CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The_Kaos.

Nic0_
Nic0_
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:53:59

Je plussoie The Kaos et David83 :oui:

The_Kaos
The_Kaos
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:54:07
  1. AIexy Voir le profil de AIexy
  2. Posté le 04 juin 2009 à 18:44:44 Avertir un modérateur
  3. Quentin, tu veux le lien de ton big pavé sur mon topic ? :o))

Non, merci, je n'ai pas envie que ceci soit réellement rendu public. On verra bien.

Alors, pour répondre à l'auteur, tout en essayant de ne pas m'énerver et de garder mon calme pour être compréhensible.

Premièrement, j'ai vécu des choses très douloureuses niveau sentimentales. Pas des souffrances minimes durant quelques mois, non. J'aimais réellement. Et ça, j'en suis sûr.
Je ne m'attarderai pas dessus, mais j'ai été sauvagement détruit et ravagé. Là encore je sais de quoi je parle. Les souffrances qu'on vit au collège, même si elles peuvent parfois être dures, sont réellement minimes par rapport à ce qu'on vit après, et ça j'en suis également sûr.
Voilà pourquoi je suis si négatif envers l'amour.
L'amour ne peut s'écrire avec un grand "A", j'ai vécu pas mal de choses pour savoir qu'on ne peut réellement faire confiance à personne, même à notre meilleure amie, notre Sœur. Et encore, tout ceci n'est qu'à l'échelle juvénile, alors à l'échelle adulte...
Un couple ne peut être parfait, l'entente parfaite n'existe pas, tout ceci n'est que pure illusion, il faut se mettre ça dans la tête.

De ce fait, on aborde le second point. Pour moi, on ne peut pas aimer avant d'être assez âgé, d'être assez mature, compréhensif, d'avoir de l'expérience, et tout ce qui va avec.
Aimer, qu'est ce que c'est ? Ne pas pouvoir se passer de l'autre, savourer le plaisir d'en connaitre plus sur elle/lui chaque jour, se régaler de sa façon d'être, sa personnalité... Et surtout, le but ultime, rendre cette personne heureuse. Ainsi, lorsqu'on rends la personne heureuse, on est heureux. Et ainsi de suite, la personne sera heureuse que tu sois heureux, c'est un cercle bénéfique sans fin. Donc aimer, bien sûr, n'est possible que lorsqu'on connait très bien la personne.
Et ici, sur ce forum, les 3/4 des personnes qui me disent "Je l'aime" ne connaissent pas beaucoup la personne, voire même ne lui ont jamais adressé la parole. Alors là, désolé, mais c'est du grand n'importe quoi. Mais c'est tout à fait normal de penser comme ça, à 12, 13, 14 ans, etc.

Ensuite, lorsqu'on connait réellement la personne, qu'on veut la rendre heureuse, qu'on fait passer SON bonheur avant le notre, et tout ce que j'ai cité plus haut... On peut prétendre à l'amour.
Pour ceci, il faut être mature, avoir de l'expérience... =)

T'ai-je éclairé ?

meta-knight1
meta-knight1
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:54:18

Mouais ça dépend des gens :d) certains peuvent être amoureux a 12 ans, d'autre a 30 :ok:

Leadu75
Leadu75
Niveau 2
04 juin 2009 à 18:54:37

http://www.Lu-*Divine.com/?id=20198
Enlève l'étoile :bave: :bave:

Mustang18
Mustang18
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:54:42
  1. David83[JV] Voir le profil de David83[JV]
  2. Posté le 04 juin 2009 à 18:53:11 Avertir un modérateur
  3. Je plussoie The_Kaos :(

A cet age la, c'est plutot "olol regarde kom el é bonne jémeré b1 me la fère olol ^^ "

Enfin bon, juste pour dire que l'amour veritable n'est pas avant les 20 ans :ok: :(

Mouais je plussoie mais il ne vient pas à 20 ans,plutôt vers 16-17 ans

[Ryoku]
[Ryoku]
Niveau 9
04 juin 2009 à 18:55:23

David83[JV]=> Sans vouloir t'offenser, je trouve que ce que tu dis est ridicule. Tu généralises là, on peut être amoureux d'une personne même si elle n'est pas "bonne"

[House_MD]
[House_MD]
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:55:46

Alors Roméo et Juliette c'est du faux? =(

Putain j'me suis fait arnaquer ... J'payé pour voir la pièce de théatre :@

David83[JV]
David83[JV]
Niveau 8
04 juin 2009 à 18:59:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-23731640-2-0-1-0-0.htm#message_23731888
| Citation de : [Ryoku]
| Date du message : 04 juin 2009 à 18:55:23
| Contenu du message :
| "David83[JV]=> Sans vouloir t'offenser, je trouve que ce que tu dis est ridicule. Tu généralises là, on peut être amoureux d'une personne même si elle n'est pas "bonne"
"

tu m'offenses pas :ok:

