https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20790874-321-0-1-0-0.htm#message_21013258
Liuly
J'avoue. J'en ai franchement besoin en ce moment. Le fait de dormir deux jours (ou presque) entier pour récuperer de la grippe m'a fait prendre l'habitude de me coucher juste après le diner du soir. Le pire, c'est que ça m'aide beaucoup car je suis encore plus en forme que d'habitude. Apparement, je n'ai pas trop subi le contre-coups de la grippe.
J'ai complêtement oublié! xD
Tu m'aurai rappeller dix minutes avant, j'aurai pu y penser. En plus, j'ai la rage car j'avais largement le temps de vérifier puisque j'y étais (au CDI) de 11 à 12h. (histoire d'attendre le bus à faire quelque chose d'utile)
Kevin
T'as connu toi aussi les joies du bann' temporaire pour message posté sur forum mort? xD
Ce pseudo a également du subir, il fut un temps, une peine de trente jour pour les mêmes raisons.
-------------------------- Nouvelle du jour ---------------------
Mon anniversaire arrive à grand pas. Pensez à moi le 25 janvier, quand j'aurai atteint malheureusement la majorité (ce n'est pas que je cherche à fuir la réalité, mais c'est que je ne m'y fais pas du tout xD).
Floflo
On est mercredi, cet après-midi tu as pu te reposer un peu? Prends du café, ça permet de tenir le coup de temps en temps. xD Pas trop dur de reprendre les cours après la grippe?
Oh, la semaine prochaine tu y penseras, hein? Tu as lu quoi alors?
T'inquiètes pas, j'oublierais pas. J'l'ai noté depuis un sacré bail sur un post-it, qui est juste à côté de mes livres (là où il y a encore de la place en fait. ^^)
Liuly
J'ai pris mon café du mercredi midi (j'en prend tout le temps le mercredi et le samedi si tu veux savoir) donc je tiens le coup, ne t'inquiête pas.
Non pas trop. Il fallait juste subir les questions des copains, surtout un qui s'est vu insistant : "tu étais où ces deux derniers jours? en train de sêcher les cours, petit délinquant?!" puis après que tu es répondu, il te sort : "L'excuse de la maladie ne prend pas avec moi, mon ptit flo!" alors tu es obligé de retorquer : "Oh, et puis tu me soule
je n'ai pas à me justifier auprès de toi non plus."
J'y penserai vendredi puisque j'aurai normalement du temps. Et peut-être même demain après midi si tout va bien. (il parait qu'il y a grêve et il y a des chances, d'après la concernée, que ma prof de français ne soit pas là)
J'ai lu une pièce de théâtre de marivaux. Oui, je sais, ce n'est pas passionant mais bon voilà quoi xD
Toi et la folie des post-it.^^
Floflo
Tu vas finir accro à la caféine. ^^
Je te le rappellerai, ça tu peux en être sûr.
La folie des post-it permet de ne pas oublié certains points importants. Par exemple de ne pas oublier de faire deux photocop' pour une amie (mais l'écrire sur jv.com permet aussi de s'en souvenir.
). xD
Tu as fait quoi cet après-midi? Ou tu as prévu de faire quoi?
Liuly
Bof, une tasse de temps en temps, ça ne fait pas de mal. C'est sûr que si j'en buvais à longueur de la journée comme ma grand-soeur, là ça serait un grand problème. Mais là, j'en suis encore à dire à ma soeur de modérer sa consommation, pas à en pencher dans le mauvais côté.
Apparement, tu y tiens. Et toi, tu as lu le second tome de la trilogie de maxime chattam? T'as lu l'âme du mal, il te reste In Tenebris dans un premier temps puis Malefices. Ma soeur en est déjà à moitié du second tome et elle ne m'en dit que du bien (mais comme je connais, elle ne me spoile rien, elle me donne juste envie de les relire)
Moi, en général, je note sur mon agenda (un peu le même principe que les post-it tu me dira) ou je le garde en mémoire jusqu'à l'oublier (vive l'organisation xD)
Je vais faire mon petit exercice de maths et ensuite un petit basket mais faut que j'aille demander mon ballon à mon frère car l'ahuri a oublier de me le rendre depuis le soir de mon long pavé que j'ai posté ici. Et puis je suis tomber malade depuis donc ça n'aide pas forcement à penser à aller reprendre son ballon. xD
Floflo
Evidemment que j'y tiens. J'adore faire partager mes passions (notamment les livres ou les peintures que j'ai aimés). ^^
Non pas encore. Mais pour l'instant j'ai deux livres qu'il faut que je lise de toute urgence. Je viens de me rendre compte qu'en fait, j'ai acheté énormément de livres que je n'ai toujours pas lus.
