CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Fic ] Éclat d'amour éternel...

Cartolina
Cartolina
Niveau 10
26 décembre 2011 à 22:01:09

Magnifique, continues.

bocadillo
bocadillo
Niveau 8
26 décembre 2011 à 22:49:53

J'up, envie de voir la suite :bave:

Katseu
Katseu
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:45:24

Aujourd'hui si j'ai la force :p)

[NuteIIa]
[NuteIIa]
Niveau 7
27 décembre 2011 à 12:46:09

Beau :coeur:

Katseu
Katseu
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:49:02

Merci !

Katseu
Katseu
Niveau 10
27 décembre 2011 à 12:55:14

Oui, dès que le contrat est signé et que je reçois les cartons avec les exemplaires.

Mais le prix s'élèvera a 13 € . Je préfère te l'offrir par la poste :p)

Vampire
Vampire
Niveau 10
27 décembre 2011 à 14:54:19

C'est bien écrit, je lirai la suite. :-p

MontreOcean
MontreOcean
Niveau 7
27 décembre 2011 à 20:54:57

Vraiment très très bien écris, j'attend la suite avec impatience ! :-)

Katseu
Katseu
Niveau 10
27 décembre 2011 à 22:05:51

Merci !

Dès que je peux :p)

]Acide[
]Acide[
Niveau 10
28 décembre 2011 à 00:41:45

Magnifique! Une conjugaison et grammaire parfaite GG :oui:

Boublil
Boublil
Niveau 10
28 décembre 2011 à 16:10:09

:cd: Fin du chapitre 1 :cd:

_ Je ne me souvenais même plus de ce que j’avais rêvé. J’étais resté toute la nuit, avachis sur ce fauteuil marron qui trônait au milieu du salon. Je m’en voulais tellement de pas avoir saisis ma chance hier. J’aurai pu au moins essayer d’obtenir un rendez-vous ou rien qu’une conversation. Juste échanger des mots m’aurait fait du bien. Beaucoup de bien. J’ai mis beaucoup de temps pour me rendre comte que je n’avais pas passé la nuit dans mon lit. Il était 9h14 quand j’ai ouvert les yeux si ma montre ne me mentait pas. J’aurai peut-être dû déjeuner mais je n’avais pas faim ni l’envie de manger quelque chose d’ailleurs. Et bien sûr, le sommeil m’avait quitté, je n’avais pas envie de me rendormir. Jamais l’appartement n’avait semblé être aussi vide. Même la poussière n’avait pas envie d’y séjourner. Aussi curieux que ça puisse paraître, aucune personne de ma famille n’était venue me voir le jour de Noël. Pas un coup de fil, pas un message, pas un petit mot enfermé dans une pauvre enveloppe de papier. Remarque je n’en avais pas envoyé non plus de mon coté. Je me demande si ce fut une coïncidence ou un hasard ou je ne sais quoi mais il s’est passé quelque chose ce jour là.

_ Ma vie est juste celle d’un type ordinaire à qui il arrive quelque chose d’extraordinaire. Peut-être que c’était mon destin, mon karma ou je ne sais quoi... Mais dès que je me suis levé de mon fauteuil, j’entendis tambouriner à la porte d’entrée de mon appartement. J’avais immédiatement et machinalement tourné la tête. J’avais l’impression que cette porte en bois me fixait, qu’elle m’appelait. J’étais tellement désespéré et perdu que je commençais à croire en des choses surnaturelles. Dès qu’on retapa une deuxième fois, je me résolu à aller en ouvrir en retenant ma respiration, priant que ça serait quelque chose d’intéressant qu’on allait m’annoncer.

_ Un homme en costume jaune et bleu se tenait devant moi, un colis en carton sous le bras. Il avait l’air miteux, une barbe blanche sale lui accrochait le menton et ses yeux bleus soulignaient son front dégarni. Dès les premières secondes, il ne m’avait pas semblé sympathique et les instants suivants n’ont servit qu’à confirmer cette première impression. Il me fit un geste de la tête et me dit avec une voix sec :

- J’ai un colis pour vous
- Je m’en doutais en fait rétorquais-je dans la même impolitesse
- Vous pouvez signer là ?

