Oui bon je sais, on m'a exposé souvent ce point de vue, mais bon, même si je joue " pas " à Minecraft, c'est encore un point de vue subjectif, car de très nombreuses personnes pensent comme moi, donc il n'y a pas qu'une vérité " vraie ", il y a désormais deux façon d'appréhender Minecraft : la méthode traditionnelle, la tienne, sans tp customisé, et la méthode avec un texturepack hd.
Ceci forme en gros deux clans, et comme ils sont tous deux massivement représentés, chaque argument avancé se vaut si tu vois ce que je veux dire, aucune prise de position ne vaut mieux que l'autre.
En gros, vu que beaucoup de gens pensent soit comme toi, soit comme moi, les deux avis sont représentés et il n'y a pas de " vrai jeu " ou quelque chose du genre, chacun possède sa façon de jouer, et finalement, force est de se rendre compte que même si Notch, le créateur tout de même, a lancé le jeu avec la méthode traditionnelle, les amateurs de beaux graphismes ont désormais de la crédibilité, vu que leurs positions sont aussi bien représentées que les autres.
Bon voila c'est un peu difficile à expliquer pour moi mais bon, j'espère que tu auras compris mon point de vue.