoir échapper à notre société actuelle que lucide et être confonter 24h/24 à elle. Le rêve est un de nos droits inaliénables ! C´est notre seul échappatoire gratuit, sans risque, accessible à tout moment.
D´ailleurs, un rêveur est peut-être juste trop réaliste...

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:21:17

juste ce que j´avais envie d´entendre!! ^-^

je suis tout à fait d´accord avec toi Roberta... :)

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:26:34

les jeux vidéo sont un moyen d´ "évasion", c´est vrai! :)

mais pas autant que la musique, certains films, ou certains livres... enfin je trouve... (:

psv
psv
Niveau 9
22 janvier 2002 à 22:36:24

Peu importe le moyen utilisé, l´important c´est de réussir à s´évader.

nous disposons aujourd´hui de nombreuses solutions pour cela, chacun choisi celui qui lui donne le plus de plaisir.

et souvent on aimerais y rester plus longtemps ( beaucoup plus )

Roberta
Roberta
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:43:05

En lisant aussi, tu es directement impliqué. Il suffit d´imaginer que tu es l´un des personnages. Si le livre est interessant, ce n´est pas dur.

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:43:16

en fait je ne m´évade jamais vraiment dans les jeux vidéo (celui où ça s´est le plus approché, c´est zelda ocarina of time)... c´est plus un moyen de détente je trouve, ou de défoulement (encore que la musique ça peut défouler aussi parfois!!)

"mais moi j´adore réver, je rève constament, la plupart du temps dans mon lit, mais aussi en cours, j´essaie de m´inventer un rève, mais la spontanéité du sommeil en moins."

moi c´est avant de dormir et dans mon bain surtout... encore que... en cours aussi parfois, et quand je rentre

aujourd´hui je ne me supportais vraiment pas par exemple... je m´invente toujours autrement (et souvent en fille va savoir pourquoi)

la drogue, un moyen d´évasion je pense que oui dans certains cas... quand la réalité est trop dure pour pouvoir s´évader avec sa seule "force psychique" (comme dirait mon frère), il ne reste pas grand chose d´autre...

et là, c´est une évasion dangereuse...

reiayanami
reiayanami
Niveau 9
22 janvier 2002 à 22:44:23

en fille c´est normal c´est tellement mieux.

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:47:31

je ne m´imagine jamais comme un des personnages, que ce soit dans un livre, un jeu vidéo ou un film, mais toujours comme un personnage qui aurait pu être...

je m´imagine des personnages à moi
bien sûr, ils ressemblent à des personnages existants, mais c´est obligé on ne peut pas partir de rien...

reiayanami
reiayanami
Niveau 9
22 janvier 2002 à 22:49:03

la j´ai rien compris

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:50:34

je ne vois pas pourquoi ce serait mieux d´être une fille plutôt qu´un garçon; je crois que c´est dû à 2 choses:

1. j´essaie de m´éloigner le plus possible de moi... donc pas garçon, pas humain, pas timide... etc... mon inverse presque si tu veux

2. je n´ai pas de copine et j´ai l´impression que j´en aurai jamais... alors pourquoi ne pas être ma propre dans mes rêves... (c´est pas tordu)

Roberta
Roberta
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:52:30

"Le rêve serait un moyen d´oublier les pressions sociales. En rêvant, nous désapprenons ce que nous avons été contraints d´apprendre dans la journée et qui heurtent nos convivtions profondes. Tous les conditionnements imposés de l´extérieur s´effacent. Tant que les gens rêvent, impossible de les manipuler complètement. La rêve est un frein naturel au totalitarisme."

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
22 janvier 2002 à 22:52:48

reiayanami > zut... quel message tu n´as pas compris?

Llorando > non, plutôt d´en créer une autre, dans un autre univers! plutôt tout recommencer, créer une nouvelle "réalité", que de partir sur de mauvaises bases...

~reality sucks~