CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fic] Les paroles futures. [Préambule]

Simbra
Simbra
Niveau 18
23 mai 2008 à 18:09:53

Les erreurs, les plaies commises par nos prédécesseurs, nos ancêtres sont loin d’être cicatrisées comme elles auraient dû l’être. Si bien qu’elles réapparaissent, puis s’évaporent et de nouveau reviennent. Cette toupie infernale fût interrompue à la suite d’un événement qui marquera et irritera le futur déjà incertain du continent d’Analphagor. Analphagor était jusqu’à cet événement un lieu privé de guides et de dirigeants pour soigner cette terre peuplée de créatures perdues. Plusieurs catégories sont recensées à Analphagor, les humains, êtres faibles et bourrés de sentiments à exploiter. À l’opposé, les démons, créatures sans pitié, abominables. D’autres créatures primitives viennent s’ajouter à la faible liste, ce sont les orques et les tsaecis, êtres neutres et incompris. Toutes ces créatures aux regards haineux étaient sans maître ni loi pour les guider, si bien que lorsqu’un probable chef venait à s’imposer, un autre prenait sa place, et ainsi de suite… Seuls deux hommes réussirent à grimper sur la marche sans trébucher, sans plier les genoux. Le premier se nommait Isarambor, c’était un Elfe aux yeux et aux caractères humains, simple et grand, il rallia hommes et orques à sa cause. Le second se nommait Simbra, homme sombre et renfermé, il réussi à unifier Tsaecis et Démons. Deux camps ainsi s’opposèrent : Le ciel céleste, dirigé par le sage Isarambor et la flèche d’obsidienne dirigée par le sombre Simbra. On appela ces hommes, les Exarques, les élus du peuple, ceux qui ont réussi à se faire entendre. Analphagor n’était plus un monde chiffonné mais était devenu un monde déchiré par la guerre introduite par cet événement, les pièces de l’échiquier sont en places, elles vont bientôt avancer, quand les écrits de la destinée seront publiés. Moi ? Je suis le meilleur témoin de ce futur.
Tout est en place, les personnages s’avancent. On voit déjà le regard inquiet d’Isarambor là-bas, dans sa tenue royale, bâton à la main. Son rôle ? Définir les choses abstraites, incertaines, voir erronées. On peut apercevoir à ses côtés le général Anoriel, non loin de son cheval gris, épée au fourreau, il fera une victime parfaite. La pièce s’assombrît. Simbra est présent, dans l’ombre là-bas, appuyé sur le mur, enveloppé par sa longue cape noire. À ses côtés, Durz-Grobh, son bras droit, il incarne le mal, il va mourir, bien que la mort n’apparaisse pas sur son visage, il sait, il se tait. Son cheval noir l’attend non loin. Les rois, les fous et les cavaliers sont ainsi présentés. La fille d’Isarambor pleure toute seul, au milieu, elle sait que son père va souffrir, mais ne dit rien, elle pleure. Moi, je suis aux côtés du seigneur Grobh, prête à servir la flèche d’obsidienne. Les soldats sont dispersés un peu partout dans la pièce. Les pions sont toujours ceux qui avancent les premiers, ceux qui servent de sacrifice, ils meurent pour leur patrie mais ne tuent pas pour leur patrie. Sur les coins de la pièce de grandes tours s’élèvent, lèvent l’étendard de chaque camp. Toutes les pièces sont en places, notre histoire va commencer, la première va remuer. Bienvenue à Analphagor, l’incarnation de la parole future, des écrits de la destinée.

Suite prochainement.

gamersdu01
gamersdu01
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:12:01

tu devrais faire des paragraphes ça donnerait plus envie de lire

Simbra
Simbra
Niveau 18
23 mai 2008 à 18:13:12

J'en ai fait un, enfin, un retour à la ligne. :(

Simbra
Simbra
Niveau 18
23 mai 2008 à 18:17:54

Chaud, personne n'est capable de lire plus de cinq lignes ou quoi? :(

dunkan
dunkan
Niveau 69
23 mai 2008 à 18:21:11

« Le second se nommait Simbra » Jerry. :noel:
Pas mal du tout Simbra :) légèrement inspiré du Seigneur des Anneaux non à certains moments ? :o))

Simbra
Simbra
Niveau 18
23 mai 2008 à 18:26:40

Non, pas trop, ou alors, je ne m'en suis pas rendu compte.

Je me suis plutôt inspiré d'Antigone uniquement pour la présentation des personnages, bien que l'idée de présenter sous formes de pièces d'échec est de moi.

Simbra
Simbra
Niveau 18
23 mai 2008 à 18:45:50

J'aurais dû faire moins long. :sleep:

Bla[]Bla
Bla[]Bla
Niveau 8
23 mai 2008 à 18:47:25

Crée-toi un compte déviantart ou va sur un forum de rpg-fictions, je crois pas qu'ici beaucoup de personnes seront interessé, moi-même je n'ai pas lu, désolé :-)))

Simbra
Simbra
Niveau 18
23 mai 2008 à 18:49:38

C'est la mode des fics en ce moment, et ici. :ok:

C'est tout simplement, que les gens ne sont pas capables de lire plus de cinq lignes. Attention, je ne généralise pas. :ok:

gamersdu01
gamersdu01
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:50:21

si on sait lire sa prend pas longtemps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2008 à 18:57:00

J'ai lu et j'aime bien. :oui:

Simbra
Simbra
Niveau 18
23 mai 2008 à 18:58:17

Merci, je ferai une suite si plus de gens l'ont lu, déjà que j'y ai passé du temps pour le préambule, pas envie de faire une suite pour rien. :ok:

Mais merci d'avoir pris ton temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2008 à 18:59:26

De rien. :)

Et j'ai particulièrement aimé la fin. :bave:

Simbra
Simbra
Niveau 18
23 mai 2008 à 19:01:57

Ah, qu'a t-elle de spéciale? :o))

cassepieds59
cassepieds59
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:06:23

Pas mal. ^^
J'aime bien aussi la fin, la pièce avec tous les rois et autres, comparés un un échiquier. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2008 à 19:08:29
  1. Simbra Voir le profil de Simbra
  2. Posté le 23 mai 2008 à 19:01:57 Avertir un modérateur
  3. Ah, qu'a t-elle de spéciale? :o))

Quand on parle de mort. :gni:

Simbra
Simbra
Niveau 18
23 mai 2008 à 19:12:07
  1. cassepieds59 Voir le profil de cassepieds59
  2. Posté le 23 mai 2008 à 19:06:23 Avertir un modérateur
  3. Pas mal. ^^

J'aime bien aussi la fin, la pièce avec tous les rois et autres, comparés un un échiquier. :o))

~~> Ouais, j'ai pensé que ça ferait original. :o))

1. Chneu-Chneu Voir le profil de Chneu-Chneu
  2. Posté le 23 mai 2008 à 19:08:29 Avertir un modérateur
    1. Simbra Voir le profil de Simbra
  3. Posté le 23 mai 2008 à 19:01:57 Avertir un modérateur
  4. Ah, qu'a t-elle de spéciale? :o))

Quand on parle de mort. :gni:

~~> Ah ok. :o))

Pikachuledur
Pikachuledur
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:22:58

pas mal
comparaison avec un jeu d'échec que j'ai particulièrement aimée :-)

Simbra
Simbra
Niveau 18
23 mai 2008 à 19:46:15

Merci bien. :p)

Linkintalc
Linkintalc
Niveau 8
23 mai 2008 à 19:57:53

J'ai lu et s'est cool :ok:

Mais c'est vrai que quelques paragraphes aiderait à la lisibilité :oui: