CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Youghy, ou l'art d'être un gamin.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
05 mai 2008 à 19:57:18

Suicide-snake ~~> Je disais (écrivais :noel: ) qu'un forumeur connu et apprécié allait bien plus facilement se faire accepter en tant que modérateur que quelqu'un venant d'ailleurs. ^^ Parce que cette personne là connaît l'ambiance du forum, tout ça... Ce sera donc plus simple pour lui de s'habituer à modérer le forum.

Bon après, peut y avoir des ratés mais c'est comme partout. :o)) ^^

Liliz
Liliz
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:57:54
  1. GoodLinkin182 Voir le profil de GoodLinkin182
  2. Posté le 05 mai 2008 à 19:52:22 Avertir un modérateur
  3. tu ne devais pas quitter le forum à tout jamais parceque jsuis une grande méchante...?

~~> Mais même quand j'essaye de reconnaitre mes erreurs pour me justifier (Vais pas rester bras croisés si on parle de moi de cette manière, tu vois...), si je tente d'être sympa et d'essayer d'aider à concillier tout le monde, on continue à souhaiter mon départ ? O_o Bon, euh, okay... :doute:
<< tu crois pas quand meme que jvais laisser une occasion pareille de te rendre ce que tu m'as donné, c'est surtout pour te montrer ce que ça fait les ptites vannes qui sont juste pour embeter le monde.
Apres je souhaite le départ de personne, sauf ptetre de liliz :o))
---

1. Suicide-snake Voir le profil de Suicide-snake
  2. Posté le 05 mai 2008 à 19:53:40 Avertir un modérateur
  3. Euh franchement Devil :

C'est pas parce que le forumeur est connus et apprécier qu'il sera forcément meilleur qu'un gars sortit de nul part comme tu dis ><
<< ha bah :o))
---
façon devil le dit "jsuis pas une habituée donc jsuis pas une bonne modo" (relis plus haut tu l'as dit toi meme "si jétais une habitué je serais contenter tlm")

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
05 mai 2008 à 19:58:38

"façon devil le dit "jsuis pas une habituée donc jsuis pas une bonne modo""

~~> Voir mon post juste au-dessus. ^^

Shotime
Shotime
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:58:54

Le problème de certains, c'est qu'ils n'ont pas réussi à "tourner la page"
Pour eux, un modérateur est quelqu'un d'habitué au forum en question.
Alors, voir Youghy débarquer sur le forum en tant que modérateur, beaucoup ne l'ont pas digéré. (je dois même être le premier. Comme ça, c'est dit) Il n'y avait qu'à voir les nombreux topics qui était crée par les forumeurs à ce moment là voire carrément le topic de Youghy "Y'a pas, il y a un problème" où j'ai activement participer avec Devil entre autre.

Puis, je me suis incrustré sur un fameux topic de modérateur où j'ai commencé à sympathisé avec Youghy. à partir de là, j'ai revu mon jugement : Youghy n'est pas un habitué, il n'a pas forcement les mêmes qualités que Devil, mais il a les siennes, de qualité. Il suffit simplement de se dire que Youghy finira bien par devenir un "habitué" et d'accepter le choix de Nayru-chan quant à la nomination de celui-ci au poste de modérateur.

Puis, il y a eu la double modération. Je me souviens que les "habitués" du forum se réjouissait car certains pensaient (à tort, on le saura plus tard) que ça allait justement être quelqu'un d'habitué qui allait co-modérer avec Youghy. Quand on a su que c'était Liliz la nouvelle modératrice, même parcours, même combat : "mouin, c'est pas juste. Qu'est-ce qu'elle fout là, elle" d'un côté et "Cool, une nouvelle modératrice, bienvenue :) " de l'autre. Moi, j'ai assisté à cela comme j'ai assisté aux deux précédentes nominations de modératrice (Snoophie et Digit) : Indifférence totale.

Mais là, les autres ont vu rouge et en témoigne l'état du forum actuel où on voit un topic, de la part du modérateur, tout les jours (Youghy aujourd'hui, Liliz hier ou avant-hier etc...) pour recadrer un peu tout ce foutoir méli-mélo qui s'est imposé peu à peu sur le forum. Autant dire que l'ambiance est un peu tendue. Moi-même, je ne me balade plus trop dans le coin. :peur:

Alors, message aux anciens, message à tout ceux nottament que j'ai connu pendant mon retour 2006-2007 : Laissez tomber et accepter cela. Je suis absolument certain que si tout revenait à la normale demain, on aurait le droit à un peu plus de joie et de bonne humeur sur le forum.
Et aussi, et je comprend parfaitement Liliz et Youghy sur ce point, éviter les messages du type "C'était mieu avant, quand Devil modérait..." ou encore "Si seulement ça avait été un modérateur actif qui avait été élu..." car c'est particulièrement frustant pour n'importe quel modérateur. ça veut clairement dire : "Prend tes souliers, ta valise et dégage vite-fait de là !" alors forcement que les modérateurs ne vont pas prendre des épingles (hihi, jeu de mot) pour vous répondre et vont très certainement répondre au tac-o-tac... D'où les messages de Liliz qui illustrent parfaitement mes propos : "Tu cherche, tu trouve !" Je trouve d'ailleurs que Youghy est plus patient avec vous alors vous pouvez vous estimé heureux.

