ah au fait j´ai vu ca dans la charte et je pensais qu´il serait judicieux de le faire parvenir ici pour ceux qui ne veulent pas lire la charte
Quelques définitions
Flood : "Inondation". Ce terme désigne le fait (ou l´action) d´envoyer une grande quantité de messages dans un canal ou une boîte à lettres au point que celui-ci ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable. C´est du terrorisme ( virtuel ? ). Voir mailflood. Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provoquant un "Denial Of Service".
Smiley : Combinaison de caractères ASCII censée indiquer un état émotionnel, dans le parlé-écrit qui a cours sur les réseaux. Très utilisé, il existe des centaines de smileys, et certains sont même des signatures personnelles. Ils servent à indiquer les états d´âme des gens dans une discussion qui se passe par écrit. Cela permet d´indiquer les notes d´humour, que certains esprits un peu limités ne sont pas toujours en état de bien comprendre.
Le premier smiley était celui-ci, sans les guillemets : ":)". Un smile en anglais est un sourire en français.
Admin : Sur jeuxvideo.com ce sont les personnes s´occupant du site. A ne pas confondre avec un modérateur. Les admins peuvent modérer n´importe quel forum, voire même procéder à des sanctions (bans par exemple), etc.
Modérateur : Ce sont les personnes qui s´occupent de maintenir l´ordre sur les quelques 200 forums modérés à ce jour sur jeuxvideo.com. A noter qu´ils sont bénévoles.
Voici une définition trouvée sur le net : " Modérateur : Quelqu´un qui s´occupe d´une conférence ou d´un forum, sur un réseau. On dit aussi wizard. En général, il se contente d´effacer les vieux messages ou de virer les importuns et les messages jugés trop hors-sujet. Quand il est poli, il renvoie ces messages accompagnés d´une liste d´autres forums plus appropriés, moderator en anglais. "
