"Les supporters ont eux aussi leur championnat avec le Championnat de France des Tribunes" annonce la LFP sur son site internet. L'objectif de ce championnat est "d'encourager le caractère festif autour des rencontres et favoriser les comportements positifs des supporters" précise la Ligue.
Mais qu'en pensent les principaux intéressés ? Voici les réponses que nous ont données les groupes de supporters marseillais :
Commando Ultra : "On n'est pas là pour faire le championnat des Tribunes. On s'en fout complètement, ce n'est pas notre objectif. Nous, on est là pour soutenir l'OM dans les bons comme dans les mauvais moments. De toute façon il est nul, s'il était bien pensé on devrait chaque année être champion (rires) !"
Yankee Nord Marseille : "Comment s'intéresser à un championnat des tribunes qui est incohérent ? Moi qui vais dans tous les stades quand je vois le classement ça me fait rire... Ceux qui sont le plus sanctionnés ce sont les associations que l'on peut aider en fin d'année avec l'argent gagné. La fausseté de ce classement les pénalise à eux en premier, c'est dommage."
South Winners : "S'il y avait des bonus pour notre équipe, on s'adapterait peut être. Si on pouvait aider l'OM à finir premier pourquoi pas. Mais là ils nous classent combien ils veulent, on n'a rien demandé. Je ne sais même pas combien on est cette année..."
Dodger's : "L'argent on le prend pour l'association "Vaincre la Mucoviscidose". On s'en sert aussi pour payer le déplacement des jeunes. Moi je préfère que l'OM soit champion, pas les supporters ! On a toujours animé le stade et bien avant le championnat des tribunes !"
Marseille Trop Puissant : "On ne le regarde pas ce championnat. Nous sommes là pour l'OM, ça fait partie de notre culture de faire des Tifos, des animations. On était là bien avant ce championnat."
Ça c'est bien parlé, ce classement ne vaut rien, il est inventé de toute part.