J´ai tout lu (si, si), et je peux vous dire qu´en therme d´amas de connerie concentré, vous pulvérisez tous les records. J´mattendais presque à lire "Youghy= Terroriste ayant lancé l´attaque le 11 Septembre !" . Mais non, on sent tout de même une marque d´évolution mentale dans le manque de cette référence.
Bref, bref, bref...
Par où commencer ? Ptete par le screen de Juin 2005 (Ca va faie trois ans quand même :o ) ?
Bref. Petit contexte historique : le forum a été créé en Avril 2005, le 17 pour être précis. J´avais donc 11ans, et j´étais à quatre jours de mes 12 ans (Un an que j´attendais ça :o). Forcémment, et ça smble logique, la maturité était totalement absente de moi. Je venais à peine de comprendre le principe des forums de JV et je peux vous dire que c´était plutôt désastreu dans mon cas, MaX_ pourra peut-être en témoigner de part que j´étais sur San Andreas avant de squatter Héros.
Bref, après plusieurs demandes de modérateurs, Jihem refusait catégoriquement d´organiser une élection, sous prétexte que le forum ne subissait pas de problèmes de flood et autres. Dans mon petit cerveau de gamins de 12ans (Ouais, le 21 Avril était passé), j´ai donc réfléchi, et en est venu à une seule conclusion : floodé soit même. J´ai donc créé des nouveaux pseudos, et ait commencé à flooder... Pendant un mois se fut ça, mais Jihem refusait toujours de nommer un modérateur. Pire : un admin avait comparé les IP de "Youghy62" et des pseudos-floodeurs... Bien entendu, c´était les mêmes.
cependant, cet admin a jugé lui-même de ne pas me bannir alors qu´il y avait une raison plus que suffisante : et ce n´était pas Nayru-Chan, qui n´était pas encore là à ce moment.
Pour la petite histoire, je ne pensais pas à moi comme modérateur. bien que stupide, j´étais assez conscient pour me rendre compte que je n´aurais pa sl´étoffe pour. Non, je pensais plutôt à Cisla ou Titouf-, deux figures du forum à l´époque.
J´ai donc posté publiquement mes excuses (Oui, oui, contrairement à beaucoup, j´ai au moins le culot d´assumer ce que je fais) et ait quitté le forum, pour me rediriger vers deux autres forums : Zelda TP et HP4. J´ai commencé à vraiment connaître les forumeurs et tout, et ait surtout connu le responsable de mon évolution, le modérateur d´HP4 à l´époque, à savoir Akira-Survivor.
Bref, plus tard, j´ai appris qu´il y avait eu une ékection sur Héros, et que Dark_Aeons avait été élu.
Peu à peu, j´ai commencé à refréquenter Héros, et j´ai constaté que le forum entier m´avait pardonné. J´y ai donc pleinement repris activité, en tant que "bon" forumeur.
Fin mai 2006. Dark_Aeons se faisait de plus en plus rare sur Héros, laissant le forum dans un état d´écatombe, et ce malgré mes demandes auprès de lui pour les errazages et autres. Mettant à part mes antécédents, comme beaucoup, il me conseilla à Nayru-Chan comme modérateur successeur. Le 31 Mai j´avais dans ma boîte un email de Marie Dauba me proposant la modération du forum HJV. Le 2 Juin, je l´étais officiellement.
Début Juillet : 1er hack. On me vole ma boîte mail et donc par conséquent tous les identifiants qui s´y trouvaient. Jugeant que ce n´était pas là une faite grave et que j´étais honnête en la recontactant, elle décida de me refaire confiance. Ainsi, mon pseudo m´a été rendu, ainsi que ma modération.
Novembre 2006. Pluieurs évènements se passent, qui aboutisse à un flood de mon pseudo sur le Suggestions. j´ai pas vraiment à rentrer dans les détails avec vous, comme je le disais à l´époque, mais autant dire que si je suis là en train de vous parler, c´est que les admins ont jugé bon de me rendre mon pseudo et ma modération (Je rappelle tout de même que je suis passé du définitif au temporaire, donc non : je n´ai pas été débanni "comme ça".
Et je n´ai plus eu de soucis après, donc me sortez pas que j´ai été bénéficiaire de plusieurs actes d efavoritisme à mon égard.
Tout ça pour dire que déblatérer 15 pages sans maîtriser son sujet, ça me fait rigoler doucement. Aux dernières nouvelles, je n´ai JAMAIS filé mes pass, même quand on me menaçait, quand on freezait mon MSN et autre connerie. J´ai jamais non plus hacké personne, ni boostait, ni floodait par seul but d´emmerder les gens. Et contrairement à beaucoup, je n´essaie pas de me cacher derrière des mensonges, j´assume ce que je fais et ce que j´ai fait.
Si je suis modérateur aujourd´hui, c´est que les admins m´ont jugé compétent, point. Et je n´ai de comptes réels à rendre qu´à eux. C´est vraiment intuile de mailler les admins, faire des topics pseudos-débats, des topics sur el réclam´ etc...
Et vous allez me dire, peut-être, qu´aucun d´entre vous n´a jamais fait de connerie ? Tout le monde, dans ses débuts, en a fait, et certains continuent à en faire, ne serait-ce sous des pseudos secondaires. (Je suis sûr que beaucoup de ceux qui chialent ont des pseudos secondaires destinés à flooder et à emmerder son monde).
Devil lui même a fait des connerie avant sa modération, et pendant aussi. Pas pour autant que vous en avez fait des polémiques dignes d´un Julien Courbet. Je rappelle que c´est qu´un forum, et si vous aimez pas ce qui s´y passe, vous ,n´avez qu´à faire Alt + F4. Ni moi, ni personne (ou presque) ne regrettera votre absence.
Pour info, rien n´est décidé à long therme pour le forum, il se peut que je ne reste pas au profit d´un autre modérateur du forum. Mais pour ceux/celle qui ragent, j´vous laisse un petit message : ce n´est aps vos caprices de rageux complexés qui vont me faire craquer et autres, bien au contraire. Ca me renforce dans mon opinion.
Allez trouver une vie, et vous verrez qu´être présent tous les jours, 22H/24, c´est impossible. Si vous vous attendiez à un modérateur geek, c´est raté. j´ai aps l´intention de sacrifier ma vie sociale pour un forum virtuel. Si j´ai envie de ,pas venir une semaine, je ne viendrais pas une semaine, point. Je n´aurais qu´un seul mail à envoyer.
J´ai sûrement oublié des points que j´aurais aimé évoquer, mais tant pis. Pour preuve de ma bonne foi, j´laisse ce topic ouvert. (Et nan, les trois moutons de la première pages chialant qu´il n´y a pas de démocratie n´y sont pour rien ^^)
Sur ce, bon dimanche.