Pour résumer, il faut être présent et aprecié sur un forum où il y aura des éléctions. Après c´est les admins qui voient pour la confiance, la prise de responsabilité et tout... ^^
Pis après si t´es déjà modéro d´un forum, les admins peuvent te nominer directement sur un autre forum mais ça, c´est autre chose.