CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Fic ] Éclat d'amour éternel...

Boublil
Boublil
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:06:44

:mac: :d) Éclat d'amour éternel :g) :mac:

:cd: Chapitre 1 :cd:

_ Encore un nouveau Noël qui se déroule dans la frustration et la douleur. C’est une fête purement commerciale. Peu de gens y voient un intérêt religieux et traditionnel. Et les enfants qui attendent leurs cadeaux ne veulent que ça. Le fait de passer un repas avec la famille et un peu de magie ne leur vient plus en tête. C’est triste. Je sais déjà que je ne passerai plus jamais un joyeux Noël. Je n’en ai jamais passé un d’heureux. Je ne me suis jamais sentit à ma place dans ce genre de fête. Je suis toujours le type silencieux dans son coin qui regarde les autres s’amuser en attendant que le temps passe. Personne n’a jamais réussis à me faire plaisir en m’offrant un cadeau sauf une seule personne. Juste une. Mais je ne m'en souviens plus.

_ Je sentais que j’étais déjà complètement crevé en me réveillant ce matin. Quelques mémoires en ce jour du 25 Décembre. Je voyais des gens défiler dans les rues avec des énormes sourires. Ils passaient leur temps avec les gens qu’ils aimaient. Leurs conjoints, leurs enfants, leurs amis. Moi je n’avais personne. J’avais juste envie d’aller quelque part, de m’isoler, de faire un tour loin d’ici. J’ai pris un bus pour Saint Cyr. J’y avais vécu pendant plus de 15 ans avant de déménager, j’avais envie de me baigner dans la nostalgie au lieu de déprimer, enfermé dans ma chambre.

_ On apporte beaucoup d’importance au sable, alors que ce ne sont que des tout petits cailloux minuscules. Chaque fois que je vais sur cette plage, j’ai envie d’y creuser un troue avec le premier bâton que je trouve près de moi. Il fait toujours un peu frais ici, même pendant l’été. On entend encore le cri des mouettes qui volent dans le ciel. Je n’ai jamais vraiment compris ce qu’elle voulait dire mais c’est peut-être pas important après tout. Le ciel demeurait gris comme s’il n’avait jamais souris et j’aurai parié qu’il pleuvrait si je n’avais pas regardé la météo ce matin là. Mais, les gouttes que j’aurai pu prévoir ne se sont pas abattues sur mes épaules. Je suis resté plus de deux heures, assis, sur le sable à regarder la mer.

_ J’avais l’impression d’avoir oublié quelque chose. Je sentais qu’en continuant à fixer l’eau, j’aurai pu m’en souvenir. Mais rien ne m’est revenu en tête. C’était plutôt triste. Comme si j’avais perdu une partie de moi sur cette plage et que je le recherchais sans bouger. Assis en tailleur. Juste en écoutant le bruit que causait les vagues en s’éclatant contre les rochers.

SafetySuit
SafetySuit
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:14:18

J'ai lu, j'ai bien aimé le passage où tu parles de nostalgie. :oui: Et tout ce que tu dis sur Noël est vrai. ^^"
J'ai trouvé intéressant le fait que tu aies oublié cette foutue chose. Dommage pour les fautes d'orthographe. Voilààà :noel:

Boublil
Boublil
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:25:30

Merci beaucoup ! :ok:

Simpsonche
Simpsonche
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:32:30

C'est très joli comme texte :-) Continues ! :)

ModernDeathPlay
ModernDeathPlay
Niveau 6
26 décembre 2011 à 16:33:24

Jay pas lu.

Boublil
Boublil
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:34:39

Merci ! Je postes bientôt la suite ^^

Boublil
Boublil
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:38:41

:cd: Suite du chapitre 1 :cd:

_ J’avais un carnet violet avant où je notais tout ce que je ressentais. Je l’avais toujours sur moi avec un crayon gris mais il a disparus depuis quelques temps. Impossible de remettre la main dessus. Je me sens complètement déboussolé, apparemment j’oublie pleins de trucs en ce moment. Je ne sais pas vraiment ce qui m’arrive. C’est comme si je m’étais réveillé et que le monde avait changé pendant que je dormais. Comme si tout avait changé de place pendant que je m’étais absenté aux pays des rêves.

_ La plage commençait à me lasser et je n’avais toujours pas trouvé ce que j’étais venu trouver ici. Pendant que j’avais réfléchis pendant plus de deux heures, j’avais aperçu une jeune fille qui marchait le long des vagues. Elle était assez loin et je n’avais pas pu voir son visage. Seulement ses cheveux blonds bouclés et sa chemise à carreau rouge et bleu. Elle se baladait le jour de noël sans aucune veste ou blouson… le froid avait dû lui déchirer le os. J’aurai bien voulu me lever pour aller la réchauffer mais je ne suis pas capable de dire un mot en regardant une fille dans les yeux. D’autant plus que je ne la connaissais pas. Après quelques minutes où je la regardais du coin de l’œil, elle était repartit. C’est dommage. J’aurai aimé voir à quoi elle ressemblait de plus près, même si j’aurais été incapable de lui dire le moindre mot, même un petit « bonjour ». J’avais vraiment très froid et le vent glacial qui s’était levé n’arrangeait pas les choses. Saint Cyr en Décembre, bien joué.

