- AIexy Voir le profil de AIexy
- Posté le 04 juin 2009 à 18:44:44 Avertir un modérateur
- Quentin, tu veux le lien de ton big pavé sur mon topic ?
Non, merci, je n'ai pas envie que ceci soit réellement rendu public. On verra bien.
Alors, pour répondre à l'auteur, tout en essayant de ne pas m'énerver et de garder mon calme pour être compréhensible.
Premièrement, j'ai vécu des choses très douloureuses niveau sentimentales. Pas des souffrances minimes durant quelques mois, non. J'aimais réellement. Et ça, j'en suis sûr.
Je ne m'attarderai pas dessus, mais j'ai été sauvagement détruit et ravagé. Là encore je sais de quoi je parle. Les souffrances qu'on vit au collège, même si elles peuvent parfois être dures, sont réellement minimes par rapport à ce qu'on vit après, et ça j'en suis également sûr.
Voilà pourquoi je suis si négatif envers l'amour.
L'amour ne peut s'écrire avec un grand "A", j'ai vécu pas mal de choses pour savoir qu'on ne peut réellement faire confiance à personne, même à notre meilleure amie, notre Sœur. Et encore, tout ceci n'est qu'à l'échelle juvénile, alors à l'échelle adulte...
Un couple ne peut être parfait, l'entente parfaite n'existe pas, tout ceci n'est que pure illusion, il faut se mettre ça dans la tête.
De ce fait, on aborde le second point. Pour moi, on ne peut pas aimer avant d'être assez âgé, d'être assez mature, compréhensif, d'avoir de l'expérience, et tout ce qui va avec.
Aimer, qu'est ce que c'est ? Ne pas pouvoir se passer de l'autre, savourer le plaisir d'en connaitre plus sur elle/lui chaque jour, se régaler de sa façon d'être, sa personnalité... Et surtout, le but ultime, rendre cette personne heureuse. Ainsi, lorsqu'on rends la personne heureuse, on est heureux. Et ainsi de suite, la personne sera heureuse que tu sois heureux, c'est un cercle bénéfique sans fin. Donc aimer, bien sûr, n'est possible que lorsqu'on connait très bien la personne.
Et ici, sur ce forum, les 3/4 des personnes qui me disent "Je l'aime" ne connaissent pas beaucoup la personne, voire même ne lui ont jamais adressé la parole. Alors là, désolé, mais c'est du grand n'importe quoi. Mais c'est tout à fait normal de penser comme ça, à 12, 13, 14 ans, etc.
Ensuite, lorsqu'on connait réellement la personne, qu'on veut la rendre heureuse, qu'on fait passer SON bonheur avant le notre, et tout ce que j'ai cité plus haut... On peut prétendre à l'amour.
Pour ceci, il faut être mature, avoir de l'expérience... =)
T'ai-je éclairé ?