Bon, j´ai bien pris la peine de lire ce topic, certe interressant mais allant à l´encontre de mes pensées.
Déjà, concernant Sarkozy, ce qui me "blesse" dans son programme, c´est qu´il veut limiter les immigrés. Je suis conscient qu´ils prennent involontairement notre boulot alors que nous n´en avons pas assez mais bon, ça, si j´ose dire : Osef. Moi, ca me plait particulièrement de voir des gens de toutes couleurs dans les rues de grenoble. En plus, je ne sais plus qui l´a dit, mais ironiquement, ce sont ces gens-ci qui sont souvent les plus sympathiques ( attention, je ne généralise pas. Ne vous y tromper pas. ). En plus, la France est assez connu pour une Terre d´accueil!
Et pour l´Equipe de France, sans commentaire! Je préfère voir des gens de toutes couleurs qui portent notre Equipe de France vers le haut ( après une belle place de finaliste de la coupe du monde, ils sont plutôt pas mal je dois l´avouer ^^ ) que de voir une Equipe de France avec que des blancs mais qui n´est pas capable de marquer un but.
Je dirai, pour conclure, qu´heureusement que Domenech ne pense pas comme vous sur ce point là... où irait-on sans les grands noms du football comme Viera, Makelele ( il me semble qu´il est parti lui ), Thuram, etc... ? Nul part. Il va falloir l´admettre : Nous avons besoin de gens de n´importe quel couleur, dans n´importe quel situation.