Arf. ![]()
Sinon, Agent a trouvé un surnom digne des tiens. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-19991104-4309-0-1-0-0.htm#message_21057352
Seb
Nan, là, c'est moche ce surnom là ![]()
Floflo
J'peux t'en apprendre d'autres hein. Mais l'envie me manque de reconstituer les étapes (qui d'ailleurs ne sont pas dans le même ordre pour tout le monde et peuvent plus ou moins différer. Tout ce que l'on peut faire pour décrire cette maladie, c'est un stéréotype.). 900 000 cas par an, il me semble. Le pire, c'est que la personne atteinte de l'alzheimer est incapable de mettre un nom sur ses "difficultés". Je le conçois également comme ça. Ce qui est sûr, c'est que je n'aimerais pas l'avoir tôt du style à 50 ans. =/ Ca doit faire un sacré choc pour les proches de l'apprendre.
Mais si, bien sûr, y aura bien quelqu'un qui voudra de toi. Tss, qu'est-ce que tu peux être pessimiste!
Vu que tu as commencé sur ta lancée, ce serait dommage d'arrêter d'en dire.
Mmh... Ton enfance de 0 à 3 ans, elle était comment? ^^
Liuly
Je ne t'oblige pas à me le décrire^^
Par contre, il y a un détail qui m'accroche dans ton message : "900 000 cas/an". Hum, ça fait peur. Pour arrondir, on peut dire qu'un beau million par an (sur 6 milliards) sont déclarer inapte... :/
Ouaip, si on est obligé de l'avoir, autant l'avoir à 90 balais, si on est encore vivant à ce moment-là. Parce que 50 ans, c'est très jeune encore. T'es même pas encore en retraite.
Mouaip, tu as peut-être raison mais bon je n'y crois plus trop après mes 18 pauvres années. Le problème, c'est que je suis plus vu comme un ami proche qu'un petit ami par les filles... Moi même, je ne cherche pas spécialement à faire mon "bo goss" comme on dit si bien à présent
Tu crois que j'ai assez de mémoire pour te dire ce que j'ai vécu entre 0 et 3 ans. D'après mon père, j'ai du aller me faire opérer des oreilles (mais je te l'ai déjà dit ça) et puis en observant mes neveux et nièces, je me dis que cette vie là, elle devait être étrangement plate : j'arrive pas à savoir comment font les gosses de 1 an nottament pour s'amuser ne serait-ce qu'un peu pendant toute la journée ? Toujours en train de te faire changer les couches par maman, en train de manger, à jouer avec des objets en plastoques qui font de la musique, à faire des siestes à tout heure de la journée etc...
Nan serieusement, je me dis : mais qu'est-ce qu'ils doivent s'emmerder les pauvres! Heureusement qu'on ne s'en souvient pas ![]()
Allo?
Floflo
C'est toujours mieux d'en avoir une description précise. ^^
Surtout quand tu te dis qu'il n'y a presque aucune prise en charge (pas d'incapacité physique donc moins de prise en charge.). Généralement c'est à partir de 65 ans, c'est pas beaucoup plus vieux. 50 ans, ce sont les cas les plus précoces.
Sors en boîte de nuit alors. T'auras plus de chances de faire des rencontres. xD
Comme on le dit trop souvent d'ailleurs, et qui n'est pas forcément vrai. ^^"
Et d'après les témoignages de tes proches, qui se font sûrement un plaisir de ressasser les vieilles histoires de famille?
Ils écoutent pour s'occuper peut-être? Ou ils regardent leur environnement, en cherchant à se l'approprier? Je me demande pourquoi on n'a quasiment aucun souvenir avant 3 ans. Après, on se souvient de quelques impressions, c'est déjà un souvenir. ^^
Moi je me dis le contraire. Leur existence est rempli: regarder et écouter, puis se manifester de temps en temps pour montrer qu'on est toujours là.
Liuly
Je peux me contenter de pas grand chose pour ma part. Tant que je sais le principal^^
Ah bon, je ne savais pas qu'il y avait une différence de prise en charge que ce soit incapacité physique ou morale.
Ce n'est pas possible de l'avoir vers les 80 ans? Tu sais, les cas les plus retardataires par exemple^^
Pouah, j'ai horreur des boîtes de nuits. Je trouve que c'est un moyen sauvage. Moi, je préfère les trucs bien romantique (trop exigeant?^^)
Effectivement. xD Il y en a qui se disent "beau gosse" pour se rassurer eux-même. Vaine tentative.
Ben, ils m'ont déjà dit beaucoup. Je n'ai pas spécialement envie de savoir ce que j'ai fait pendant cette période. C'est du passé, je n'y reviens plus^^
Ouaip, ils doivent aussi apprendre toute une langue pour pouvoir s'exprimer. Ils doivent également apprendre à marcher, à tomber pour mieu se relever etc...
Mais bon, moi, à mon âge, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est d'un ennui. Après, c'est peut-être parce que je ne regarde pas avec des bons yeux : les yeux que devrait avoir un parent pour son fils par exemple? xD
Floflo
Oui, il y a une plus grande prise en charge si tu as du mal à te nourrir par exemple par handicap physique que si tu ne penses pas à te nourir par handicap mental.
En fait, il n'y a pas d'âge. C'est juste que généralement c'est à partir de 65 ans, mais que les cas les plus précoces sont à partir de 50 ans. On peut très bien l'avoir à 80 ou 90 ans... Ou ne pas l'avoir.
Romantique? Comme quoi? Une rencontre au clair de lune? xD
Non, c'est juste de l'auto-persuasion, ou une trop haute estime de soi-même.
C'est pourtant l'une des plus importantes parties d'une vie selon moi.
