CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FIC] Les 7 Terres

jossur
jossur
Niveau 8
03 mai 2008 à 15:42:44

je lance ma fic dans un nouveau sujet qui porte son nom car mon ancien topic ne faisait surement pas envie
je repost tout les textes déjà postés et j'en rajoute un en prime
je suis trop gentil :ange:

Les 7 terres

Une manipulation sur les étoiles de l’espace en plein développement a permis de créer un embryon d’une nouvelle planete en 2516. 20 ans plus tard, 7 nouvelles planetes ont été crées dans le plus gros laboratoire européen positionné en Allemagne dans un grand périmètre de 2000 km². Une expérience qui va faire monter l’europe en haut des magazine de sciences car pour l’instant, le projet est très secret et peu de gens lisent ce genre de revue. Le boum de l’espace est arrivé avec la colonisation de mars en 2300 car l’homme à détruit la planète Terre en prenant toute l’énergie que la terre pouvait leur fournir. L’homme a donc été obligé de faire des recherches énormément plus poussées sur les fusées et autre engin de l’espace. Mars a été la planète privilégiée car la découverte de l’eau liquide à 1200 km de profondeur en dessous de la glace a permis aux humains d’espérer une survie grace à l’eau qui manquait sur terre. Premiere flotte de vaisseau spatiaux pour aller chercher l’éléxir de vie sur la planète rouge envoyé le 1 janvier 2300-une date qui restera dans l’histoire- qui arriva le 17 juillet 2300. L’arrivée se fit sans probleme mais la base faite dès l’arrivée pour extraire l’eau sans probleme d’air ou de déplacement intempestifs se fit attaquer par une sorte de vie doté d’armes totalement nouvelles pour les scientifiques et les ouvriers sur place. Aucun survivant et les caméras positionnées à l’intérieur de la base filmèrent une boucherie monstrueuse sans voir les attaquants. La premiere tentative de colonisation de l’espace fut un échec total…

L’histoire commence ici

jossur
jossur
Niveau 8
03 mai 2008 à 15:44:17

1er chapitre

Equipe : troupe de colonisation 25

Et sa y est c’etait parti, le vaisseau décolle suivit d’une centaine d’autre dont la moitié était constituée de vaisseau de transport de militaire dits de « l’espace » alors que les militaires « terrestres » ne servent presque plus à rien car les peuples de la terre sont tous plus ou moins pacifiques. L’équipe : troupe de colonisation 25 ou TC25 pour la rapidité utilisait le VAISSEAU COLONISATION 25 ou VC25 (logique vous allez me dire). Kalan, le chef de troupe de la TC25 était assis au premier rang des sièges de voyages rouges aux bordures noires, le vaisseau était à l’images des sièges : rouges avec des traits noirs et une grosse vitre panoramique pour les 3 conducteurs. Kalan soupira, il savait qu’il partait pour 10 ans minimum et meme peut etre qu’il ne reviendrait pas du tout, une pensée qui ne lui remonta pas le moral et apparemment il était le seul a penser à ce genre de chose, il régnait une ambiance joyeuse qui ne collait pas avec le pourquoi de la chose. Partir sur une autre planète où il faudrait se battre contre des créatures que personne n’avait étudiés le rendait anxieux mais la centaine de coéquipiers qu’il y avait dans le transport riaient, discutaient de leurs dernières conquêtes et d’autres choses du meme acabit. Que des choses dont Kalan n’avait pas envie de parler. Il sortit son MP7 de sa poche de sa veste en cuir noir pour passer sa premiere journée de voyage en écoutant de la musique. Les nouvelles batteries peuvent durer 12 journées entieres sans probleme. Alalalahh, les joies de la nouvelle technologie. 7 mois de voyages, sa allait etre long mais sa lui permettra de nouer des relations avec ses compagnons de voyages.