Tu vas les relire? Tu relis souvent tes livres ou au moins des passages auxquels tu as accrochés?
Tu notes beaucoup de choses sur ton agenda? Il me semble même qu'une fois tu avais totalement oublié quelque chose mais que tu ne savais même plus si c'était important ou non. ^^ (Me rappelle plus de quand tu l'avais écrit, mais c'était sur ce topic. J'arrive à retenir d'ces trucs moi. Oo)
Tu vas me raconter ce qui t'arriveras cette fois-ci en allant faire du basket? xD
Liuly
Moi aussi mais toi tu y tiens vraiment jusqu'à vérifier si la personne a effectivement bien lu le livre en question (bon, moi c'est plus difficile, c'est une question de "confiance sur écrit"
Lol, moi c'est le contraire en général : Je lis plus de livres que je n'achête pas que le contraire. J'achête que les mangas et là encore je fais une selection : je collectionne que ce qui vaut la peine d'être collectionner.
ça m'arrive quelque fois. En faite, surtout si on m'en reparle ou si je n'ai pas une lecture actuellement.
Pas énormement, je l'avoue. Je note des anniversaires à souhaiter, des projets de longues dates pour un week-end ou un mercredi après midi. Des trucs genre "faire un basket à 17h00 mercredi", je ne le note jamais par contre.
D'ailleur, en parlant d'anniversaire, j'ai appris qu'un de mes meilleurs amis de la classe cette année souhaite son anniversaire le même jour que moi
. Bon, avec deux ans de plus d'accord mais ça fait plaisir quand même!
Je m'en souviens. Finalement, ce n'était pas si important que ça parce que je n'avais pas fait quelque chose de spécial ce jour-ci et ça n'avait eu aucune conséquence.
Je ne pense pas qu'il va m'arriver quelque chose. Faut pas pousser, il m'est arrivé d'aller faire un basket en faisant silence radio là-dessus parce qu'il ne m'est justement rien arriver. Mais ne t'inquiête pas, s'il y a le moindre détail surprenant qu'il m'arrive, j'en ferai le récit ce soir-même^^
Désolée, j'vais à mon cours de dessin, j'suis trop en retard pour répondre à maintenant tout de suite. J'répondrais ce soir. Bye bye. ^^
Salut youghy je voudrai savoir ce que tu pense de ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-21015157-1-0-1-0-0.htm
Merci de me repondre au plus vite ![]()
Liuly
ça se voit. Toi qui est si intraitable avec le français, tu viens de me placer deux façons de me dire "dans l'immédiat".
J'allais pas tarder de toute façon.
Bon cours de dessin. @ ce soir donc si je pense à revenir.
ca craint
Qu'est-ce qui craint?
(je sors, je suis juste de passage)
salut Youghy62
Soyons patriotes ![]()
On est de la même région (59 et 62= nord+ pas de calais= nord pas de calais (chose vraie
) )
J'aimerais savoir comment un topic peut etre épinglé (raison....autorisation
)
j'ai envie d'être modératrice ![]()
Moi aussi j'suis du 59. ![]()
Pour épinglé un topic, soit le forum a un modérateur, et dans ce cas c'est celui ci qui est responsable de l'épinglage des sujets.
Soit le forum n'est pas modéré donc il faut faire une demande sur le forum Élection de Modérateur.
Kevin
T'as connu toi aussi les joies du bann' temporaire pour message posté sur forum mort? xD
Ce pseudo a également du subir, il fut un temps, une peine de trente jour pour les mêmes raisons.
~~> Je m'en rappelle.
Floflo
Je rappelle simplement, c'est tout. xD Surtout quand je suis sûre que la personne en question à oublier.
Au moins, tu sais où donner de la tête en bouquins. J'hésite toujours à commencer un de mes livres, tellement qu'au final j'en achète un autre, pour "départager".
Tu es en train de lire quoi comme manga?
Quel est le livre que tu relis le plus souvent?
