moi je suis tout a fait d´acccord sur 2 points avec l´auteur du pic :
1er points: Moi aussi on me considère comme un "gosse de bourges" , car mon père a une belle voiture et une jolie maison , mais c´est pas pour autant que je reçoie tout ce que je désire , au contraire , j´ai seulement deux chaussures de marques (je ne m´en plaint pas je suis assez heureux comme sa ) . Ce sont deux paires de puma dont une que je porte tout le temps car je suis très fier de les avoir (je me rappelle j´étais comme heureux comme un fou quand je les ai recues) et une autre que j´ai recue de ma grand-mère d´Italie car cela faisait deux ans que je ne l´avait pas vu et en général je ne la vois qu´une fois par an.
2 ème points: pour l´immigration je suis d´accord aussi je ne suis absolment pas raciste ma meilleur amie de CE2 était noire et je l´ai perdu de vue (ceci est une autre histoire ... )et la meilleur ami de ma mère aussi . Je trouve même que les gens noires sont souent forts sympathiques et mettent beaucoup d´ambiance a certaine fêtes .
Mais la ou je suis d´accord , c´est que presque les 3/4 des gens que l´ont croise dans la rue ne sont pas blancs (encore une fois je ne suis pas raciste) et pour l´équipe de france je suis d´accord aussi (bien que sportivement les noires sont meilleurs que les blancs au sport)
Voila fini