Aussi, je tiens à rajouter que je ne sors pas tout mon baratin pour "être dans les petits papiers des modérateurs". Liliz et Youghy pourront vous le confirmer : j'en ai clairement rien à faire de l'image que je peux donner ici, positive comme négative (je préfère quand même "positive", si possible ^^). Si je fais ce message de taré, c'est simplement que l'ambiance s'est détériorée de façon monstrueuse ces derniers temps et qu'en tant que ex-membre actif, je préfère une ambiance un poil moins excité pour les rares fois où je met les pieds ici.

Et je termine en casant une célèbre tirade de mon ami david (aka Dam0ol), nouvellement disparu de ce forum ces derniers temps : "C'était mieu avant..." (dans ce cas présent, je parle de l'ambiance, pas des modérateurs etc... dont je m'en carre un peu actuellement)

@ Bon entendeur. J'espère être lu par les gens concernés. Si ça peut faire avancer les choses, c'est toujours ça de pris.

pseudomousseux
pseudomousseux
Niveau 6
05 mai 2008 à 19:58:54
  1. suicide-snake Voir le profil de Suicide-snake
  2. Posté le 05 mai 2008 à 06:57:02 Avertir un modérateur
  3. Pseudomousseux=> FAUX ! Y a Mister-Bison

L'homme qui supprime plus vite que son ombre :noel:

:rire: Mister-Bison :rire:
je m'en rappelle de ce gars cay un fou :fou: :noel:

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
05 mai 2008 à 19:59:22

"tu crois pas quand meme que jvais laisser une occasion pareille de te rendre ce que tu m'as donné, c'est surtout pour te montrer ce que ça fait les ptites vannes qui sont juste pour embeter le monde."

~~> Je reconnais que j'ai pas été bien sur ce coup-là, je m'excuse, et toi tu cherches à me "rendre la pareille"... ? Erf. :p)

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:00:11

Pseudomousseux => Nan mais en faites il est gentil dans le fond...Mais vraiment dans le fond :noel:

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:00:29

Quand vous écrivez des gros pavés en réponse à quelqu'un d'autre,mettez des " :d) ",parce que 'avec une multitude de " ==> " <<< " ,etc...je comprends plus rien. :fou:
Merci. :) :o))

Simbra
Simbra
Niveau 18
05 mai 2008 à 20:01:08

Oui mon non plus, je m'y perds un peu, mais malgré ça, j'ai tout lu. :o))

ti_bapt
ti_bapt
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:01:15

Mais vous avez pas fini avec tout ça ? :sleep:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
05 mai 2008 à 20:01:31

Maxdeoxis ~~> On va manquer de smileys après. =P

Je vais manger. ^^

pseudomousseux
pseudomousseux
Niveau 6
05 mai 2008 à 20:01:37
  1. Suicide-snake Voir le profil de Suicide-snake
  2. Posté le 05 mai 2008 à 07:00:11 Avertir un modérateur
  3. Pseudomousseux => Nan mais en faites il est gentil dans le fond...Mais vraiment dans le fond :noel:

Mais il a un coté :fou: ce gars quand meme :noel:

sirIoIeur
sirIoIeur
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:02:03

Mister bison bann plus vite que son ombre

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:02:44

Je veux ma réponse. :o))

PS: On t'aime Flo' ! :coeur:

Simbra
Simbra
Niveau 18
05 mai 2008 à 20:02:54

Bon appétit. ^^

Baptiste a raison, il faut tourner la page et redémarrer sur de bonnes bases.

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:03:14

Tchô Devil. :)

GoodLinkin182
GoodLinkin182
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:03:27

"Baptiste a raison, il faut tourner la page et redémarrer sur de bonnes bases."

~~> On demande que ça. :bave: :(

pseudomousseux
pseudomousseux
Niveau 6
05 mai 2008 à 20:03:43

Mister bison bann plus vite que son ombre
:rire: j'ayme cette phrase :bave: :noel:

ti_bapt
ti_bapt
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:03:54

Je te retourne la phrase, Baptiste, avec les mêmes mots, tu as tout à fait raison. :hap:

(Ah ok Dupond & Dupond. :noel: )

Suicide-snake
Suicide-snake
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:03:57

Enfin bon on est pas là pour parler de Bison

Moi je trouve que la modération de Youghy et de Liliz est très bonne...Par rapport à un certains forumeur d'un certains forum :noel:
Enfin bref stop avec ça :)