Et tu as noté ton propre anniversaire? ^^ Tu vas lui offrir quelque chose? Tu vas penser à lui souhaiter au moins? xD
T'avais oublié quoi? (En parlant d'oubli, pour mon cours de dessin j'avais oublié ma palette, ma trousse et un chiffon digne de ce nom. T T)
Tu vas rédiger un pavé, comme tu as l'habitude de faire?
Kevin
Tu as une sacrée mémoire^^
Liuly
C'est ça, dis carrément que tu sais d'avance que je suis un vieux de 18 ans, approchant plus ou moins de l'azheïmer et qui faut donc souvent lui répéter pour ne pas qu'il oublie xD
Ben j'avoue que je ne me pose pas de questions en général. J'ai un nouveau livre, je lis. J'emprunte un nouveau livre au CDI, je lis.
Ben, j'ai fini hier soir de lire "Babe My love" Tome 6. ça paraît con d'après le titre mais comment c'est trop bien, trop chou, trop mignon
Pour ne pas spoiler, ça parle d'un étudiant de 17 ans qui doit, du jour au lendemain, se ranger du bon côté et s'occuper de sa cousine de 5 ans pendant une durée indéterminée et il doit donc pour cela changer ses habitudes (par exemple, il doit arrêter de coucher avec toutes les meufs qui sont affolée de lui, doit aller chercher sa cousine à la maternelle tout les soirs... Bref, galère pour lui xD).
ça nous donne donc une morale sur "comment un type à vice se range/prend des responsabilités/devient adulte et comment il apprend petit à petit à s'occuper de sa cousine comme si c'était son gosse". C'est tout mignon tout plein^^ Surtout les expressions de la cousine, les aventures toutes folles qui lui arrivent, c'est vraiment trop marrant à lire.
Bon, je ne te dis pas tout parce que sinon ça gâche la découverte. Il y a sept tomes à 7€ l'un à lire et il me manque justement le dernier
(panne de sous)
Les Arcannes du Chaos de maxime chattam. C'est mon livre préféré. C'est l'avant-dernier sorti.
Non, je n'ai pas noter mon propre anniversaire. Je ne vais pas lui offrir quelque chose (plus de tune et puis en plus je n'ai jamais fait ça :/) mais bon je lui souhaiterai quand même son anniversaire. Je crois même qu'on va se dire "joyeux anniversaire" en se serrant la main comme si on se disait "salut" et puis basta.
Ben je ne sais plus justement puisque je t'ai dit que je n'avais rien fait de spécial et que ça n'a pas eu de conséquence. Je n'ai donc pas pu m'en souvenir. (Ahah, c'est comme moi quand j'oublie ma trousse. J'emmerde tout le monde à emprunter tout le necessaire pour écrire, gommer, règle et tout le bordel^^)
Pas de récit fantastique à faire. Je suis aller chez mon frère, pas là, je suis aller me rentrer chez moi quand j'ai vu un ami de mon frère qui voulait me parler. On a parler peut-être une heure sur tout et rien (et surtout rien xD) en ce qui concerne le village de monestier de clermont (ne me demande pas de détail, c'est déjà tout oublié tellement ça n'avait pas d'importance pour moi).
Bref, réellement rien. Peut-être qu'il y aurait eu quelque chose si mon frère avait eu la bonté d'être là pour me rendre mon ballon... Je ne sais pas.
Floflo
Mais non, suite à la lecture d'une centaine de page sur l'alzheimer, je sais que ce n'est qu'à partir de 60 ans, voire 50 ans pour les cas les plus précoces.
Mais oui, tu approches de l'alzheimer. xD En plus, tu as oublié d'emprunter "Le rouge et le noir" de Stendhal.
Je suppose que tu prends le temps de bien choisir le livre en question au CDI durant les heures où tu n'as pas cours? ^^
Tu l'as découvert comment? Quelqu'un te l'a conseillé? Ou t'es tombé dessus par hasard à la librairie?
Embêtant, hein? Demande à quelqu'un de te l'offrir pour ton annif'. xD
Ca parle de quoi? Tu l'as lu quand au fait? Tu fais des annotations sur tes livres?
(Ca va encore, quelqu'un a eu la bonté de me filer une assiette en plastique pour que je puisse m'en servir comme palette. ^^" Et j'avais pas besoin de ma trousse, pour ce qu'il y a dedans, remarque... Quasiment tout est dans mon sac éparpillé.)
Ca y va les romans ici. =)