- Je vous pris de lire le message jusqu'à la fin:
Bonjour alors voila je poste un message qui vous concerne toutes et tous,car je vais parler de l'eau dans notre futur.
Nous savons que l'eau est un élément vitale pour nous,pour l'instant nous avons pas trop de problème avec celle-ci.
Au cours du XXe siècle, la population mondiale a triplé et l’utilisation des ressources en eau a été multiplié par six. Ces évolutions ont eu de graves incidences sur l’environnement: citons pour exemples la disparition de la moitié des zones humides, l'assèchement de nombreux cours d’eau, et la menace de disparition qui pèse sur 20% des espèces de poissons d’eau douce.
Moi sa me révolte que certaine personne prennent des bains d'eau potable(200 litres=200 jours de vie d'un être)alors s'il vous plaît ne prenez plus de bain et pensez a la douche....
Si nous continuons comme sa avec l'eau des WC par exemple ou l'eau utilisé dans les champs alors en 2050, il est probable qu’au moins une personne sur quatre vivra dans un pays affecté par des pénuries d’eau douce chroniques ou récurrentes.
Et celle-ci seras une denrée chère,pour vous faire un peu flipper, il y aura des guerres de survies.
ALORS JE VEUX QUE TOUT LE MONDE SE PRENNE EN MAIN POUR ÉVITER CES GUERRES CAR MOI J'AI TRÈS PEUR POUR NOTRE AVENIR!!!!!!