Tiny ~~> De toute façon, il a pas sous-entendu ça. ^^
"Pourquoi ne pas bannir par IP ?
Tout simplement parce qu´il s´agit d´IP dynamiques. Ces dernières changent fréquemment et les gros floodeurs/hackeurs ont souvent systèmes pour en avoir des bidons (pour faire simple) ou bien les changer très régulièrement (par exemple à chaque poste).
De plus certains fournisseurs d´accès, tel que AOL, donnent parfois la même IP pour une centaine d´abonnés. Donc en interdisant l´IP d´un boulet, on pourrait aussi interdire le site à des lecteurs innocents. "
~~> Voilà la réponse a ta question.