françois
J´ai rendu plus clairs quelques points de l´article :
Technique de combat par armes :
endurance : Celle-ci fait office de points de vie
force : Pour attaquer on utilise la force comme cela :
le joueur qui attaque post en disant "attaque" ou autre mot clef, on rajoute sa force au denier chiffre des secondes du post (exemple : 12 h 23 minutes 5[6 ], cela donne l´attaque.)
vitesse : Le combattant ayant la plus grande vitesse commence
Agilité : Quand on attaque, on rajoute son agilité au dernier chiffre des secondes, ce qui nous donne par exemple 5.
Le défenseur post et rajoute le dernier chiffre des secondes à son agilité.
Si le résultat obtenu est supérieur a l´agilité de l´attaquant, il évite le coup. S’il est inférieur il reçoit le coup.
EXEMPLE : Si le monstre obtient 3 d´agilité et que le joueur obtient 5 de force, le monstre se reçoit 2 blessures ( l´écart entre les deux scores)
mais si la force du joueur avait été inférieur a l´agilité du monstre, cela ne l’aurait pas blessé.