En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
~Topic du modérateur~
dunkan
Niveau 69
06 février 2008 à 20:23:56
Moi dans un petit village près de Marseille, avis aux intéressées, au passage, observez la terminaison de « intéressées »
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 20:25:09
Oliv ~~> On a compris.
Pseudo supprimé06 février 2008 à 20:25:25
Alice Ah, moi j'y suis jamais allée. J'ai jamais trouvé le temps en fait. xD (Pis je préfère aller dans des musées quand même.) T'as déjà été au Louvre, au fait? Si ça se trouve, on habite près. O___o
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 20:26:18
Liuly ~~> Musée du louvre, j'ai essayé d'y aller une fois, mais 5 heures que queue, j'ai pas pu avoir l'entrée... Sinon, ça m'aurait intéressée, donc j'étais déçue. =( Ah oui ? T'es où toi ? ^^
Pseudo supprimé06 février 2008 à 20:29:07
Alice T'y étais allée quel jour? Personnellement, ça m'a déçue. J'ai trouvé que la couleur des murs était trop vive, et n'allait pas forcément avec les toiles, l'éclairage n'était pas génial et la nourriture atrocement cher (évidemment, une fois qu'on est à l'intérieur, on ne va pas se retaper toute la file juste pour ça. C'est bien calculer n'empêche. ). Dans le 94. ^^
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 20:30:37
Liuly ~~> Ah bah, dans ce genre d'endroit, tout est calculé. Ah bon, déçevant ? Sûr que si c'est très vif à l'intérieur, ça peut gâcher pas mal de choses... Ah, pas moi.
Pseudo supprimé06 février 2008 à 20:34:03
Alice Oui, surtout le prix. M'en fiche, la prochaine fois j'achète autre part (si j'y pense...). C'était du style rose-rouge, ou violet. Et l'éclairage était mauvais. Il y avait trop de reflets (dû au vernis sans doute) sur les toiles, c'était horrible. xD Et les reproductions sont mal faites. T'habites près ou pas? ^^
LaKeTri-RoMaIn
Niveau 10
06 février 2008 à 20:35:03
Moi, à côté de la meilleure ville du monde!
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 20:37:33
Liuly ~~> Tu as trouvé les bons mots pour me décourager d'y aller là. Avec tous ces défauts, le musée ne vaut plus trop le coup. Bon, faisons simple : Je suis dans le 78. ^^
Pseudo supprimé06 février 2008 à 20:40:54
Alice Par contre, le Centre Pompidou est génial! (Puis y a une des mes toiles favorites... Jeune fille en vert de Tamara Lempicka.) Là, c'est bien éclairé. Et on peut trouver des livres d'art à pas cher. (6-7 €, c'est totalement raisonnable, surtout quand tu sais que pour la même chose c'est 14 € normalement. xD) Oki. ^^
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 20:42:30
Liuly ~~> Tu sais, moi je dessine un peu, je crayonne, on va dire... Mais je suis pas une vraie passionnée d'art, je ne peins pas. xD Voir des expositions, ça me déplait pas quand j'en ai l'occasion, mais voilà, rien de plus que ça. ^^
Il est pas mal mais il manque certaines ombres, et il y a un défaut sur la position, non? Ah, j'oubliais l'ombre portée du décor, peut-être? Mais j'aime beaucoup ton trait de crayon. ^___^
Anonymoes
Niveau 10
06 février 2008 à 20:49:16
Il habite à Rillieux-La-Pape, pas loin de Lyon.
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 20:51:37
Liuly ~~> J'ai un peu de mal au niveau des ombres, j'ai pas l'instinct pour les mettre aux bons endroits. xD Et oui, par rapport au modèle, petit défaut de position, elle se tient pas pareil. ^^ Merci.
Pseudo supprimé06 février 2008 à 20:55:23
Alice Je te conseille de ne pas t'attaquer directement aux détails, de faire la forme,... Et d'éviter d'utiliser la gomme! Ca peut être bizarre, mais pour mieux se rendre compte des défauts et pour retoucher, c'est plus pratique. Et ça t'évite de refaire le trait au même endroit. (Une de mes profs de dessin me l'a suffisamment répété pour que je le retienne. )
GoodLinkin182
Niveau 10
06 février 2008 à 20:56:20
Liuly ~~> J'ai remarqué pour la gomme, c'est pas toujours bénéfique de l'utiliser. Mais sinon, oui, commencer d'abord par les formes globales, plus simple...
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.