CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Rêve Lucide

_Gandoulf_
_Gandoulf_
Niveau 9
16 février 2007 à 20:32:46

ça arrive a tt le monde de se suicider en rêve...(je vous raconte pas la façonn dont ça c´est passé parce que c´est chelou...)

GUIGUI12
GUIGUI12
Niveau 5
16 février 2007 à 20:33:42

j´en fais souvent mais je me reveille tout le temps avant la fin.

NoteBook
NoteBook
Niveau 2
16 février 2007 à 20:34:54

J´ai aussi fait un rêve super bizarre. Mes parents et tout les autres gens étaient également des morts-vivants. :peur:

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
16 février 2007 à 20:35:32

personne n´a fait de rêve lucide, on ne peut pas s´en souvenir.
On peut s´en souvenir juste par une expérience personnelle (maturité, pourquoi je vis, etc...)
Et comme personne n´a fait d´expériences en "rêve", vous êtes tous des tyypes qui veulent se vanter davoir fait un rêve lucide
ca a été prouvé scientifiquement, c´est prouvé :-)))
DONC VOUS MENTEZ TOUS !

_Gandoulf_
_Gandoulf_
Niveau 9
16 février 2007 à 20:36:01

moi c´est bizarre parce que un rêve dure 15 min...FOUTAISES!!!!!un rêve dure toute une nuit en réalité!!!

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
16 février 2007 à 20:36:57

Un rêve peut bien se terminer au bout de 2 heures comme au bout de 5 heures
mais 15 minutes c´est pas assez.

flo-xp
flo-xp
Niveau 9
16 février 2007 à 20:40:49

La lucidité dans un rève est tout a fait possible et a été scientifiquement prouvé.

StOnE[EWT] tu devrait regarder ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
16 février 2007 à 20:43:33

ouais j´ai déja lu imbécile

Street-Families
Street-Families
Niveau 10
16 février 2007 à 20:44:17

J´aimerais bien savoir comment on fait.. :fou:

flo-xp
flo-xp
Niveau 9
16 février 2007 à 20:47:35

Devenir lucide en rêve

Beaucoup de gens ont expérimenté le rêve lucide de manière ponctuelle au cours de leur enfance. Il est peu courant d´arriver à faire des rêves lucides sur une base régulière, même avec de l´entraînement. Cependant, il existe de rares rêveurs lucides « naturels » dont tous les rêves sont lucides.

Il est plus facile de devenir lucide dans un rêve récurrent (qui revient plusieurs fois)

Pour devenir lucide, il y a deux types de méthodes :

Méthodes qui aident à se rendre compte de l´état de rêve au cours du rêve

L´auto-suggestion, ou auto-hypnose

Il s´agit de se persuader, avant de s´endormir, qu´on va faire des rêves lucides en se répétant des dizaines/centaines de fois "Je vais faire des rêves lucides !" ou "Je prendrai conscience que je rêve lors du prochain rêve !" . L´utilisation d´un futur est importante, elle n´admet aucune concession. Si on se dit juste "Je vais essayer de faire des rêves lucides !" , vous arriverez à vous persuader que vous allez essayer, pas réussir. L´auto-suggestion peut aussi marcher si vous souhaitez vous lever à une heure précise (je vais me lever à...) ou si vous voulez vous souvenir de vos rêves (je vais me souvenir de mes rêves)réf. nécessaire.

Tests de réalités

On vérifie qu´on est bien dans un rêve, on recherche les incongruités de l´état onirique : se poser la question « Est-ce que je rêve ? », relire plusieurs fois un texte en détournant les yeux pour vérifier qu´il ne change pas (en rêve, il change), faire une action impossible comme traverser un mur, reconnaître un « signe de rêve » (objet, lieu, personne qui revient souvent dans les rêves ; tout indice susceptible de créer la lucidité). Pour augmenter ses chances de faire le test en rêve, il faut l´effectuer aussi quand on est éveillé. Certains utilisent l´auto-suggestion pour augmenter la probabilité de faire un test de réalité pendant le rêve.

de wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
16 février 2007 à 20:48:28

eh bien, il faut s´auto-suggestionner
tu te répètes "je vais faire une rêve lucide" plein de fois.
evidemment fau de lentrainemen mai c possible
et il fo pa dire
"je vais essayer de faire un rêve lucide"
sa ca marche pas
on doit s´auto-convaincre
évidemment, il y a pas bcp de riques, juste :
le faux-réveil.
on croi kon est reveiller mai on est encore en train de rever.
il faut prenre conscience alors qu´on rêve et, si on est fort, revenir dans le rêve lucide
mais sa peu se multiplier. ainsi on peut rever de rever de rever de rever de rever qu´on est reveiller !
faut bien se rendre conscience alors qu´on est en train de rêver !! tres importan !

raven234
raven234
Niveau 9
16 février 2007 à 20:50:10

Moi non sa mais jamais arriver encore mais se serais bien.