_ Je ne lui ai même pas répondu. Il ne valait pas la peine que je supprime mon antipathie à son égard. Il m’avait juste tendit un stylo et une feuille. Avec son pouce, le vieil homme me montra l’endroit où je devais y apposer ma signature. Je fis une rapide gribouillage qui signifiait que j’avais récupéré ce fameux colis. Il ne me remercia même pas et me remis juste le paquet. Je le pris dans le creux de ma main avant de lui refermer la porte au nez. Par la suite, je rejoignis rapidement mon fauteuil en tripotant mon colis et en me demandant ce qu’il pouvait contenir. J’étais vraiment loin de me douter de ce qu’il y avait enfermé dans ce pauvre carton.

-Tiger
-Tiger
Niveau 13
30 décembre 2011 à 05:25:56

J'aime bien. Je trouve que c'est très bien écris en plus. :oui:

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne sait pas l'âge du mec. :(

Katseu
Katseu
Niveau 10
30 décembre 2011 à 05:29:50

Je compte pas le dire ^^

Mais étant donné qu'il a un appart', je peux juste dire qu'il est majeur :)

Boublil
Boublil
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:17:24

Dans un carton, il peut y avoir pleins de choses. J’avais imaginé au moins une vingtaine d’objet avant de m’assoir dans mon fauteuil. Un bijou, un vêtement, un DVD et j’en passe. Ce qui me perturbait le plus était l’identité de l’expéditeur. Sur le colis, l’adresse avait été inscrite sur une étiquette qui s’emblait s’être déchiré pendant le voyage. Je me disais que peut-être qu’en fonction de ce que j’allais découvrir j’aurai pu en déterminer l’envoyeur même si j’en doutais lourdement. Le carton n’avait pas été facile à ouvrir, j’ai dû me servir d’un couteau de cuisine. A l’intérieur, enveloppé dans du papier bulle, je découvris un livre. Délicatement, je libérais ce bouquin de sa protection afin de le porter à mon visage que je puisse l’examiner de plus près. Il s’intitulait « Eclat d’amour éternel, roman à suspens par Angélique Parker ». La couverture était rouge et mouchetée, c’était sûrement publié à compte d’auteur vu l’apparence de ce livre. Les bords étaient abimés et certains coins des pages étaient cornés.

La seule personne qui aurait pu me donner ce livre et qui m’était venu à l’esprit était Victor, mon frère, mais je ne l’avais plus vu depuis un certain temps. Je ne m’en souvenais plus à vrai dire. Cela faisait partie des choses que j’avais inexplicablement oubliées. J’aurai peut-être dû l’appeler pour lui souhaiter un joyeux noël et le remercier si ce cadeau venait de lui mais je n’en voyais pas la nécessité. Offrir un livre de 50 pages pour noël ne me semblait pas être un immense geste. J’étais peut-être ingrat et égoïste sur ce point, voire même en général, mais ce qui m’importait le plus sur le moment était

Boublil
Boublil
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:18:04

Ce qu'il pouvait se trouver à l'intérieur de cet emballage d'encre et de papier *

Harpies
Harpies
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:18:34

Combien de fic wesh :hap:

psychiogreg77
psychiogreg77
Niveau 8
23 janvier 2012 à 21:33:53

J'aime beaucoup. Tu fais encore quelques petites fautes d'orthographe mais tu écris très bien.
Par contre je m'inquiète pour la suite de ta fic parce qu'il n'y pas vraiment de scénario :( .
Merci pour ce bon moment de lecture et bonne chance pour la suite :)

Balimbo
Balimbo
Niveau 10
29 janvier 2012 à 14:16:09

J'aime bien.