1 mois plus tard déjà les groupes se formèrent, il avait beau etre chef de troupe, il ne commandait que 20 hommes. Il n’était pas le seul chef de troupe. Il y en avait 4 qui commandaient chacun 20 hommes : Alf’ir, Moldéra, Jotan et Kalan. Il restait 5 personnes qui était 4 commandants, Hibid, Quilte, Gopar et Lezut . 4 car les guerres du passer ont montré que les commandants prenaient parfois des mauvaises décisions alors le choix a été pris d’avoir 4 commandants dans chaque groupes. Les commandants devaient bien s’entendre pour prendre des décisions très rapidement lors des moments difficiles. Se n’était pas souvent le cas comme dans cette troupe ci, il n’y avait que 2 des 4 commandants qui s’entendaient bien ensemble. Les 2 autres étaient chacun pour soi et cherchaient toujours le moyen de s’affirmer comme le plus puissant des 4. Hibid été celui là et il commençait sérieusement à énerver Kalan. Quilte et Lezut étés ceux qui s’entendaient bien et Gopar été le deuxième qui cherchait à etre le plus puissant. Les 20 hommes de Kalan devaient bien évidemment se ranger de son coté donc pas de probleme par là mais Jotan et ses hommes soutenaient Hibid ce qui l’aider beaucoup pour commander. Alf’ir et Moldéra, eux, soutenaient le couple Quilte-Lezut de meme que Kalan. Le commandant Gopar était dans la m*rde car il n’arrivait pas à se trouver une place et personne ne le soutenait. Il faudra qu’il compte sur les autres chefs de troupes des autres vaisseaux quand ils seront arrivés sur place. Kalan s’entendait parfaitement avec ses hommes et les hommes de Lezut. De meme que ses hommes à lui. Le voyage s’annonçait cool et pas trop long : ils avaient fait déjà le quart du voyage en 1 mois seulement. A cette allure, ils allaient arriver dans 3 mois. Kalan se dit que sa n’allait pas etre de tout repos cette colonisation. Il ne savait pas à quel point il avait raison.

floflogl
floflogl
Niveau 8
03 mai 2008 à 15:44:46

a oui j'ai deja lu !
super ton truc !
bon y'a quelques fautes mais c'est parsonné :noel:

MaSteR-WalKeR
MaSteR-WalKeR
Niveau 9
03 mai 2008 à 15:46:08

Ah!
Bon faut uper c'topic :p) aller un 'tit :up:

:up:

MaSteR-WalKeR
MaSteR-WalKeR
Niveau 9
03 mai 2008 à 16:15:17

Bien, mais je n'imaginais pas du tout Kalan comme ça! et aussi,on dit "ça" pas "sa" :p) :up:

maxlamenace33
maxlamenace33
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:18:24

Pas mal. J'adore ton histoire. :)
Quelques petites fautes cassent le rytmhe, mais c'est pas grave. ^^

jossur
jossur
Niveau 8
03 mai 2008 à 16:18:46

merci master-walker, je suis entrain de m'occuper de mes grosses fautes d'orthographe, pas des accent par contre ça serait trop long

koopanique-2
koopanique-2
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:35:46

"spitch" xD

Continue! :-)

jossur
jossur
Niveau 8
03 mai 2008 à 16:45:07

merci à tous ceux qui me lisent, je posterais la suite un peu plus tard dans la journée

MaSteR-WalKeR
MaSteR-WalKeR
Niveau 9
03 mai 2008 à 17:08:08

Jossur :d) les accents on s'en tapote les oreilles avec des babouches :noel:

jossur
jossur
Niveau 8
03 mai 2008 à 17:29:19

:rire: excellent

jossur
jossur
Niveau 8
03 mai 2008 à 18:22:29

vu que la demande est très importante :hum: ,je vais mettre la suite
bonne lecture

Un bruit assourdissant retentit quand les vaisseaux spatiaux atterrir les uns après les autres. L’ amarssissage (comprenez alunissage mais avec mars)dura 3 jours et 2 nuits –les heures, dates etc… sont calculées par rapport à la terre- sans arrêt. A peine le premier engin eut atterri que les portes s’ouvrirent pour laisser sortir la centaine de soldats qui allèrent se positionner de façon à protéger le vaisseau. Un premier suivi de 5 autres qui étaient équipés de robots nettoyeurs qui furent envoyés dans l’ancienne base construite lors de la première expédition pour désinfecter les lieux des cadavres des ouvriers et des scientifiques présents lors de l’attaque. Les corps étaient restés 20 ans sans qu’ils soient enlevés ou brûler. Ca allait faire du boulot, heureusement qu’ils avaient amené des robots pour faire cela. Personne n’était revenu depuis la boucherie, ça faisait 20 ans. Le temps que les membres de l’expédition se préparent. Les scientifiques surtout et les quelques ouvriers qui serviront pour les réparations éventuelles. Tout un beau petit monde. Le vaisseau de Kalan fût le 12ème à atterrir. Ils firent comme les autres, ils sortirent promptement pour prendre position. Puis ce fût le tour des autres. 3 jours à se relayer pour surveiller les alentours au cas où une attaque eue été lancée contre eux dès leur arrivée. Mais il n’y eut pas de problème. Et heureusement car se faire attaquer dès le début aurait été mal vécu par les soldats. Pour l’instant, ils se sentaient dans une certaine sécurité. Le bien être des soldats était primordial pour le bon fonctionnement de leur quête intergalactique. Se serait grâce à eux que la planète allait être sécurisée pour l’extraction de l’eau.