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
16 février 2007 à 20:53:00

il y a aussi que dans un rêve lucide, tout peut devenir instable
ainsi, on peut écrire un texte, et ce texte va se multiplier, dans diverses positions.
Donc ´le charme´ peut devenir
´eeemmmeellarrarall chchchhchchmmrmrarmrmmazmmrm´
!! !
certaines personnes veulent faire lamour dans un rêve lucide.
donc, on peut controler le rêve, ou alors il est instable et tou se deforme, des kon veu kelke chose il fai le contraire !
ainsi, on voi un homme avec une chaine en or ki von nou tabasser, et pui il devien tres gentil
une pin-up peu sapprocher, on veu lui faire lamour et elle disparait !
on peu demander de parler avec kk1, celui ci va begayer, disparaitre, on direr nimporte koi komme un crétin!

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
16 février 2007 à 20:54:44

ou alors, on veu faire lamour, on le fai sans probleme.
on veu voler, on vole
on veu un autre paysage, on lobtien
mai pr le paysage cest différen, tres differen...
les mystères du rêêêêêêve ... haaaahhh

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
16 février 2007 à 21:00:09

Les personnages des rêves fournissent un grand nombre d´occasions d´expériences intéressantes mais ils sont excessivement fragiles.

(a) Si on ne s´intéresse pas à eux, ils peuvent paraître intelligents et prendre des initiatives, parfois faire montre d´agressivité.

(b) Dès qu´on prend l´initiative de leur parler ils deviennent extrêmement timides.

(c) Le désir de faire des "expériences" sur eux les détruit rapidement.

Exemples:

Un homme s´approche de moi et me fait une réflexion. Ça me semble intéressant, j´y réponds. Mais ses propos commencent à me sembler idiots. Comme je le force dans ses retranchements à répondre avec précision à mes questions, son discours devient incohérent (collage de bribes de phrases) entrecoupés de silences de plus en plus long jusqu´au mutisme total. Il me semble donc qu´il ne puisse pas y avoir simultanément deux locuteurs intelligents mais soit un sujet peu attentif qui semble percevoir un discours cohérent, soit un sujet exigeant et lucide en face d´un crétin.

Exercice: quel est ton nom? quel âge as-tu? que fais tu? Lèves les bras.

Conclusion: Les formes-personnages suivent strictement les lois de stabilité données plus haut. Si on les considère comme de vraies personnes (sans y regarder de trop près) ils semblent se comporter comme de vraies personnes. Si, suite à une question précise on attend d´eux une réponse réellement intelligente, on va tomber sur du discours instable (collages discursifs comme dans l´exemple ci-dessus). Si on veut à tout prix qu´ils parlent, ils vont se taire après un ultime bégaiement. Si on insiste lourdement ils se dissolvent et disparaissent. On remarquera que si l´instabilité de la forme écrite conduit à l´inflation anarchique et multidimensionnelle du sens, l´instabilité de la forme orale ne peut exister que dans la linéarité comme si on recollait dans le désordre les petites portions d´une bande magnétique contenant un discours préalablement enregistré : l´instabilité casse l´ordre temporel du discours. Le "blanc" est ici un signifiant comme un autre dont l´importance relative traduit la phase finale de la forme orale.

Donc si voues êtes dans un rêve lucide et que vous voulez parler avec des gens, ne le faites pas. Ils vont se transformer en crétins.

diabloRMP
diabloRMP
Niveau 8
16 février 2007 à 21:02:08

Personnellement, je préfère les voyages astraux.

Allez, rendez-vous sur www.psitk.org

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
16 février 2007 à 21:04:27

Mais les VA ca fou la trouille. :-(

diabloRMP
diabloRMP
Niveau 8
16 février 2007 à 21:05:21

Pas du tout, c´est justement parce que tu as peur que tu n´y parviendras pas !

flo-XP_returns
flo-XP_returns
Niveau 8
16 février 2007 à 21:06:36

Ouais je sais mais c´est pour ca que je ne veut pas en faire :-(

StOnE[EWT]
StOnE[EWT]
Niveau 7
16 février 2007 à 21:07:18

VA ?
c koi sa
diablo :d) le rêve lucide est une sorte de voyage astral, tu sais