Oui je generalise, on peut etre amoureux a cet age la, mais bon la plupart des cas sont comme ceux que j'ai cité sur la 1ere page :ok: :(

Après, je doute pas que des gens tombent VRAIMENT amoureux a cet age la :ok: (Mon oncle et ma tante :coeur: )

Yo_Oupla
Yo_Oupla
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:00:22

L'amour, c'est nul ... :nah:

Nic0_
Nic0_
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:00:43

C'est vrai que Kaos à raison en poucentage, les personne de 12, 13, 14 ans ne tombent amoureux/euses à vie :ok:

[Ryoku]
[Ryoku]
Niveau 9
04 juin 2009 à 19:00:46

=>Ensuite, lorsqu'on connait réellement la personne, qu'on veut la rendre heureuse, qu'on fait passer SON bonheur avant le notre, et tout ce que j'ai cité plus haut... On peut prétendre à l'amour.

Je veux bien te croire mais j'ai réagi exactement comme ça quand la fille que j'aimais a pu trouver un garçon qui la rendait heureuse.Cependant, j'ai lâché prise et ne ressent plus vraiment de sentiments pour elle. Donc, au final, c'est quoi?

Nic0_
Nic0_
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:01:20

pas*
pourcentage*

The_Kaos
The_Kaos
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:02:02
  1. Yo_Oupla Voir le profil de Yo_Oupla
  2. Posté le 04 juin 2009 à 19:00:22 Avertir un modérateur
  3. L'amour, c'est nul ... :nah:

Tu trouves ça nul, plutôt.

1. [Ryoku] Voir le profil de [Ryoku]
  2. Posté le 04 juin 2009 à 19:00:46 Avertir un modérateur
  3. =>Ensuite, lorsqu'on connait réellement la personne, qu'on veut la rendre heureuse, qu'on fait passer SON bonheur avant le notre, et tout ce que j'ai cité plus haut... On peut prétendre à l'amour.

Je veux bien te croire mais j'ai réagi exactement comme ça quand la fille que j'aimais a pu trouver un garçon qui la rendait heureuse.Cependant, j'ai lâché prise et ne ressent plus vraiment de sentiments pour elle. Donc, au final, c'est quoi?

:d) Cela fait combien de temps ? Vous vous connaissiez bien, quelles étaient vos relations ? Tu as quel âge ?

Yo_Oupla
Yo_Oupla
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:04:35

C'était ironique :hap:
Nan l'amour... C'est quelque chose de compliqué :( ... :oui:

[Ryoku]
[Ryoku]
Niveau 9
04 juin 2009 à 19:04:36

Cela fait... 3 mois il me semble. Nous nous connaissions vraiment bien, et elle me considérait comme son meilleur ami (C'est ce qui m'a condamné d'ailleurs.) J'ai actuellement 13 et demi, donc selon toi c'est un amour puéril, d'ailleurs je veux bien te croire là-dessus. :(

[Ryoku]
[Ryoku]
Niveau 9
04 juin 2009 à 19:05:24
  • 13 ans et demi.
The_Kaos
The_Kaos
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:07:29
  1. [Ryoku] Voir le profil de [Ryoku]
  2. Posté le 04 juin 2009 à 19:04:36 Avertir un modérateur
  3. Cela fait... 3 mois il me semble. Nous nous connaissions vraiment bien, et elle me considérait comme son meilleur ami (C'est ce qui m'a condamné d'ailleurs.) J'ai actuellement 13 et demi, donc selon toi c'est un amour puéril, d'ailleurs je veux bien te croire là-dessus. :(

Oui à cet âge c'est souvent le cas.
Mais tu sembles mature, toi au moins tu veux bien admettre que c'est tout à fait possible que ce fut une attirance. =)
Donc je n'exclue pas le fait que c'était de l'amour mais je reste très sceptique, car si tu l'aimais réellement, au bout de 3 mois tu ne l'aurais pas oublier.
Mais je peux me tromper.

GodSapPower
GodSapPower
Niveau 8
04 juin 2009 à 19:09:41

The_Kaos, futur assistance sociale ! C'est fou ça, de juger les histoires des autres sur SA propre histoire, complètement ridicule.

Chacun est maitre de ses choix bordel, faut profiter à fond !
T'es vraiment le pessimisme incarné !

[Ryoku]
[Ryoku]
Niveau 9
04 juin 2009 à 19:10:05

Ah, excuse moi, j'avais mal compris. Je suis tombé amoureux d'elle il y a 7-8 mois, mais elle a rencontré son copain il y a 3 mois et c'est à cette époque que j'ai commencé à lâcher prise.

Bon, bah merci de m'avoir répondu, je comprends tout à fait ton point de vue maintenant.

robinou-89
robinou-89
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:10:23

http://www.youtube.com/watch?v=Y57J4WftsHI :coeur: