"ne vous êtes-vous jamais imaginé un autre monde, onirique, fantastique, horrifique ou autre,
dans lequel vous aimeriez vivre?
ne vous êtes-vous jamais imaginé, non pas si vous étiez multimilliardaire,
ou si votre convoité(e) vous disait oui pour la vie, ou si vous aviez un enfant, ou que sais-je,
non, des choses plus extraordinaires que celles-là? vraiment hors du quotidien? hors de la réalité?
j´éspère que si... en tout cas, c´est ça qui me redonne espoir parfois...
et j´ai bien l´impression parfois que certains ne rêvent plus ainsi...
dites-vous bien une chose:
dans la vie, vous n´avez aucune prise sûre... tout se dégrade, vous, vos souvenirs, vos impressions,
vos pensées... vos rêves aussi...
profitez de la vie au maximum si vous le pouvez (je ne vous dis pas "vivez chaque jour comme
si c´était votre dernier", c´est pas mon genre de dire ce genre de conneries), mais pas seulement de la vie!
vous n´avez probablement qu´une seule vie, ne vous y restreignez-pas... imaginez autre chose,
soyez un héros, un extraterrestre, une chasseuse de primes intergalactique (mon dernier rêve semi-éveillé celui-là),
un animal, un esprit, un kami, un khtyionite, ce que vous voulez, vivez dans une calotte glaciaire, au centre de la Terre,
sur une des étoiles d´Orion, dans un autre univers onirique, dans une autre réalité virtuelle, dans le monde
des morts, dans un continuum irréel...
pendant qu´il en est encore temps, avant d´être trop "exposé" à la réalité, encré dans vos habitudes et votre système de pensée matérialiste...
même si votre imagination ne peut venir que de l´extérieur...
quelqu´un d´autre, même si votre personnalité n´est
aussi que le reflet de l´extérieur...
essayez de vous en détacher le plus possible, même si vous ne pourrez jamais y arriver,
vous aurez tout de même la liberté d´y parvenir dans votre imagination...
la seule chose qui vous pourra vous rester, finalement, quand tout sera parti..."
c´est à peu de choses près un truc que j´avais écrit en novembre, et je suis retombé dessus...
je me demande ce que vous pensez des gens qui sont toujours la tête en l´air, si il vaut mieux être lucide et réaliste plutôt que rêveur et dans la lune...
ou peut-être est-il mieux d´être entre les deux?
(je suis plutôt du genre rêveur)