CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieux éxiste-t-il?

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 21:52:50

SmileyWorld les naïf comme toi irons pas loin :ok:

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:53:46
  1. SmileyWorld Voir le profil de SmileyWorld
  2. Posté le 4 mai 2011 à 21:51:28 Avertir un administrateur
  3. La création de l'univers est arrivé par hasard. le fait que tout les élement pour qu'il se crée était "disponible" c'est pour ça qu'il c'est crée. Pas parce que un gars la ordonné.

:d) Ok, explique nous comment ces éléments ont-ils pu être disponibles.
Comment pu t-il y avoir des éléments permettant de créer un univers ?
etc.

Et personne n'a parlé de "gars" mais de puissance supérieure, de Dieu.
cf. mon message précédent

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
04 mai 2011 à 21:54:23

Lol jerry de (déjà faut que tu saches que Dieu n'est pas un vieux à barbe blanche assis sur un nuage.)

Sinon, je n'ai pas d'idée sur ce qu'est la cause de la formation de l'univers.

SmileyWorld
SmileyWorld
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:54:24

Hassan :d) C'est pour moi la logique même. Au moment de la création de l'univers. Tout c'est crée. L'univers n'est pas infinie mais recelle une quasi infinité de galaxies et par conséquences de planètes. La vie existe forcément ailleurs. Et par extraterrestres j'entend pas les petits homme vert. Des bactéries ou autre.

Koma :d) Je hais la religion parce que Dieu est une connerie et parce que vous vous persuader de choses sans aucune logique.

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 21:55:31

Mais merde pour que vous croyez en lui vous devez forcement le voir ? Quand on étais petit on a bien crue a la petite souri non ? Pourtant qui d'entre vous la déjà vue? (elle existe pas en plus)

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
04 mai 2011 à 21:56:32

Aah, fallait le dire alors. Bien sûr que la vie existe autre part, vu que l'on a retrouvé des traces d'eau sur la Lune, qu'il y avait autre fois d'énormes lacs sur Mars... C'est sur que la vie est ailleurs que sur notre belle planete Bleue, mais sous quelle forme ?

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:56:53

"Je hais la religion parce que Dieu est une connerie et parce que vous vous persuader de choses sans aucune logique. "

:d) non tu penses que Dieu est une connerie et c'est pour ça que tu hais la religion.
Des choses sans logique ? :ouch: :rire: Que l'univers, se soit crée au hasard est logique ? :ouch: :rire: comme ça, Mr. Hasard a décidé de faire en sorte que nous apparaissions sur une planète avec plein d'eau et d'oxygène, et comme par hasard on a besoin de ces deux éléments pour vivre, etc.
C'est super logique en effet. :sarcastic:

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 21:57:50

moi je crois au extraterrestres et à Dieux :oui:
parce-que Dieu à très bien pu créer d'autres espèces éparpillés dans l'univers que l'on dit infini

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
04 mai 2011 à 21:58:09

-Nescafe93- Voir le profil de -Nescafe93-
Posté le 4 mai 2011 à 21:55:31 Avertir un administrateur
Mais merde pour que vous croyez en lui vous devez forcement le voir ? Quand on étais petit on a bien crue a la petite souri non ? Pourtant qui d'entre vous la déjà vue? (elle existe pas en plus)

Voici le noyau de ce sujet. On en discute, pourquoi vous croyez qu'il existe, pourquoi vous ne le croyez pas ....

cailba
cailba
Niveau 9
04 mai 2011 à 21:58:13

non mais chaque réponse engendre une autre question ex:
:d) comment la terre a été créé ?
:d) grâce au big bang
:d) qui a fait ce big bang?
:d) heu.....

ou bien :

:d) d'ou vient l'homme?
:d) d'une molécule
:d) d'ou vient cette molécule?
:d) heu......

ou bien:

:d) est-ce que les êtres humains était aussi évolué que maintenant il y a des 1000 ans?
:d) bien sur que non
:d) comment expliquer que certaine découverte qui n'ont été faite que récemment apparaisse dans la bible ou le coran?
:d) heu......

mais bon moi je vais pas vous forcer a croire en dieux ma religion dit que chacun fait ce qu'il lui plait temp qu'il nous nui pas :oui:

-Nescafe93-
-Nescafe93-
Niveau 8
04 mai 2011 à 21:58:14

+1 Koma enfin un homme sensé !

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 mai 2011 à 21:58:40

" Ok, explique nous comment ces éléments ont-ils pu être disponibles.
Comment pu t-il y avoir des éléments permettant de créer un univers ? "
» A voir les milliards de lieux dans l'univers, et les milliards d'années qui se sont écoulez depuis sa " création ", je ne trouve pas ça étrange. Y'avait des chances pour que ça arrive : c'est arrivé. Y'avait aussi des chances pour que ça n'arrive pas ailleurs et ce n'est pas arrivé ailleurs.

D'autant plus que l'on imagine deux versions pour la création du monde : une version scientifique, et une version religieuse. Mais n'y en a t-il pas une autre, comme le proposait hassan ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-32858174-10-0-1-0-debat-le-debut.htm#message_32865904
« l est également possible que la "forme" (au sens large, type : composition, apparence, caractéristiques) de l'Univers ne soit pas celle que nous percevons. Il pourrait être par exemple sous forme d'une information dans un réseau quelconque (ce qui correspond à la thèse du "autres créatures"), etc. »

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
04 mai 2011 à 21:59:13

+1 flemm

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:59:35

L'homme aurait put être créé par hasard, sans poumons, reins, cerveau :hap:
Pour moi, rien que la compléxité du corps humain et de l'envirronement prouve l'existence de Dieu :ok:

Uti9
Uti9
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:59:39

Tout n'est qu'une question de points de vue.

Demande a un scientifique en quoi il croit.

Demande a un chrétien en quoi il croit.

Un scientifique ne cherche pas plus loin que son nez.

On lui parle de la religion il va dire : Moi je vois pas Dieu dans le ciel. Moi il ma pas fait gagnez au loto. Moi je sais pas qui a créer Dieu. Mais il ne va pas cherchez a lire la bible a comprendre a ce renseignez..

En revanche un chrétien a toutes les réponse en mains :noel:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 mai 2011 à 22:00:22

Un scientifique peut être croyant... La science ne s'oppose pas forcément à la religion.

Flemmarde19
Flemmarde19
Niveau 8
04 mai 2011 à 22:00:49

en revenant au extraterrestre, je vois pas pourquoi Dieu n'aurait fait qu'une espèce sur un espace infini déjà

Koma
Koma
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:01:21

"A voir les milliards de lieux dans l'univers, et les milliards d'années qui se sont écoulez depuis sa " création ", je ne trouve pas ça étrange. Y'avait des chances pour que ça arrive : c'est arrivé. Y'avait aussi des chances pour que ça n'arrive pas ailleurs et ce n'est pas arrivé ailleurs. "

:d) Donc vous remettez ça sur le dos du hasard... Et pourquoi il a fallu que ça tombe sur l'unique chance parmi des milliards ? (parce que oui, si ça se joue au hasard il y a donc eu une change sur des milliards pour que ça arrive et c'est... arrivé :sarcastic: )

hassanrolland
hassanrolland
Niveau 6
04 mai 2011 à 22:01:24

Non, mais en tant que scientifique, il va essayer de trouver des explications rationnelles a toutes ces questions. Des explications qu'il peut prouver

Acyator
Acyator
Niveau 9
04 mai 2011 à 22:01:50

C'est sur dieu a tout crée.

Ya rien a comprendre :noel:

Ce serais trop facile on fait pas ploper tout miraculeusement :(