Moi, je trouve que le serveur est assez rapide (beaucoup mieux que sur les serveurs officiels).
Sinon, je pense qu'il ne faudrait peut-être pas donner tant de ressources aux nouveaux : cela enlève un interêt au jeu ; celui d'avoir envie de découvrir le prochain vaisseau ou le prochain système de défense. Si on a beaucoup de ressources au début, on peut obtenir les vaisseaux de bataille (par exemple) au bout de deux jours. conséquence => personne ou presque ne se construit de chasseurs légers, lourds, petits transporteurs... etc...
Pour moi, c'est un des gros défauts de ton serveur. Sinon, je dois avouer que c'est nickel ( a part quelques bugs, qui sont compensés par les nouveaux vaisseaux et technologies par rapport aux serveurs officiels) . Continue dans cette voie 