Ptiflo ~~> Où est le mal dans le fait de raisonner les gens ? 
Au contraire, preuve de maturité est bien le fait de vouloir aider les gens dans la mesure du possible.
Bon après, concernant les cas irratrapables, je n´y peux rien. ^^
Et tu l´as dit toi-même : J´étais sur le 15-18.
Je n´ai aucun pouvoir là-bas, je me comporte en forumeur comme les autres.