_ Je n’avais pas envie de rentrer chez moi. J’aurai été aussi seul qu’ici de toute façon. Et je devais me réchauffer avant de reprendre le bus. Et manger un morceau aussi, j’avais faim. Le seul endroit où j’avais pensé m’y arrêter pour déguster un bon chocolat chaud était un pauvre restaurant sans prétention. C’était le premier sur lequel j’étais tombé et je ne voulais demeurer encore une fois dans les griffes de la fraîcheur d’hiver.

MadLuc33
MadLuc33
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:44:53

J'aime bien ta fic, continue :ok:

Boublil
Boublil
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:45:25

Merci !

Kuruya
Kuruya
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:45:47

J'attends la suite car j'peux pas établir de commentaire constructif sur si peu, c'est court. :noel:

Mais que représentent les "_" à chaque début de paragraphe ? :(

94360
94360
Niveau 8
26 décembre 2011 à 16:46:21

:sleep:

Boublil
Boublil
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:46:31

Rien, juste une sorte d'alinéa :hap:

Kuruya
Kuruya
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:46:44

C'est pour faire fashion. :hap:

MxLe
MxLe
Niveau 5
26 décembre 2011 à 16:47:22

Boublil :bave:

Boublil
Boublil
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:50:23

MxLe :d) ?
Kuruya :d) En gros, oui ^^

Okinaru
Okinaru
Niveau 5
26 décembre 2011 à 16:51:04

Sweet !

MadLuc33
MadLuc33
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:51:53

Continue la fic mec,je veux la suite. :noel:

Boublil
Boublil
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:52:48

Bon d'accord ^^

yakuruu
yakuruu
Niveau 10
26 décembre 2011 à 16:55:24

J'aime :bave:

Boublil
Boublil
Niveau 10
26 décembre 2011 à 17:21:49

:cd: Suite Chapitre 1 :cd:

_Je me suis assis à la table la plus proche de la porte d’entrée, de sorte que je puisse m’en aller vite après avoir payer l’addition. Il faisait beaucoup plus chaud à l’intérieur, je me sentais mieux ici, assis sur une chaise, le dos contre le dossier et un bon chocolat chaud devant mes yeux. Son odeur de cacao pénétrait mes narines en réchauffant tout mes membres en même temps. C’était une sensation étrange mais extrêmement agréable. En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que j’étais le seul client dans ce petit restaurant. C’était peut-être pour ça qu’on m’avait si rapidement servit que la serveuse s’était précipitée sur moi pour prendre ma commande. Elle semblait déçu quand je lui avais annoncé que je n’avais demandé qu’un pauvre bol de lait mélangé à de la poudre de cacao. De toute façon, je ne possédais pas l’argent nécessaire pour prendre ne serait-ce qu’un petit croissant avec.

_Quand je venais de finir enfin de boire mon bol, j’ai entendu la serveuse demander à un autre client ce qu’il désirait. Je sentis les poils de ma nuque s’hérissaient quand j’ai entendu la douce et belle voix d’une fille. Même si je ne voyais pas son visage de là où je me trouvais, j’arrivais à imaginer à peu près à quoi elle ressemblait. Une blonde aux lèvres roses et aux yeux bleus. Les cheveux bouclés qui lui tombaient sur les épaules… Le jean extrêmement bien ajusté et un regard de plus enjôleur. Je me demande bien comment je peux tellement me focaliser sur une personne dont je connais juste le son de sa voix. Parfois, je me demande si je ne suis pas fou. En me levant pour sortir, je n’osais pas tourner la tête pour voir si la mystérieuse cliente était bel et bien comme je l’avais imaginer. Mais j’étais sûr que c’était le cas.

_En rentrant chez moi, j’avais le sentiment de n’avoir rien fait de ma journée. Pourtant c’était faux. J’avais revu des rues, des endroits, des bâtiments qui faisaient partie de ma vie avant mais je sentais quand même que ça ne m’avait rien apporté. Je me suis assis dans le fauteuil du salon et j’ai attendu pendant quelques minutes que quelque chose se passe. Que quelqu’un me téléphone, qu’on sonne à ma porte, que je reçoive un SMS. Mais rien ne se produit. Et surtout, je ne cessais pas de penser à la fille de la plage et à celle du restaurant. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas quelqu’un d’impulsif, j’aurai peut-être dû aller m’asseoir avec elle et discuter ou me lever du sable et lui proposer ma veste pour qu’elle n’ai pas trop froid. Je me suis mis à imaginer tout ce qu’il y aurait pu se passer si je n’aurai pas été aussi bête. Et après quelques minutes… je me suis endormis.