jossur
jossur
Niveau 8
03 mai 2008 à 20:23:43

pour pas que le topic tombe dans le fond je post la suite

Une heure après que la dernière troupe fût envoyée dans les locaux des soldats, les quelques soldats qui assuraient la surveillance de la base furent autorisés à aller eux aussi dans leur quartier. Kalan et ses hommes se rendirent donc dans le bâtiment de dépressurisation pour pouvoir enlever les équipements qui leur permettaient de respirer sans couche d’ozone. « Très pratique ces choses là » pensa Kalan en enlevant sa tunique spatiale. Juste après ils allèrent prendre une douche pour enlever les éventuels microbes peut être présents sur Mars. Ils avaient reçu l’ordre de faire très attention à l’hygiène, car il ne fallait pas qu’une épidémie se déclare alors qu’un voyage de retour pour se faire soigner sur terre durait 5 mois. Ils avaient installé un centre médical mais il soignait surtout les blessures ouvertes ou connues. Kalan regarda sa montre « 22 h 30 sur terre, bon aller, il est temps d’aller prendre un peu de repos. Tout le monde au lit, on se dépêche ! » gueula-t-il à ses hommes. Ils obéirent docilement et partirent se coucher. Kalan les suivit en passant juste avant faire son rapport de la journée à ses supérieurs. Finalement il se coucha à minuit et demi. Ca l’énerva car il voulait se reposer complètement pour le lendemain. Effectivement, les commandants lui avaient dit qu’une grande partie des effectifs allaient explorer les alentours sur 10 km autour de la base pour mieux sécuriser le périmètre ou au moins, voir arriver les ennemis de plus loin. Une grosse journée en évidence.

MaSteR-WalKeR
MaSteR-WalKeR
Niveau 9
03 mai 2008 à 20:58:40

Ce topic ne tombera pas dans le fond :ok: j'y veillerai et aussi cette fois ci, rien a dire :ok: c'est super! j'n'ai pas pus lire ta fic car j'était absrent :-( bon je te laisse a bientot^^

P.S.: n'hésite pas a mettre un post sur mon topic pour ta fic :ok:

jossur
jossur
Niveau 8
03 mai 2008 à 21:01:20

merci master-walker pour ce que tu fais pour moi et ma première FIC j'apprécie beaucoup :coeur:

MURRAY6000
MURRAY6000
Niveau 8
03 mai 2008 à 21:01:55
    1. Cela parait bizarre mais ca marche vraiment ! Tu veux voir le portrait de la personne qui t'aime en secret ? Envoie ce message a 10 personnes et rend toi sur la page http://www.just-dl.org/je-taime.html tu verras afficher le portrait de la personne qui t'aime. Tu risques d'etre surpris(e) ! ( le portrait est ressemblant a environ 90% ).*
MaSteR-WalKeR
MaSteR-WalKeR
Niveau 9
03 mai 2008 à 21:19:41

jossur :d) de rien :)

MaSteR-WalKeR
MaSteR-WalKeR
Niveau 9
03 mai 2008 à 22:12:11

Jossur toujours pas de suite?
:noel:

:noel: taggle et regarde...TRANSFORMATION!
:hap: AAAAAAAAAAAAH au s'cours!!!
.o(. :noel: .)o
[].. \....../..[] - Tu fais moins le malin hein? :noel:
O..(.)..(.).O
....(_)..(_)

jossur14
jossur14
Niveau 5
03 mai 2008 à 22:24:46

non car mon pseudo a été banni alors je veux pas mettre mes textes sous un autre pseudo je vais attendre un peu le temps d'écrire correctement la suite et la tienne de suite? elle arrive quand? je suis super pressé de la lire

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
03 mai 2008 à 22:27:19

Je lis pas, trop de pavés.

Aère et je lis.