Liuly
Décidement, j'en apprend beaucoup en une petite soirée. C'est con mais bon je pense qu'on ne peut rien y faire.
Ouaip, c'est bien ce qui me semblait. La question que je suis en train de me poser, c'est quels symptômes font qu'on peut prévoir que tel ou tel personne va avoir l'alzheimer ou pas. Ne me dit pas qu'il n'y en a pas, il doit y avoir une explication rationnel là-dedans.
Ouaip, par exemple lol^^ Nan mais, même une rencontre dans mon bahut, ça m'irait parfaitement. Je ne veux simplement pas que ça se fasse dans des soirées du style "bal" "boom" etc... où ça n'a en général rarement de lendemain.
Ouaip, la même chose. Moi je dis, vaux mieu ne pas se prendre la tête avec ça^^
Notre avis diffèrent sur ce sujet-là. Pour moi, la plus importante, c'est pendant toute ta scolarité. Toute la durée de ta formation initiale en faite. Juste avant de te lançer dans ce qu'on appelle "la vie active".
Floflo
On en apprend chaque jour. ^^
Personne ne sait comment prévoir. Ma mère suppose que ce sont les personnes fragiles émotionnellement, et que ce n'est que suite à un choc émotionnel que l'alzheimer se déclare.
Mais ce n'est que bien après qu'on se rend compte que la personne a l'alzheimer, car elle essaye de cacher ses difficultés: elle a honte d'être inapte à faire ceci.
C'est mignon les garçons aussi romanesques. xD Tu n'aimes pas les relations sans lendemain? Pourquoi? Tu trouves ça trop frivole?
Pour est-ce important selon toi?
Bon, moi j'vais pas tarder à y aller. J'suis crevée, hier soir j'ai atrocement mal dormi. T T
Ca blablate ici .
C'est pas con. Mais pour ma part, je suppose que c'est encore plus compliqué que ça. Le problème, c'est comment l'éviter, et là c'est plus corsé.
Je n'aime pas les relations sans lendemain parce que je trouve que ça sert à rien tout simplement. J'éprouve le besoin d'avoir une relation saine, c'est à dire durable^^ Après, il faudrait bien faire des erreurs pour apprendre.
Parce que c'est là qu'on apprend le plus de chose, c'est là qu'on apprend finalement les épreuves de la vie (sentimentale, amicale s'entend), c'est là qu'on vit les meilleurs moments de sa vie... Après, je n'imagine pas vraiment le futur mais j'imagine que ça va être que routine avec le boulot tout les jours. Bon après, ce n'est qu'à nous d'en changer... mais moi, je l'imagine pas aussi bien que pendant mes années d'études, la vie. C'est pour ça que j'en profite actuellement.
Astérix aux JO... J'mattendais à beaucoup mieux, mais j'ai trouvé ça sympa...
Salut au passage. ^^
Salut Youghy. ![]()
Youghy
Je ne suis pas aller le voir mais j'ai lu le livre adapté du film et quelque chose me disait que c'était juste un film "pour rire". c'est à dire, un film avec pleins d'auteurs connus histoire d'en tirer un maximum de bénéfice.
Bon allez, moi je vais y aller également. Je crois que Liuly est déjà partie donc je lui dis "bonne nuit" en retard.
Floflo
La question qu'il faut se poser aussi, c'est si la personne veut vraiment l'éviter. Redevenir un enfant en bas-âge: aucune responsabilité, aucun soucis ou presque, ça a quelque chose de confortable, non? (Pour la personne en question, pas pour les proches.)
Ah? Ca ne sert même pas à passer le temps? ^^
Peut-être qu'on apprend beaucoup de choses de 0 à 3 ans, mais qu'on les oublie. Peut-être aussi qu'on pense à l'état de néant duquel on échape...
Un exemple des meilleurs moments de sa vie? Parce que ce n'est pas déjà la routine?
Il faut TOUJOURS profiter du moment présent. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver de toute manière.
Salut Youghynettouille.
Salut Youghy ![]()
Et bonne VySe (ou Flo' si je peux t'appeller comme ça
)
Je ne connais personne qui souhaite vivement être atteint de l'alzheimer. Je ne sais pas de ton côté mais bon il faudrait vraiment souffrir d'un masochisme aigüe pour vouloir à tout prix être pris dans les tourments de l'alzheimer.
Ouaip, mais bon autant être à 16 ans, tu n'as pas plus de responsabilité, et presque pas de soucis.
Même pas, j'ai la console pour passer le temps, j'ai des livres. Je ne conçois pas une relation sexuelle comme un "passe-temps", désolé xD
Ben déjà, le fait d'apprendre à marcher et à parler fait déjà beaucoup. On ne les a pas oublier depuis et fort heureusement xD
Eh ben, par exemple, les sorties entre pote, les cours (quand il y a une ambiance de folie dans la classe, c'est marrant), se faire des amis, vivre des émotions plus ou moins fortes. Non, je ne considère pas que c'est une routine : à l'école, tu monte des echellons, tu change sans arrêt de bahut (bon, ça va jusqu'à cinq en comptant les études supérieurs), tu es donc obligé, par la force des choses, de te faire de nouveaux amis, d'établir des nouvelles connaissances. Chaque jour est différent, il y a à chaque fois quelque chose de nouveau à découvrir. Après, je vois ça comme je l'ai toujours vécu moi-même...
Comme par exemple, se noyer en allant à la plage (là, j'avoue, j'ai cherché
)
Allez j'y vais moi.
Merci Ghost, et appelle moi Flo, je t'en prie.
Vyse : Il faut pas s'attendre à voir un film extraordinaire : il est pas super-extra. ^^
Salut aux autres. ^^