Bon bah la solution:
a proposition "le nombre de mes livres est pair" --> suprime la possibilité "g 40 livres"
la proposition "g plus de 15 livres" --> suprime les propositions "g plus de 34 livres" et " g plus de 50 livres"
la proposition "g moin de 30 livres" --> suprime la proposition "g moin de 15 livres"
les proposition "g moin de 30 livres" et "g plus de 15 livres" pevent se modéliser par [o;30[u]15;+l´infini[= [0;+l´infini[ donc -->
les proposition " le nombre de mes livres est pair" , "le nombre de mes livres se terminent par 5" et "le nombre de mes livres setermine par 1" sont compri dans cette interval donc suprimés
il ne reste plus que les proposition "g plus de 15 livres" et "g moin de 30"
quelle sont les nombles pour que la propovition "g plus de 15 livres" soit bonne? le nombre ne peut pas être paire, ne peut pas se finir pas un 5 ni par un 1, doit etre inférieur à 34 et supérieur à 30 donc il reste --> il ne reste donc que 33 la proposition "g plus de 15 livres et bonne.
quelle sont les nombles pour que la propovition "g moin de 30 livres" soit bonne? le nombre ne peut pas être paire, ne peut pas se finir pas un 5 ni par un 1, doit etre inférieur à 15 et supérieur à 15 donc --> ne reste pas de nomble elle est fosse
la réponse est "g plus de 15 livres